L’histoire d’un oublié,c’est juste un pauvre chien qui ne vaut rien et qui s’appelle Caramelo

Bonjour,

Je m’appelle Caramelo et je témoigne aujourd’hui de ce que fût ma vie.

Je suis un pauvre chien, un chien qui ne vaut rien, une espèce de corniaud croisé Podenco, le genre qui n’intéresse personne, le genre qu’on ne regarde pas si ce n’est avec le cœur.

J’ai passé toute ma vie au refuge d’Ecija et j’ai même connu l’ancien. Odile s’en souvient c’était terrible là-bas, il fallait chasser les rats pour ne pas qu’ils nous bouffent tout cru.

Ici ce n’est pas le Pérou mais c’est mieux qu’avant. On a un peu plus d’espace et puis de toute façon, je suis habitué à me contenter de peu, ça fait tellement longtemps  que je tourne en rond dans ma cage.

Le temps ne compte plus, les années ont passé sur ma pauvre carcasse usée par l’inertie.

Avant j’étais jeune et beau, c’est moi sur cette photo, j’avais 1 an, mais ça c’était avant.

J’en ai 9 maintenant, je suis toujours vivant, je ne sais pas si je dois m’en réjouir ou en pleurer, parfois je me demande si la mort ne serait pas plus douce que cette vie-là.

Ici c’est comme en France, les gens qui viennent au refuge pour adopter, ne veulent pas de vieux chiens, ils choisissent toujours des jeunes et des chiots de préférence…

Avant je tentais ma chance, je leur faisais la fête pour me faire remarquer mais à quoi bon personne ne m’a jamais regardé.

Alors maintenant je me suis résigné, à vivre comme ça dans mon box et à ne me contenter que de quelques heures de récré dans la cour pleine de poussière et sous le cagnard. C’est ça mon quotidien.

Oh bien sûr je ne manque de rien, je mange à ma faim, j’ai beaucoup grossi d’ailleurs, je me suis empâté.

Mon seul rayon de soleil de la journée, c’est l’arrivée des bénévoles du refuge qui viennent chaque jour pour s’occuper de nous.

Ils nous aiment vous savez, ils nous aiment plus que vous ne pouvez l’imaginer et ils n’ont qu’un souhait, nous voir sortir un jour d’ici, comme Charlie.

Vous vous souvenez de Charlie, il parait qu’il coule des jours heureux dans une bonne famille, c’était mon pote de cellule, il m’a manqué au début et puis je me suis habitué…

https://levriersansfrontiere.com/2020/01/08/bouteille-a-la-mer-pour-toi-mon-vieux-charlie-9-ans-de-refuge-podenco-a-adopter-via-lsf/

Souvent, quand je suis en récré, je regarde à travers le  grillage, je vois les champs et tout cet espace qui me fait rêver. J’imagine qu’il y a  un monde que je ne connais pas de l’autre côté, qu’est-ce que j’aimerais pouvoir courir après les oiseaux et me rouler dans l’herbe verte pleine de rosée, moi qui n’ai toujours connu que les murs de ma prison.

Souvent je rêve d’une autre vie mais je me réveille toujours dans mon taudis.

Hier Sonia est venue me prendre en photo, elle était toute contente, elle m’a dit :

Allez Caramelito, c’est ton jour de chance, demain tu vas passer sur le blog d’Odile, elle va raconter ton histoire, tu vas voir je suis certaine que quelqu’un aura pitié de toi, ne soit plus triste Caramelito, la vie va te sourire enfin et je suis certaine que le 27 juin tu seras dans le camion de l’espoir.

Mais moi je n’y crois pas.

Je m’appelle Caramelito , c’est le nom que Vicky m’a donné à mon arrivée, je n’étais encore qu’un bébé et j’étais doux comme un caramel au beurre salé, je le portais bien mais maintenant je me sens un peu ridicule affublé de ce prénom-là …

Je suis né le 01 janvier 2011. Je suis arrivé au refuge d’Ecija la même année et je suis toujours là. Voilà c’est ça ma vie.

Je suis un bon chien, un gentil, je ne fais pas grand bruit, je m’entends bien avec mes copains et je me moque des chats.

