Témoignage de Jessica / Circon ma grenouille, mon nez long à bisous…

A notre tour, nous souhaitions partager notre petit témoignage sur l’adoption de Circon.

Mais avant cela un retour en arrière s’impose:

On entend souvent : « L’amour rend aveugle »… Moi, je dirais plutôt « L’amour modifie notre regard ».

Le peu de fois où j’ai eu l’occasion de croiser un lévrier, je le regardais avec tendresse comme n’importe quel autre animal. Cependant je le trouvais atypique, intriguant, et soyons franc, je le trouvais plutôt étrange.
Bref, pas le genre de chien vers lequel je me serais tournée naturellement.

Mais ça c’était avant…

Depuis, je me suis renseignée sur cette race, sur leurs caractéristiques, leurs comportements, leur caractère, leur morphologie, leur histoire. J’ai lu des articles, regardé des vidéos concernant les Galgos, mais également pris contact avec les associations pour échanger.
Toutes ces recherches ont contribué petit à petit à modifier mon regard. Je suis passée d’un regard tendre à un regard passionné, admiratif, aimant.

Aujourd’hui, cela fait 7 semaines que tu es venu agrandir notre famille.

Une tornade émotionnelle !

Je ne te trouve plus atypique, je te trouve exceptionnel.
Je ne te trouve plus intriguant, je te trouve passionnant et inspirant.
Je ne te trouve plus étrange, je te trouve extrêmement beauéléganttouchant et fidèle.

La rencontre:

Jamais je n’oublierai cette rencontre. Nous attendions l’arrivée du camion avec beaucoup d’impatience. Jusqu’au moment où.. Le voila, c’est lui, le bon camion. La porte du véhicule qui s’ouvre, tout ces chiens en cage qui ne savent pas encore que le pire est derrière eux. Ton prénom annoncé, puis ta descente du camion. Ce regard, les premiers contacts physiques tout en douceur. L’émotion ressentie, les bisous mélangés aux larmes.

C’était comme une évidence, j’ai su instantanément que ça allait fonctionner. Mes craintes se sont envolées. Un moment unique et inoubliable après un vrai parcours d’adoption, et un loulou tant désiré.

En quelques jours tu avais déjà totalement chamboulé mes convictions (hahahaha).Tu dors sur le canapé. Tu as le droit de me suivre partout dans la maison, même à l’étage. Tu viens faire la sieste avec moi sur le lit. Je ne trouve pas kitch de t’acheter un manteau, de te tricoter des snoods.

A ce jour, 

Tu t’es très bien intégré. Tu t’entends très bien avec nos 4 chats et nos deux autres chiens. Tu commences depuis quelques jours à savoir jouer (ce qui me fait littéralement fondre 🙂 )

Tu es pour l’instant, très craintif lorsqu’il y a des invités. (Ce qui avec le confinement, n’arrive plus et cela t’arranges bien:-) ) ou lorsqu’en balade nous croisons d’autres personnes.

Je pensais que mes autres loulous étaient très pot de colle avec moi, mais cela c’était avant de te connaître (hahaha). J’ai l’impression que l’on se comprend, que nous sommes connectés, pas besoin de parler pour cela. 

Mon bonheur à moi c’est de te sentir heureux, de te voir jouer, courir, remuer la queue. J’en ai fait l’une de mes priorités. Tu m’accordes ta confiance je le sais, ça se voit, ça saute aux yeux pour tout le monde, et c’est le plus beau cadeau que tu pouvais me faire.

Après ces quasi 3 années passées en Andalousie, on essaie de t’offrir la plus belle vie qui soit. Et tu ne le sais peut être pas, mais tu nous rends tout cet amour puissance 10000, et c’est nous qui sommes chanceux de t’avoir dans notre vie!

Circon, ma grenouille, mon long nez à bisous !

