Qu’est-ce qu’ils ont fait pour mériter cela nos p’tits Podencos mâles ?

Ils ont juste un petit truc en plus et alors, il est ou le problème?

Hier soir on a échangé sur whatsapp avec Maïté concernant les podencos. Figurez-vous que nous avons beaucoup de demandes d’adoption en ce moment pour eux et c’est tant mieux mais que pour des femelles et on n’en a pas assez même !!!

Les mâles par contre il y en a un sacré paquet mais ils sont comme Ginette ils peuvent aller se brosser et peu importe s’ils restent derrière les barreaux, la majorité des postulants à l’adoption a une préférence pour les fifilles avec toujours une bonne raison pour ne pas opter pour un garçon.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-23-mai-fbm-ecija-tobarra/

Alors que sur le site d’LSF nous avons des petits mâles à gogo, 6 au total, ils sont  super sympas mais pas une demande pour eux !!

Fredy

Andrès

Soki

Dimitri

Mambo

Catrino

On en est d’ailleurs à un point tel,  que quand on récupère un Pod dans la rue et que c’est un mâle, on fait la gueule et on se dit :

« ET MERDE ENCORE UN MÂLE » C’est dingue non !!

Et si nous les laissions dans la rue , que diriez- vous ??

Que c’est honteux , que parce qu’on est protecteur on ne doit faire aucune différence.

ça serait mal vu non ??

Vous imaginez si on ne prenait que les femelles et qu’on laissait les mâles..

.Nous on a pas le droit de choisir , on doit les prendre tous et se débrouiller après pour les faire adopter en faisant la promo !!

Maïté c’est une bénévole Espagnole très dévouée et très engagée, qui maîtrise bien notre langue puisqu’elle a vécu en France de longues années.

C’est quelqu’un qui aime tous les chiens et qui ne fait aucune différence entre les races, le sexe , l’âge ou la beauté.

Les podencos, les galgos, les croisés… A ses yeux ils sont tous égaux.

C’est elle qui me communique toutes les photos et les  infos complémentaires sur les chiens de la Fondation Benjamin Mehnert. Souvent elle me demande de l’aide pour ses protégés lorsqu’ils sont encore dans la rue et je ne dis jamais non, comment le pourrais-je d’ailleurs puisqu’elle-même dit toujours oui !!

Bref, Maïté c’est un maillon fort de notre grande chaîne de solidarité.

Elle a un cœur gros comme ça et qui fond comme du chocolat au fil des jours lorsqu’elle se rend au refuge et qu’elle voit ses garçons rester derrière les barreaux..

Je ne vous explique même pas à quel point  cette discrimination de sexe nous navre et elle nous fend le cœur !!

Sauver un Podenco ou un Galgo c’est bien , mais sauver n’importe lequel c’est encore mieux et malheureusement c’est trop peu souvent le cas.

S’il vous plait, jetez-y un coup d’œil, il y a quelques croisés aussi mais de ceux-là c’est même pas la peine d’en parler…

Triste réalité de ce que nous appelons « la protection animale »

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/podencos-autre-races/

23 réflexions sur “Qu’est-ce qu’ils ont fait pour mériter cela nos p’tits Podencos mâles ?

  • 19 avril 2020 à 14 h 48 min
    Permalien

    j’ai adopté Rinos,Podenco de10ans(?),il y a un peu + d’un mois..c’est un chien qui a dû endurer pas mal car il est un peu « cassé »,se fatigue vite à la promenade et reste encore très craintif malgré les gâteries données à la main…par contre il s’est tout de suite adapté à Lili(chatte de 8ans,nullement impressionnée..)et Tibout(mon caniche croisé bichon de 14ans,sportif et encore très joueur) et semble un peu + gai…Il avait 1joujou en peluche ,un lapin,qu’il allait cacher dans le jardin,je l’ai retrouvé 2fois mais depuis il a disparu je ne sais où..dommage car il ne l’a pas ramené et ne semble pas en vouloir un autre..
    j’espère simplement qu’avec le temps je deviendrai un peu plus que la gamelle pour lui,qu’il viendra demander mes caresses et massages(il a mal aux pattes..)que je verrai alors un peu + de lueur dans ses yeux le pauvre..