Je suis encore en bonne santé, j’ai encore de belles années devant moi alors si toi qui me lis  et que tu veux bien de moi, tu peux remplir le fabuleux formulaire et tu changeras ma vie . Si tu ne peux pas m’adopter, tu peux au moins partager cet article pour moi.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-27-juin-fbm-petits-refuges/

MERCI

30 réflexions sur “L’histoire d’un oublié,c’est juste un pauvre chien qui ne vaut rien et qui s’appelle Caramelo

  • 12 mai 2020 à 23 h 52 min
    Permalien

    ça degouline …. texte tres beau et triste !!!! jespere de tout coeur quil va trouver ENFIN le BONHEUR <3

  • 6 mai 2020 à 20 h 02 min
    Permalien

    Pouvez vous nous tenir au courant pour caramelito svp?? Merci du fond du coeur 🙏❤️

  • 6 mai 2020 à 11 h 35 min
    Permalien

    Bonjour,
    Est-ce que Carmelito est toujours à adopter ? J’aimerais tellement lui apporter du bonheur et une vie meilleure. Quelles sont les modalités pour l’adopter en France ? Il est vraiment trop joli ce petit chien. Je voudrais vraiment l’aider.

    • 16 mai 2020 à 11 h 36 min
      Permalien

      Bonjour à tous ! Il est adorable ça me grabd trop triste de le voir comme cela ! Est il encore à l adoption ?

  • 6 mai 2020 à 9 h 24 min
    Permalien

    Carmelito est-il (ou elle) encore adoptable?
    Quelles sont les conditions?

    • 6 mai 2020 à 10 h 56 min
      Permalien

      Il est déjà en cours d’adoption

      • 6 mai 2020 à 19 h 06 min
        Permalien

        Bonjour. caramélito est il toujours à l’adoption. Je recherche un chien pas trop jeune. ….
        Merci pour votre réponse

  • 5 mai 2020 à 12 h 10 min
    Permalien

    Bonjour
    Quels sont les tarifs d’adoptions pour ce beau pépère ?
    Nous ne sommes pas riches mais il ne manquerait de rien et aurait un compagnon.. Quel tristesse de ne pouvoir l’aider…. 😪

    • 5 mai 2020 à 14 h 12 min
      Permalien

      Il est déjà en cours d’adoption

      • 15 mai 2020 à 9 h 37 min
        Permalien

        Bonjour est ce que c est toujours d actualité ? Il est en cours d adoption ?

        • 15 mai 2020 à 9 h 43 min
          Permalien

          Il est en cours d’adoption

  • 4 mai 2020 à 22 h 12 min
    Permalien

    Comment ca se passe une adoption en france ?

    • 5 mai 2020 à 8 h 32 min
      Permalien

      Bonjour, vous devez remplir un formulaire en ligne sur notre site, dès réception nous vous contacterons.

    • 6 mai 2020 à 23 h 10 min
      Permalien

      Bonjour,
      Apparemment carmelito est adopté, c’est sûr ? Je suis heureuse pour lui malgré que j’avais eu un coup de coeur et des questions le concernant. J’espère qu’il aura tout l’amour qu’il mérite caresses à toi

      • 7 mai 2020 à 10 h 22 min
        Permalien

        Caramalo est en cours d’adoption, nous attendons la fin du confinement pour faire la visite et tant que celle-ci n’est pas faite rien n’est jamais sûr

  • 4 mai 2020 à 21 h 27 min
    Permalien

    Touchée coulée…une vraie claque de voir ces yeux résignés et tellement tristes. La vie vaut encore la peine d’être vécue caramelito, tu y es presque.

  • 4 mai 2020 à 17 h 49 min
    Permalien

    moi je suis aussi une senior je cherche à adopter un gentil chien ,un petit vieux mais personne ne répond je voudrais surtout qu’il ne soit pas trop gros ,si je dois le porter

  • 4 mai 2020 à 15 h 35 min
    Permalien

    CE serait tellement chouette qu’il retrouve son pote Charlie !!! quel bonheur pour les adoptants de déguster l’heure des retrouvailles. Mais ????????? J’ai par le passé adopté plusieurs fois des chiens « séniors » . Ce n’était pas prévu mais si je ne les avais pas adoptés c’était la fourrière et la suite…
    Quand je regarde les photos , je repense à tous ces merveilleux moments qu’ils nous ont donné avec tout leur coeur. Je me souviens de notre Dagobert, un griffon avec les pattes raides. Il souffrait d’arthrose mais avec une bonne nourriture adaptée et un traitement quotidien, çà a été bien mieux. Maintenant c’est moi qui suis une « sénior » et je dois me retenir pour ne plus adopter vu qu’il y a 3 chiens à la maison. Mais mon Caramel tout doux je souhaite le meilleur pour toi. Tu le vaux bien non ?

Commentaires fermés.