L’histoire d’un oublié,c’est juste un pauvre chien qui ne vaut rien et qui s’appelle Caramelo

Bonjour,

Je m’appelle Caramelo et je témoigne aujourd’hui de ce que fût ma vie.

Je suis un pauvre chien, un chien qui ne vaut rien, une espèce de corniaud croisé Podenco, le genre qui n’intéresse personne, le genre qu’on ne regarde pas si ce n’est avec le cœur.

J’ai passé toute ma vie au refuge d’Ecija et j’ai même connu l’ancien. Odile s’en souvient c’était terrible là-bas, il fallait chasser les rats pour ne pas qu’ils nous bouffent tout cru.

Ici ce n’est pas le Pérou mais c’est mieux qu’avant. On a un peu plus d’espace et puis de toute façon, je suis habitué à me contenter de peu, ça fait tellement longtemps  que je tourne en rond dans ma cage.

Le temps ne compte plus, les années ont passé sur ma pauvre carcasse usée par l’inertie.

Avant j’étais jeune et beau, c’est moi sur cette photo, j’avais 1 an, mais ça c’était avant.

J’en ai 9 maintenant, je suis toujours vivant, je ne sais pas si je dois m’en réjouir ou en pleurer, parfois je me demande si la mort ne serait pas plus douce que cette vie-là.

Ici c’est comme en France, les gens qui viennent au refuge pour adopter, ne veulent pas de vieux chiens, ils choisissent toujours des jeunes et des chiots de préférence…

Avant je tentais ma chance, je leur faisais la fête pour me faire remarquer mais à quoi bon personne ne m’a jamais regardé.

Alors maintenant je me suis résigné, à vivre comme ça dans mon box et à ne me contenter que de quelques heures de récré dans la cour pleine de poussière et sous le cagnard. C’est ça mon quotidien.

Oh bien sûr je ne manque de rien, je mange à ma faim, j’ai beaucoup grossi d’ailleurs, je me suis empâté.

Mon seul rayon de soleil de la journée, c’est l’arrivée des bénévoles du refuge qui viennent chaque jour pour s’occuper de nous.

Ils nous aiment vous savez, ils nous aiment plus que vous ne pouvez l’imaginer et ils n’ont qu’un souhait, nous voir sortir un jour d’ici, comme Charlie.

Vous vous souvenez de Charlie, il parait qu’il coule des jours heureux dans une bonne famille, c’était mon pote de cellule, il m’a manqué au début et puis je me suis habitué…

https://levriersansfrontiere.com/2020/01/08/bouteille-a-la-mer-pour-toi-mon-vieux-charlie-9-ans-de-refuge-podenco-a-adopter-via-lsf/

Souvent, quand je suis en récré, je regarde à travers le  grillage, je vois les champs et tout cet espace qui me fait rêver. J’imagine qu’il y a  un monde que je ne connais pas de l’autre côté, qu’est-ce que j’aimerais pouvoir courir après les oiseaux et me rouler dans l’herbe verte pleine de rosée, moi qui n’ai toujours connu que les murs de ma prison.

Souvent je rêve d’une autre vie mais je me réveille toujours dans mon taudis.

Hier Sonia est venue me prendre en photo, elle était toute contente, elle m’a dit :

Allez Caramelito, c’est ton jour de chance, demain tu vas passer sur le blog d’Odile, elle va raconter ton histoire, tu vas voir je suis certaine que quelqu’un aura pitié de toi, ne soit plus triste Caramelito, la vie va te sourire enfin et je suis certaine que le 27 juin tu seras dans le camion de l’espoir.

Mais moi je n’y crois pas.

Je m’appelle Caramelito , c’est le nom que Vicky m’a donné à mon arrivée, je n’étais encore qu’un bébé et j’étais doux comme un caramel au beurre salé, je le portais bien mais maintenant je me sens un peu ridicule affublé de ce prénom-là …

Je suis né le 01 janvier 2011. Je suis arrivé au refuge d’Ecija la même année et je suis toujours là. Voilà c’est ça ma vie.

Je suis un bon chien, un gentil, je ne fais pas grand bruit, je m’entends bien avec mes copains et je me moque des chats.