  • 19 avril 2020 à 9 h 06 min
    Permalien

    Bonjour Odile, bonjour toute l’équipe de LSF, je suis bien triste de lire que malheureusement les ptits gars sont mis de côté… il est vrai que je voulais une galga mais une sénior en 2019, que j’ai d’ailleurs fait tout le necessaire pour l’avoir mais hélas des problèmes personnels ont entravé mon bonheur d’adoption….
    Je voudrais tant pouvoir adopter un ptit loup 😪🤞
    Si mes problèmes s’arrangent j’en adopte un de suite 💖

  • 18 avril 2020 à 21 h 59 min
    Permalien

    Bonjour,
    Je voulais répondre aux personnes qui jugent facilement ,sans connaître les situations, comme d’hab et le font d’autant plus facilement que c’est par internet…J’ai fait une demande pour l’adoption d’une podenca femelle, parce- que ce sont mes parents qui gardent ma chienne shar-peï de 15 ans quand je pars, ils garderont l’autre chienne et ils ont un chien mâle pas toujours commode, je vais souvent chez eux. Je n’ai pas envie de compliquer les choses avec un autre mâle. Autrement je m’en fiche pas mal de l’âge , la couleur, le sexe…mais une adoption doit se faire en fonction de soi . J’ai été conseillée par une déléguée car j’accueille des enfants en bas âge et parfois difficiles. Je veux aider LSF comme je peux, je n’ai pas de rolex et un Berlingot, une petite C3…J’espère Odile que les petits mâles pourront être adoptés grâce à votre message , avec une famille qui leur corresponde, c’est ça le principal. J’ai vraiment culpabilisé ce soir, je trouve cela dommage et injuste.
    Bonne soirée à tous.
    Thalie

    • 19 avril 2020 à 9 h 14 min
      Permalien

      Il ne faut pas culpabiliser Nathalie, tous les chiens ont le droit à une nouvelle vie et suite à l’article nous avons 2 demandes d’adoption pour 2 p’tits mâles pods, c’est cool !! Allez bon dimanche à tous à la casa

  • 18 avril 2020 à 20 h 20 min
    Permalien

    Comment l’expliquez-vous?
    Au niveau caractère, pour avoir eu des chiens toute ma vie,enfant et adulte maintenant,je peux certifier que le genre n’a aucune incidence .
    Après la propreté…et bien c’est à nous de leur montrer que l’extérieur peut ramener une tite récompense !!En plus,comme tout loulou recueilli dans une association, ils sont stérilisés et se soulagent donc en une fois…non?
    Ha,oui…,un p’tit pod garçon partage notre vie et quel bonheur!

  • 18 avril 2020 à 17 h 45 min
    Permalien

    Bonjour Odile, incroyable! J’ ai du mal à comprendre les personnes. J’ espère que les chiennes sont stérilisées pour qu elles ne servent pas à la reproduction. Parce que j’ ai bon chercher un motif concernant le choix des adoptants pour les femelles, je n’ en trouve pas. J’ aimerais connaître ce motif? En fait, les adoptants sont des personnes au coeur assez étrange. Pour briller il leur faut la Rolex, la Mercedes, et une Podencos de race. J’ ai toujours considéré ces personnes comme faisant partie de la misère de la esprit humain. J’ explique : en fait, comme ces personnes n’ ont rien pour elle, ni la présence, ni la beauté et que personne ne les remarques, il leur faux toujours trouver quelque chose pour les mettre en avant. J’ embrasse très fort toute l’ équipe de LSF et tous les loulous, mâles ou femelles, de race ou pas, je les aime parce que je suis comme eux.

  • 18 avril 2020 à 13 h 15 min
    Permalien

    Bonjour

    J’ai adopté un podenco maneto en novembre dernier
    ce n’est que du bonheur
    Je me promène avec lui nous partageons de vrais moments de complicité

    il est très joueur

    En ce qui concerne l’urine, pas de souci du moment que le chien peut se soulager quand je le sors, il ne le fait pas partout
    je vis dans une résidence avec espace vert et nous sommes dehors quand il le faut à moments réguliers et je n’ai aucun souci
    il n’urine pas sur mes pots de fleurs pour marquer son territoire

    surtout ne laissez pas les mâles sur le côté

    Merci à Odile, LSF de m’avoir permis de le connaître.

    • 18 avril 2020 à 15 h 22 min
      Permalien

      Bonjour,
      Nous avons adopter un podenco male et une galga femelle.
      Ce sont tous les 2 des amours de chiens et nous sommes comblés.
      Concernant les besoins c’est le male qui est le plus propre. Il se retient le plus longtemps possible pour pouvoir faire ses pipi et caca a l’extérieur et non dans le jardin. Lorsqu’il le fait a l’extérieur dans un espace vert et il le fait toujours a l’écart des chemins. La galga n’est pas aussi facile de ce côté là ! Il est très intelligent et essaye toujours de comprendre ce que l’on attend de lui ! Il est protecteur pour notre galga. Il aboit uniquement s’il y a un danger potentiel, les voisins et passants devant la maison le laisse de glace.
      Lors de promenade s’il pense qu’un autre chien et potentiellement sympa et jouera avec, sinon aucune provocation il passe devant l’autre chien la tête haute.
      Bref vous l’avez compris si je dois avoir un 3ème chien ce sera un podenco male !

Commentaires fermés.