Les blablas de la présidente d’LSF/ Nous les hommes, les tout-puissants…

Cette année 2020 marquera à jamais nos vies, une année blanche qui va bouleverser le cours de nos existences, ce qui est certain c’est qu’aucun de nous n’en sortira indemne.

Il y a quelques mois encore, quelques semaines même, jamais nous n’aurions pu imaginer nous retrouver à terre, le nez dans la poussière.

L’humanité tout entière est aujourd’hui face à ses erreurs et doit prendre acte de son acharnement à vouloir bouffer le monde, à vouloir toujours plus de profit, creusant inéluctablement les inégalités entre les hommes.

Aujourd’hui Covid 19 nous fait prendre conscience que nous sommes tous égaux  parce qu’il frappe sans distinction de classe sociable.

C’est comme si nous prenions conscience que nous sommes bien peu de chose sur cette terre et tellement vulnérables, NOUS les HOMMES, les tout-puissants.

Une sacrée leçon de vie dont nous devrons tirer les conséquences pour tenter de le changer afin qu’il devienne meilleur. Nous contenter d’aimer la vie tout simplement en cessant de courir après le toujours plus, le profit, la mondialisation, en respectant notre nature aussi et les animaux ça va de soi….

Une vie plus simple, faite de petits plaisirs, de sourires, de gentillesse, d’entraide..

Mais bon faut pas rêver, faut pas s’égarer, quand Covid sera parti tout redeviendra comme avant.

On le voit bien d’ailleurs en ce moment,  il y a ceux qui dénoncent leurs voisins parce qu’ils ne respectent soit-disant pas le confinement , s’égarant sur le chemin de la délation, qui a pourtant coûté la vie à tant de Juifs, de Roms, d’homosexuels, de partisans et de résistants lors de la deuxième guerre mondiale.

L’humanité est décidément très moche, c’est pour ça je crois, que j’aime autant les chiens, eux au moins sont dépourvus de tous ces sentiments de haine et de vengeance.

Ils répondent juste à leurs instincts et nous aiment comme nous sommes, beaux, moches riches ou pauvres, noir ou blanc, le chien lui ne fait aucune différence entre les hommes.

Allez à demain..

19 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF/ Nous les hommes, les tout-puissants…

  • 14 avril 2020 à 12 h 55 min
    Permalien

    Nous recevons une bonne leçon avec cette pandémie . J’espère que les gens en tireront les conséquences et qui changeront leurs modes de vie . Dénoncer les gens c’est du n’importe quoi la police à autre chose à faire que ça et en plus saturer les lignes . Je croise les doigts . Toutes les personnes sortis de réanimation disent qu’ils voient la vie autrement prenez exemple . Bon courage à tout le monde .

  • 14 avril 2020 à 12 h 23 min
    Permalien

    Complétement d’accord Odile..L’humain est vil, tordu, dépourvu de sentiment et d’émotion, sauf ceux qui vivent dans le présent au plus près de la nature et des animaux…Les animaux, que les humains devraient prendre comme guides et modèles de sagesse,d’amour,de compassion,de solidarité ! De sincérité aussi. Les animaux sauvages ne chassent et tuent que pour se nourrir. Ils ne surconsomment pas EUX ! J’ai toujours vécu avec DES animaux et je terminerai ma vie terrestre AVEC des animaux et quelques exceptions humaines quand même. Prends soin de toi Odile, de tes proches et des animaux ! Gros bisous.

  • 14 avril 2020 à 10 h 55 min
    Permalien

    Très bonne analyse de la situation Odile,et une fois tout cela terminée tout redeviendra comme avant malheureusement… les abrutis seront encore là…,.