Merci Jessica pour ce beau témoignage …

Si vous aussi vous désirez raconter votre histoire d’amour , n’hésitez pas à m’envoyer vos textes accompagnés de vos photos à : directionlsf.international@gmail.com

Si vous désirez adopter un Galgo ou un Podenco, n’hésitez pas à consulter le site de Lévriers sans Frontières et à remplir un formulaire de demande d’adoption. Dès réception nous vous contacterons.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

12 pensées sur “Témoignage de Jessica / Circon ma grenouille, mon nez long à bisous…

  • 20 avril 2020 à 10 h 05 min
    Permalink

    Une belle histoire que la tienne Circon !
    Oui , quand on prend conscience de l’existence des galgos , très , très vite , ils accrochent le coeur .Ils prennent rendez- vous , au plus profond de nous et un jour  » l’humain touché » devient amoureux inconditionnel de ces êtres au tempérament magique !
    Toutes ces histoires sont magnifiquement belles !

  • 16 avril 2020 à 13 h 15 min
    Permalink

    Merci Jessica pour cette belle histoire qui débute. A chaque témoignage, il y a un mot qui revient : EVIDENCE.
    Oui nous avons tous un chien qui nous est destiné. Et quand on le rencontre, alors c’est une évidence. Je vois que Circon est à l’aise chez vous, le début d’un grand bonheur.
    Dans le même transport, il y avait aussi Lennon (descendu du camion avant Villette) et qui a trouvé sa place chez nous. Il est beaucoup moins à l’aise, il n’a pas encore fait de galipettes sur le lit. Mais tout finira par arriver. Oui ces chiens sont incroyables, et la devise « Galgo un jour, galgo toujours » est tellement vraie. Sois heureux Circon avec ta famille.
    Une pensée pour tous ceux qui sont bloqués en Espagne et pour toutes les personnes magnifiques qui s’en occupent.

  • 16 avril 2020 à 11 h 58 min
    Permalink

    Une très belle histoire d’amour qui commence pour Circon❤🥰 enfin le bonheur d’avoir trouvé une si belle belle-famille qui va l’aimer comme il le mérite(car il y a pas plus fidèles et aimant qu’un animal quoi qu’il arrive)merci pour votre superbe témoignage et pleins de gros bisous a Circon et longue vie a lui🐶🐕🥰❤

    • 16 avril 2020 à 13 h 38 min
      Permalink

      Magnifique témoignage rempli d’amour.
      Je vous souhaite une longue remplie de bonheur et d’amour avec votre loulou qui connait enfin ce qu’est une famille aimante 💖

  • 16 avril 2020 à 11 h 08 min
    Permalink

    Merci odile de partager nos témoignages.
    Ça apporte de la joie, et de l’espoir et on en a vraiment besoin 😉 de plus partage sans le vouloir le jour de mon anniversaire, cela me fait d’autant plus plaisir.
    J’aime lire les autres témoignages et voir les belles photos, j’espère qu’il y aura encore plein d’autres belles histoires. Grosse grosse pensee à tous les loulous bloqués en Espagne ainsi qu’à leurs anges gardiens.
    Et merci à vous d’etre là, de leur permettre d’avoir une vie meilleur et de nous permettre de vivre cette formidable aventure de coeur.
    Prenez soin de vous

    • 16 avril 2020 à 15 h 45 min
      Permalink

      bon anniversaire ……

  • 16 avril 2020 à 10 h 50 min
    Permalink

    Encore un joli témoignage, et mes yeux tout humide 😢 va falloir arrêter sinon bientôt je n’aurai plus de larmes 😆😉 bonne journée

  • 16 avril 2020 à 9 h 31 min
    Permalink

    Quel beau témoignage. On sent tellement d’amour dans vos propos Jessica. Et votre petite « meute » a l’air d’avoir bien accueilli ce nouvel arrivant. C’est formidable.

  • 16 avril 2020 à 8 h 49 min
    Permalink

    Oh la la quel joli témoignage je pleure comme une madeleine mais c tellement beau. Moi qui n’aime que les grands nez ( enfin non j’aime les autres races) mais les grands nez sont mes préférés
    Bravo pour ce grand amour c beau à lire et continuez cette jolie vie

  • 16 avril 2020 à 8 h 47 min
    Permalink

    On ne peut que s’attacher à eux c’est l’amour fou avec nos 3 amours . Avec ma craintive c’est encore plus fort même si je sais que se sera long déjà 2 ans et demi qu’elle est avec nous . Merci pour Circon . Les photos expriment ce que vous ressentez et ça c’est que du bonheur

    • 16 avril 2020 à 16 h 42 min
      Permalink

      Bonjour et merci pour ce grand moment de lecture. Très belle histoire.

Commentaires fermés.