Canaria, une Galga tranquille qui cherche le bonheur dans une famille tranquille pour une vie tranquille….Bientôt en France

Canaria a fêté en janvier  ses un an de refuge.

 Un an déjà qu’elle traîne ses guêtres sur le site de Lévriers sans frontières.

Un bien triste anniversaire pour tous ces Galgos condamnés à purger d longues peines, parce qu’ils traînent derrière eux un lourd passé, fait très souvent de sévices et de brimades.

Quand elle est arrivée, elle était très méfiante vis-à-vis  des humains mais aussi vis-à-vis des autres chiens. Elle ne se laissait pas approcher et avait tendance à repousser en grognant  le premier intrus qui tentait de pénétrer dans sa zone de sécurité, c’était tout simplement de la peur.

On l’a d’ailleurs surnommée Miss Ronchon

Elle avait dû se faire attaquer par le passé, elle avait d’ailleurs des morsures infectées lorsqu’elle a été récupérée dans une perrera (fourrière) où son propriétaire l’avait déposée pour son dernier voyage.

Dans un premier temps elle est allée à l’infirmerie pour y être soignée ce qui l’a fortement aidée à accepter de se laisser toucher par le personnel soignant, elle n’avait guère le choix.

Puis peu à peu, elle a commencé à accepter la présence des autres chiens, ils avaient tous compris qu’il ne fallait pas trop l’enquiquiner notre Miss Ronchon et elle est devenue peu à peu la patronne, celle à qui on demande la permission, celle qui dit oui ou qui dit non selon son humeur du jour.

Elle ressemble à quelqu’un que je connais !!

Sacrée Canaria !! je l’avais même noté sur mon ardoise magique !!

Il est temps pour elle de prendre son envol vers une autre vie et ça serait bien qu’elle soit enfin adoptée.

Elle aura besoin d’un environnement calme et stable avec des gens qui la laisseront évoluer à son rythme où il n’y aura pas trop de stimuli.

Un bon dodo et  une vie plan-plan, c’est ce qu’il faut à Canaria, c’est une galga paisible.

C’est une chienne qui pourra  tout à fait vivre  sans congénères, c’est très rare chez les Galgos au point même qu’on a souvent du mal à trouver la perle rare lorsque l’on a un dossier sans autre chien.

Et bien la voilà la perle rare !!

S’il y a une autre chien, il faudra qu’il soit indépendant et qu’il accepte de faire dodo à part…du moins dans les premiers temps.

Une Galga tranquille qui cherche le  bonheur chez des gens tranquilles pour une vie tranquille.

Son regard est très doux mais elle a toujours tendance à baisser les yeux, elle est très intimidée lorsqu’elle ne connaît pas.

Voilà comment je peux résumer notre Miss Ronchon.

J’allais oublier, elle n’aime pas beaucoup les chats.

Voilà si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire et elle pourra remonter en France dans notre transport du 27 juin

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-27-juin-fbm-petits-refuges/

Et pour + d’infos un seul n° : 0660153750

6 réflexions sur “Canaria, une Galga tranquille qui cherche le bonheur dans une famille tranquille pour une vie tranquille….Bientôt en France

  • 8 mai 2020 à 15 h 40 min
    Permalien

    Bonjour, nous sommes un couple de 58 et 61 ans, habitons dans le 33 à la campagne dans une maison et un parc de 300 m2, sans enfant, ni autre animal. Je ne travaille plus. Nous avons perdu notre PLI il y a 2 ans, âgé de 16 ans et demi, et j’ai beaucoup de mal à m’en remettre. Je ne veux pas remplir tout de suite un formulaire d’adoption pour Canaria. Pourriez-vous m’informer un peu plus ?
    Je vous remercie. Cordialement

    • 9 mai 2020 à 9 h 55 min
      Permalien

      Bonjour, vous pouvez m’appeler si vous le désirez au 0660153750 A bientôt j’espère

  • 3 mai 2020 à 15 h 42 min
    Permalien

    Bonne chance Canaria….pour une belle et longue vie de tranquillité et d’amour !

  • 3 mai 2020 à 13 h 19 min
    Permalien

    bonjour, je suis contente que canaria soit sur le site adoption et non plus dans coup de cœur car sa fait bien longtemps que je la vois dessus j’espère qu’elle aura plus de chance j ‘ai une amie qui vient de me donner sur le site skinny dog films ensuite appuyer sur yo galgo traductions en français appuyer sur la route crantée en bas a droite très émouvants mon mari et moi étions en larme on voit dans le reportage gisela de fmb qui parle a regarder a bientôt chanel valou

  • 3 mai 2020 à 10 h 34 min
    Permalien

    Bonjour à vous tous de LSF, bonjour à tous les adoptants, Canaria et moi, nous nous ressemblons. Moi, les animaux, je les aime tous. J espère qu elle va vite trouver un foyer avec des personnes qui lui redonneront confiance en elle. Moi, qu ils n aient pas confiance en les humains ne me dérangerait pas. Ce qu ils ont subi, on ne peut pas oublier. Moi, je n oublierai pas. Donc, je les comprends. Alors bonne chance Canaria. Et j’ espère que le confinement aidera certaines personnes à changer en bien. On a le droit de rêver. Soignez vous tous, on a besoin de tout le monde.

  • 3 mai 2020 à 9 h 33 min
    Permalien

    c’est aussi ce que je pense. Il vaut mieux qu’elle soit le seul animal de la famille ou de la personne qui la prendra sous son aile. Pas de poutous au début mais un bon coussin, des couvertures ….. ils aiment bien avoir leurs aises tout en sachant se faire tout petit, recroquevillé par moment !!!!! elle va vite s’attacher à la personne qui prendra soin d’elle et petit à petit, pas à pas, elle ouvrira son coeur

Commentaires fermés.