Les blablas de la présidente d’LSF/ Nous les hommes, les tout-puissants…

Cette année 2020 marquera à jamais nos vies, une année blanche qui va bouleverser le cours de nos existences, ce qui est certain c’est qu’aucun de nous n’en sortira indemne.

Il y a quelques mois encore, quelques semaines même, jamais nous n’aurions pu imaginer nous retrouver à terre, le nez dans la poussière.

L’humanité tout entière est aujourd’hui face à ses erreurs et doit prendre acte de son acharnement à vouloir bouffer le monde, à vouloir toujours plus de profit, creusant inéluctablement les inégalités entre les hommes.

Aujourd’hui Covid 19 nous fait prendre conscience que nous sommes tous égaux  parce qu’il frappe sans distinction de classe sociable.

C’est comme si nous prenions conscience que nous sommes bien peu de chose sur cette terre et tellement vulnérables, NOUS les HOMMES, les tout-puissants.

Une sacrée leçon de vie dont nous devrons tirer les conséquences pour tenter de le changer afin qu’il devienne meilleur. Nous contenter d’aimer la vie tout simplement en cessant de courir après le toujours plus, le profit, la mondialisation, en respectant notre nature aussi et les animaux ça va de soi….

Une vie plus simple, faite de petits plaisirs, de sourires, de gentillesse, d’entraide..

Mais bon faut pas rêver, faut pas s’égarer, quand Covid sera parti tout redeviendra comme avant.

On le voit bien d’ailleurs en ce moment,  il y a ceux qui dénoncent leurs voisins parce qu’ils ne respectent soit-disant pas le confinement , s’égarant sur le chemin de la délation, qui a pourtant coûté la vie à tant de Juifs, de Roms, d’homosexuels, de partisans et de résistants lors de la deuxième guerre mondiale.

L’humanité est décidément très moche, c’est pour ça je crois, que j’aime autant les chiens, eux au moins sont dépourvus de tous ces sentiments de haine et de vengeance.

Ils répondent juste à leurs instincts et nous aiment comme nous sommes, beaux, moches riches ou pauvres, noir ou blanc, le chien lui ne fait aucune différence entre les hommes.

Allez à demain..

19 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF/ Nous les hommes, les tout-puissants…

  • 15 avril 2020 à 18 h 33 min
    Permalien

    j’ai lu, je ne sais plus où, qu’il se pourrait que la distenciation sociale devrait peut-etre etre maintenue jusqu’en……2022!!!!!!!! De quoi faire frémir ; alors je ne me plains pas parce que je ne peux aller déjeuner en front de mer mais je pleure pour tous les galgos et autres qui risquent d’etre sacrifiés, ainsi que pour tous les s oignants espagnols qui continuent malgré la menace ….
    Soyez prudents et que ceux qui le peuvent restent parfaitement confinés…..

  • 14 avril 2020 à 15 h 21 min
    Permalien

    oh oui tous les bipèdes vont bien vite reprendre leurs sales habitudes dès la menace terminée!!! rien ne sert jamais de leçon pour certains quand aux Humains nous sommes si peu nombreux que nous continuerons a jouer les « Don Quichotte » dans notre coin!!! mais je veux ajouter une petite note de positif en remerciant Dame Odile pour cette magnifique photo de son arbre qui est splendide ( j’adore les arbres!) et que dire du sourire de Galgo???on craque!!!!!

  • 14 avril 2020 à 14 h 31 min
    Permalien

    très chère Odile je suis en totale adéquation avec votre commentaire. On le sait, nous sommes depuis plusieurs années ….. dans l’ère du + toujours + ; On produit, on consomme à outrance et trop souvent des choses dont on pourrait bien se passer ……le monde change à une vitesse excessive et çà ne va pas dans le bon sens malheureusement. Cette pandémie va changer celà ????? bien sûr que non … en quelques jours les habitudes vont reprendre leur place dans notre quotidien pour une majorité d’entre nous

  • 14 avril 2020 à 13 h 53 min
    Permalien

    Salut! On est bien obligés de vivre avec les humains on en fait tous parties! !!!!!!! mais y en a qui se morfonde de ne pas pouvoir partir en vacances cette été! !!!!😤!! Pauvre gens 😢 j’ai une pensée pour tous les galos ,galas,pod et les bénévoles espagnols de tous les refuges et tous les loulous qui sont enfermés chez les galgueros ou gitans qui doivent souffrir encore plus que nous de cette situation !!!! bonne journée

Commentaires fermés.