  • 14 avril 2020 à 10 h 32 min
    Permalien

    Bonjour
    Déjà, si les gens arrêtaient de bouffer des bébés comme les agneaux,les veaux ou les poulets,s’ils réfléchissaient un tant soit peu à leur consommation de viande (la plus lucrative et polluante,classée entre la drogue et les armes), toutes leurs consommations, ça changerait beaucoup de choses
    De ne pas acheter des produits contenant huile de palme ou huile de coprah
    De ne pas acheter les marques vectrices de souffrances animales,humaines, terriennes, genre les grands groupes tel que « je le vaux bien mes fesses » « naisse laid » « coke te mata » ne serait ce qu’exclure tous ceux qui profitent et polluent? Tout ce qui est testé sur les animaux où qui exploitent des travailleurs indiens…
    De ne pas faire de gosses! Adopte!
    Videz ses placards et prendre conscience que l’on a à peine besoin de pas grand chose
    Arrêtez de donner son pognon à des c…… et faire un effort pour chercher mieux et éthique
    Et pour cela il y a plein de personnes malheureusement encore confidentielles qui cherchent des solutions et des alternatives
    Savoir que la majorité des laits d’amandes ou que de l’huile de coco sont aussi néfastes ( fabrication et conséquences) que le Nutella, ou le jambon label rouge de mes deux!
    Avec internet on n’a plus vraiment le droit de dire que l’on ne sait pas, croyez vous que c’est facile d’éviter l’huile de palme et les oeufs de batteries? Arrêter la viande ou en manger à l’occasion (et pas n’importe quoi!!) Bien sûr nous n’avons plus aucune excuse et même la pauvreté n’en est pas une je suis pauvre et je ne mange pas de légumes pas assez, je suis une fan de féculents et de farines… C’est fou tout ce que l’on peut faire avec 1 oignon un peu de farine d’eau et d’huile…
    J’y suis bien arriver, ha oui on pense et croit que l’on se prive de tout etc etc, la bonne excuse!!
    Si ce monde est merdique, c’est parce que les 3/4 des gens et même plus se foutent de savoir, ont le cerveau d’un chien stupide dans leurs estomacs, et le moins cher est le mieux
    Combien de gens en voiture de luxe vont dans les discounts c’est effarant!
    C’est notre porte monnaie qui a et devrait avoir un réel POUVOIR
    Si demain 50 millions de personnes arrêtent d’acheter pendant 1 journée, vous rendez vous compte des conséquences?
    C’est à chacun de nous de faire l’effort ( ha j’aime trop le cochon pour le manger aujourd’hui, il me manque tellement mon petit cochon et bien non fini tout ça) tout le monde peut le faire!
    Bref ça ne dépend que de vous, de toi qui me lit, et les salopards « d’exploitateurs »en tout genre n’en auront pas pour leur argent
    Arrêtons d’agir sans réfléchir, engagez vous,impliquez vous
    Si j’étais jeune je serais une terroriste et je ferais péter des laboratoires sordides, mais ils sont en chine à présent…Je ferais péter Mézilles je ferais quelque chose au lieu de critiquer et pleurnicher sur face de bouc toute la journée
    Je suis une ermite qui ne sort q’une fois /mois de ma grotte, et je ne mange presque plus rien que je ne fais moi-même, et jamais je ne serais diabétique,obèse ou cardiaque, comme quoi le covid peut avoir du bon puisqu’il n’y a plus aucune sélection naturelle du con, car les 3/4 des victimes ne devraient même pas être sur terre à bouffer autant partir en croisière dans des bateaux horriblement néfastes sauf pour le pdg et même pas pour les esclaves qui y travaillent
    Vous avez raison Odile, ça sera pire qu’avant , ils ne comprennent jamais rien les gens, ces hypocrites et ces menteurs,et en chine ils continuent leurs marchés humides ignobles,et la pandémie a repris, moi je dis à quelque chose malheur est bon , il y a tellement de ménage à faire, tellement, tout ceux qui font des gosses sans réfléchir une seconde aux conséquences!
    Je suis en colère contre cette humanité qui n’a d’humain que le nom
    Une petite météorite?
    A bon entendeur, mais les arrogants et les abrutis,ceux qui savent mais ne savent pas,oui, vous vous reconnaissez, je vous dis bon covid!!
    Bonne journée

    • 14 avril 2020 à 15 h 35 min
      Permalien

      Bonjour Janus, on sent une très grande colère et je vous comprends. Juste pour vous dire qu après vous avoir lu, je valide à 100% car je pense comme vous et je viens signer. ELVA.

      • 14 avril 2020 à 21 h 15 min
        Permalien

        J’espère devenir centenaire afin de pouvoir calmer ma colère mais je garde espoir un tout petit peu, on ne sait jamais…Je crois que c’est le boulot d’éducatrice qui a finit par me convaincre de l’inutilité de l’être humain…Mais on ne sait jamais, Rhésus peut revenir hihihi( Jésus quoi) L’humour est notre bateau OUF.. Merci de me comprendre

  • 14 avril 2020 à 10 h 23 min
    Permalien

    Résilience, résilience…Oui, enfin, si le coronavirus pouvait supprimer quelques tortionnaires de Galgos en Espagne, au moins, il n’aurait pas été totalement inutile ce virus….

  • 14 avril 2020 à 9 h 49 min
    Permalien

    Vous avez complètement raison Odile. Je vous suis à 100 %.Nous sommes seuls avec nos animaux et tout va bien.Nous profitons de ce moment très spécial pour partager encore plus notre relation.Beaucoup d amour dans notre maison en ce beau printemps. Amitiés de la Sarthe et bisou de Nova.