Je suis encore en bonne santé, j’ai encore de belles années devant moi alors si toi qui me lis  et que tu veux bien de moi, tu peux remplir le fabuleux formulaire et tu changeras ma vie . Si tu ne peux pas m’adopter, tu peux au moins partager cet article pour moi.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-27-juin-fbm-petits-refuges/

MERCI

30 pensées sur “L’histoire d’un oublié,c’est juste un pauvre chien qui ne vaut rien et qui s’appelle Caramelo

  • 4 mai 2020 à 15 h 04 min
    Permalink

    Pauvre petit Loulou, ton message m’a fait pleuré et je serais + jeune et + riche pour te prendre pas un instant je n’hésiterais pas. tu serais avec 4 gros chatons, 2 filles et 2 garçons à la maison + 3 SDF qui ne viennent que pour manger. Tu aurais tout l’amour que je pourrais te donner et j’en ai en réserve pour des petits toutous comme toi. Mais hélas la vie et réserverais le risque de te retrouver encore abandonner si le destin me prenais à vous tous. Alors je te souhaite de trouver une belle famille qui aura autant d’amour que moi à te donner et je partage ton message chaque fois que je le pourrais. Je t’envoie pleins de bonnes caresses.

  • 4 mai 2020 à 14 h 06 min
    Permalink

    Tu es beau Caramélito, l’âge ? Tu sais j’ai adopté Théo 9 ans lui aussi. Maintenant Théo se porte bien, heureux de vivre alors que ce n’était pas gagné pour lui. Il profite de la vie chez moi. Il adore chasser les volatiles mais maintenant c’est pour le plaisir et pas pour gagner son quignon de pain que lui donnait généreusement son galguero ! Bonne chance petit chéri !

  • 4 mai 2020 à 13 h 39 min
    Permalink

    Je trouve ce petit chien très mignon, c’est le genre de chien que j’aime. Je ne comprends pas pourquoi il est encore en cage.

  • 4 mai 2020 à 13 h 16 min
    Permalink

    Mon cœur se déchire à la lecture de la biographie de ce petit Carmélito . Il y en a hélas tant dans ce cas là. Pourtant c’ est sympa les p’tits vieux j’ en ai une de 12 ans qui bouge plus que mon chien de 5 ans et mon petit pépé nous a quitté à environ 15 ans ( nous l’avion trouvé dans la rue). Bonne chance mon petit cœur je suis sure que quelqu’un va craquer pour toi…

    • 4 mai 2020 à 13 h 39 min
      Permalink

      Je trouve ce petit chien très mignon, c’est le genre de chien que j’aime. Je ne comprends pas pourquoi il est encore en cage.

  • 4 mai 2020 à 12 h 59 min
    Permalink

    J’adore ce caramelito, il me plait énormément et son histoire me touche beaucoup. J’habite en Meurthe-et-Moselle, comment cela se passe si je veux l’adopter. Merci d’avance Sophie

    • 4 mai 2020 à 18 h 11 min
      Permalink

      Bonjour, vous avez bon cœur madame, et j’espère que quelqu’un du refuge va vous répondre.
      Ce toutou serait bien dans une famille . Il est a adopter dans toute la France à ce que j’ai compris. Je vous souhaite la chance de pouvoir faire un petit cœur heureux.

  • 4 mai 2020 à 12 h 56 min
    Permalink

    Bonjour
    Il est où ce beau toutou il me plait énormément et son histoire m’a beaucoup touché mais j’habite en Meurthe-et-Moselle. Comment cela se passe si je veux l’adopter. Merci d’avance Sophie.

  • 4 mai 2020 à 12 h 37 min
    Permalink

    Moi , je lui trouve un joli visage à ce petit loulou !
    Quand nous avons adopté Ana , je m’étais attachée à Charlie ,j’avais tant de peine de le savoir , toujours là- bas , je lui souhaitais tant une famille ….Et Charlie est heureux !
    9 ans est encore jeune pour un titi comme Caramelito , en forme ,et qui profitera de tous les instants qui lui seront offerts avec tant d’avidité .Ce petit titi a un gabarit peu  » encombrant  » , en maintes situations , peut-être un atout supplémentaire ?!
    J’espère que ce petit bout va prendre le camion , en juin .La famille ne le regrettera pas , on voit qu’il n’est que gentillesse .

  • 4 mai 2020 à 10 h 04 min
    Permalink

    Quelle bien triste histoire pour ce petit bout chien… J’espère qu’il aura enfin sa chance de sortir pour une vie meilleure, je croise les doigts pour ce beau petit caramel

  • 4 mai 2020 à 8 h 53 min
    Permalink

    Quelle misère ! Pauvre loulou…

  • 4 mai 2020 à 8 h 44 min
    Permalink

    qu’il est beau caramelito, on dirait mon clipper en plus petit. J’espère que d’ici le 27 juin une famille aura rempli une demande d’adoption

Commentaires fermés.