Qu’est-ce qu’ils ont fait pour mériter cela nos p’tits Podencos mâles ?

Ils ont juste un petit truc en plus et alors, il est ou le problème?

Hier soir on a échangé sur whatsapp avec Maïté concernant les podencos. Figurez-vous que nous avons beaucoup de demandes d’adoption en ce moment pour eux et c’est tant mieux mais que pour des femelles et on n’en a pas assez même !!!

Les mâles par contre il y en a un sacré paquet mais ils sont comme Ginette ils peuvent aller se brosser et peu importe s’ils restent derrière les barreaux, la majorité des postulants à l’adoption a une préférence pour les fifilles avec toujours une bonne raison pour ne pas opter pour un garçon.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-23-mai-fbm-ecija-tobarra/

Alors que sur le site d’LSF nous avons des petits mâles à gogo, 6 au total, ils sont  super sympas mais pas une demande pour eux !!

Fredy

Andrès

Soki

Dimitri

Mambo

Catrino

On en est d’ailleurs à un point tel,  que quand on récupère un Pod dans la rue et que c’est un mâle, on fait la gueule et on se dit :

« ET MERDE ENCORE UN MÂLE » C’est dingue non !!

Et si nous les laissions dans la rue , que diriez- vous ??

Que c’est honteux , que parce qu’on est protecteur on ne doit faire aucune différence.

ça serait mal vu non ??

Vous imaginez si on ne prenait que les femelles et qu’on laissait les mâles..

.Nous on a pas le droit de choisir , on doit les prendre tous et se débrouiller après pour les faire adopter en faisant la promo !!

Maïté c’est une bénévole Espagnole très dévouée et très engagée, qui maîtrise bien notre langue puisqu’elle a vécu en France de longues années.

C’est quelqu’un qui aime tous les chiens et qui ne fait aucune différence entre les races, le sexe , l’âge ou la beauté.

Les podencos, les galgos, les croisés… A ses yeux ils sont tous égaux.

C’est elle qui me communique toutes les photos et les  infos complémentaires sur les chiens de la Fondation Benjamin Mehnert. Souvent elle me demande de l’aide pour ses protégés lorsqu’ils sont encore dans la rue et je ne dis jamais non, comment le pourrais-je d’ailleurs puisqu’elle-même dit toujours oui !!

Bref, Maïté c’est un maillon fort de notre grande chaîne de solidarité.

Elle a un cœur gros comme ça et qui fond comme du chocolat au fil des jours lorsqu’elle se rend au refuge et qu’elle voit ses garçons rester derrière les barreaux..

Je ne vous explique même pas à quel point  cette discrimination de sexe nous navre et elle nous fend le cœur !!

Sauver un Podenco ou un Galgo c’est bien , mais sauver n’importe lequel c’est encore mieux et malheureusement c’est trop peu souvent le cas.

S’il vous plait, jetez-y un coup d’œil, il y a quelques croisés aussi mais de ceux-là c’est même pas la peine d’en parler…

Triste réalité de ce que nous appelons « la protection animale »

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/podencos-autre-races/

23 réflexions sur “Qu’est-ce qu’ils ont fait pour mériter cela nos p’tits Podencos mâles ?

  • 18 avril 2020 à 11 h 21 min
    Permalien

    J’ai une bien triste nouvelle à vous annoncer, ma petite podenca »Divine » nous a quittée subitement la nuit dernière, alors qu’elle était en pleine forme la journée comme d’habitude son état a dû ce dégrader la nuit dernière, au matin 6h30 je l’ai trouvé bien mal et partant, je n’ai rien pu faire pour la sauver. Je suis bien triste les amis, elle n’aura eu que trois mois de bonheur a la maison,elle était formidable toujours joyeuse. Je vous appellerai Mme Brochot pour peut être prendre un petit garçon.

    • 18 avril 2020 à 12 h 31 min
      Permalien

      je suis vraiment désolée Alain et je pense bien à vous. Je sais que Divine ne pouvait pas trouver un meilleur foyer que le vôtre

  • 18 avril 2020 à 11 h 06 min
    Permalien

    Incompréhensible que ces petits coeurs mâles soient moins adoptés que les fifilles. Ces Podencos, galgos ou autres sont magnifiques, fidèles, aimants, intelligents, pots de colle, de merveilleux toutous.