  • 14 avril 2020 à 9 h 49 min
    Permalien

    Bonjour Me Brochot, et merci pour votre texte. Tellement vrai,…je partage complètement vôtre vision et c est pour quoi je suis, nous sommes avec mon époux tellement bien et en osmose avec nos Loulous. Gaïa
    ( ex roseta ) et Simbad (ex alerce) vont très bien, et nous comblent de joie. Amour et complicité sont toujours au rendez-vous.
    Merci beaucoup,
    Bonne continuation et prenez soin de vous.

  • 14 avril 2020 à 9 h 11 min
    Permalien

    … et ils sont même capables de résilience envers les hommes

    • 14 avril 2020 à 10 h 53 min
      Permalien

      C’est entièrement vrai malheureusement je partage ce constat lucide rien ne va changer la Terre nous a lancé un avertissement que nous oublierons tout aussi vite une fois terminé.. et pourtant l’avertissement aurait pu être pire peste noire grippe espagnole 100 millions de morts… mais ça ne suffit pas apparemment… lorsqu’il restera une poignée d’humains ils s’entretueront… l’humanité est à gerber….

    • 14 avril 2020 à 12 h 41 min
      Permalien

      Bonjour à toutes l’équipes de LSF et surtout a nos quatre patounes!….moi qui suis végétarienne depuis des années lumières cela me fait rigolé car je suis pas voyante et je prédis pas le futur mais tout était signé pour l’humanité depuis déjà bien longtemps malheureusement!…l’homme fait en sortent de détruires tout se qu’il voit et touchent,ils ne se respectent même pas lui-même tellement ils sont abrutis par la vie (déjà quand ont vois se qu’ils ont fait pendant la guerre a des millions de juifs pour eux se qu’ils font aux animaux n’ai qu’une petite gouttes d’eau dans les océans,ils ne respectent même pas leur boule ronde qui est la terre si magnifique qu’elle est!…)maintenant ils faut payé….peut être que ça s’appelle….la revanche de la maltraitances des animaux🐶🐱🐞🦋🐵🦝enfin

    • 14 avril 2020 à 15 h 19 min
      Permalien

      Bonjour Odile, je pense qu on en a pas fini avec le confinement. Ce virus a des ancêtres comme la grippe espagnole. Souvenez-vous qu après la guerre 14/18, 50 millions de personnes sont mortes de cette grippe de 1918 à 1919. Il y avait la famine, ils mangeaient tout, les chevaux, chiens, chats, poules etc… Après avoir de nouveau muté, il réapparaître sous le nom de SRAS. Il n y a qu a voir ce que consomme les chinois pour comprendre. Puis à nouveau, très semblable à une grippe, toujours plus violent. Seulement voilà, cette fois il mute de personne à personne, il est quasi-impossible de l identifier. Alors nous allons en manger du confinement. C est bien d apprendre à vivre avec peu, et nous avons cette chance. Les animaux n ont jamais eu de place réellement. Ils ont souffert d horribles tortures pour arriver dans nos assiettes. D autres commencent à peine à voir le jour, qu ils partent déjà à l abattoir. Alors moi, je vois la filière lait qui sombre avec des pertes conséquentes, le foie gras, se vend très mal. La plupart vont percevoir des tous petits salaires et vont être amenés à consommer moins de viande. Peut être aurais-je la JOIE de voir les abattoirs et les élevages intensifs fermer définitivement leur porte. La Chine est entrain d interdire la consommation de chiens et chats, l Espagne verbalise désormais le mauvais traitement des animaux (comme cet homme qui a jeté 2 chiots de sa Galga aux ordures et que les voisins ont dénoncés). La police a récupéré les 2 petits, les a placés. L homme est condamné à une amende et de la prison. Donc, j aimerai vous dire : le confinement est une bénédiction. Je veux bien le vivre encore longtemps, si tout au bout, on voit ces changements pour eux, pour nous qui souffrons de cette différence. Soignez-vous tous, ils auront encore besoin de nous pour les soutenir.

  • 14 avril 2020 à 8 h 47 min
    Permalien

    Je suis entièrement d’accord avec vous malheureusement le monde redeviendra comme avant et c bien dommage
    Seuls nos loulous nous rament à la vraie vie
    Bon courage à tous

  • 14 avril 2020 à 8 h 47 min
    Permalien

    Un seul mot:bravo.Tellement vrai.

Commentaires fermés.