  • 18 avril 2020 à 10 h 50 min
    Permalien

    J’ai 3 galgos dont un mâle. C’est le plus pot de colle des 3. Il me suit comme une ombre, même quand je vais aux toilettes ! Hilo est un grand kéké, comme beaucoup de mâle, il nous faut rire bien des fois. Je suis une fan de jardin, une de mes passions. Et je vous assure que le « lever de pattes » n’est pas très néfaste pour les plantes. Il faut arrêter avec ces idées préconçues ! Et si ce chien fait pipi trop souvent au même endroit, ce qui est souvent le cas, on adapte cet endroit , c’est tout con…. adoptez un mâle, il vous le rendra au centuple

  • 18 avril 2020 à 10 h 47 min
    Permalien

    Alors je pense que les adoptants « préfèrent » les femelles de peur que les mâles ne lèvent la patte version arrosage communal… et bien mes 2 galgos « mecs » font quasiment toujours pipi accroupis et ma fille elle s’accroupit aussi mais en levant la patte arrière gauche!!! voilà juste pour dire qu’il n’y a pas de certitudes et aussi que je trouve + pot de colle les « mecs » que les « nanas » mais ça aussi c’est « chez moi »
    alors tout cela pour dire qu’ils sont tous magiques et une fois le virus attrapé on ne peut plus vivre sans!!!

  • 18 avril 2020 à 10 h 38 min
    Permalien

    Bravo MAÏTÉ pour votre dévouement je suis d’accord avec vous les petits mâles sont des amours quelques soit leurs races pour ma part j’en ai deux je souhaite qu’ils trouvent tous une gentille famille qui sera leurs offrir un doux foyer

  • 18 avril 2020 à 10 h 23 min
    Permalien

    Désolée c’est encore moi! J’ai oublié de préciser en parlant de la Galga en « névrose » avec les chats que ce n’était pas Mamita
    Elle était en famille d’accueil depuis de longues années, j’ai dû la ramener trés vite, le coeur fendu oui, gentille Rosy,
    Et puis tous ces gens qui vous font pleurer c’est insupportable de le savoir, je tenais à le dire aussi
    Les chats noirs pullulent dans les refuges…..
    Pourquoi? Les gens sont trop trop idiots, tout simplement de bons idiots bien dodus de prétention, moi je moi je ….

    • 18 avril 2020 à 13 h 27 min
      Permalien

      Encore un article poignant !
      Nous allons avoir notre premier mâle d’ici un mois…alors, nous sommes encore plus ravis de notre choix !!

  • 18 avril 2020 à 10 h 13 min
    Permalien

    Alors moi je n’y connais rien en chien, en chat oui, et je vais être raciste,les chattes sont supers chiantes,les matous sont super affectueux
    Et bien je n’ai eu que Mamita comme femelle Ange,pardon Galga, normale si j’avais adopté un mâle avec 2 crétins à la maison… Et puis des vieux mâles ça n’existe presque pas, en Galgo et sûrement en Podenco .
    Et bien elle n’était pas tellement affectueuse ma femelle,( au début normal,les caresses peuvent agresser) aprés un vrai pot de colle, normal un Ange, mais quand même un peu chieuse et têtue comme une mûle Espagnole la coquine quelle caractère incroyable! Mes males ne font pas de simagrées! Heaven c’était Einstein alors pensez vous comme elle a su me faire craquer (manipuler?) mes 2 crétins jamais, je dirais moins fin d’esprit,mais je déteste les généralités sauf celle là: Les galgueros sont tous des salauds!
    La ségrégation mâles femelles dépassent complètement ma compréhension des bipèdes candidats à l’adoption, des cons dit donc (que je suis méchante et grossière!)
    Quand est ce que les gens vont comprendre le sens de votre travail?
    Ils se croient au bon coin? « J’échange mon chien contre un canapé » je l’ai vu ça sur ce site de merde, bref cette ségrégation stupide comme les ok chat pffff Il y a des histoires vraies de ok chat au refuge et pas du tout à la maison et le contraire aussi, et puis on peut y remédier, je l’ai vécu mais cette pauvre Galga avait vraiment une « névrose » contre eux! Et elle était bien trop vieille pour changer…
    Quand Janus est arrivé il était tellement dans son monde qu’il ne le voyait même pas le chat, et le Bébé Cachou et ben, j’ai du être attentive 3/4 ans et maintenant c’est Walt Disney à la maison!!
    Pas de mâles????? Ils sont beaucoup plus affectueux que les femelles je trouve, franchement ne pas comprendre le sens du mot « Adopter,sauvez une vie » ….
    C’est quoi ce qu’il ne comprennent pas? Sauver, oui sauver est un acte qu’ils ne comprennent pas, ils veulent juste, quoi? Ils veulent c’est tout, je veux ça çi comme ça ,les yeux marrons pas ambre non mais quelle bande de estupida(o)s
    Tu veux adopter chez LSF alors tu sauves et tu ni ne le ramènes, ni tu la ramènes ta fraise polluée!
    Tu prends ce qu’on te donne car il ou elle sera choisi pour toi, et tu auras du boulot d’Amour à faire!!
    Exactement, alors pourquoi tu veux pas aimer un mâle? T’as peur de ses coucougnettes qu’il n’aura plus?
    Tu crois qu’il est méchant le monsieur chien?
    Merci Odile il est si vrai que sans humour, il est impossible de supporter les gens qui ne savent pas ce que sauver veut dire!!!! Sauver pour de vrai je veux dire, car on le sait, les femelles bringées jeunes,belles et ok chat elles partent toutes comme les soldes en été
    A bon entendeuse,entendeur, au coeur bouché
    Olé

  • 18 avril 2020 à 9 h 11 min
    Permalien

    En chine c le contraire on tuait les filles à la naissance car elles coûtaient trop cher aux familles en terme de dot ailleurs ce sont les mâles que l’on ne veut pas, quelle misère et pourtant mâles ou femelles c le même amour j’ai eu 4 mâles qui ont arrosé partout et 1 pisseuse mais que de bonheur avec tous ces loulous je les aime tous et même pour les couleurs ils sont tous beaux

  • 18 avril 2020 à 9 h 10 min
    Permalien

    Moi personnellement j’aime les males le mien est castré suite à un debut de cancer de la prostate il ne leve pas toujours la patte parfois il fait debout contre une herbe . Le jour ou je peux adopter c’est vers les mâles que je me tournerais mais par contre j’ai des chats donc mâles oui mais ok++++ chats . Vive une famille pour ces mâles qui sont effectivement très pot de colle le mien qui est un berger australien recueilli me suit partout . Bonne chance

  • 18 avril 2020 à 8 h 57 min
    Permalien

    Les mâles, de façon général, qu’ils soient galgos, podencos ou croisés, sont de petites merveilles… fidèles, pots de colle… Bon, ils levent la patte, il suffit d’adapter son jardin…
    Je ne vois plus à l’adoption cette petite podenca avec des pb neurologiques, a t elle été adoptée ?

    • 18 avril 2020 à 9 h 04 min
      Permalien

      Oui Marie a été adoptée en Allemagne

      • 18 avril 2020 à 9 h 26 min
        Permalien

        C’est super

      • 18 avril 2020 à 12 h 19 min
        Permalien

        Bonjour à tous!…part cette superbe matinée ensoleillée,moi je n’ai toujours eux que des mâles à la maison,de vrais amours,des supers calinoux,des crèmes de chez crèmes!…saufs bémols ils lèvent la patounes et surtout sur les pneus de la très chers voiture de monsieur ou éventuellement de mad qui est sûrement bloqué du cul😜😄et bien sur ça rouille les belles jantes(le scandale 🤢🤮)en plus ils sont tendances à êtres plus bagarreurs quand ils croisent un autres chiens dans les rues mais bon!…vous monsieur vous êtes pas grandes gueules aux quotidiens quand vous êtes aux volants de votre superbe berline?….voilà éventuellement se que l’on reproche à nos superbes males🐕🐶et si demain j’adopte un super loulou je reprendrai un mâle qui pissera sur les roues de ma bagnole et ça je m’en fous comparé à tout l’amour qu’ils te donnent pendant de longues années!…ses fidèles mâles qui te donnent un amours à toutes épreuves🐶🐕❤….alors adopté un mec et je peux vous dire que vous serez jamais déçu de votre amis a quatre patounes et arrêtez de penser avant d’adopter oui mais il va levé la patte sur le bout de ferraille qui est garé dans le jardin,c’est pas la bagnole qui va vous aimer pendant des années!…mais votre super compagnon qui lui ne vous trahiras jamais quoi qu’il arrive.🐶🐕‍🦺🐕❤

Commentaires fermés.