Allez Joka on y croit dur comme fer…Galga à adopter via LSF / 2 ans de refuge…

A mon retour d’Espagne, j’avais raconté leur histoire dans un article.

L’histoire de ces deux chiens arrivés ensemble au refuge en août 2018.

https://levriersansfrontiere.com/2019/12/09/harri-et-joka-deux-corniauds-oublies-de-la-fbm-a-adopter-via-lsf/

Deux chiens oubliés et qui m’avaient beaucoup touchée. Première allée et dernier box à droite, n° de cellule E2, là-bas tout au bout de ce long couloir.

A chaque visite à la FBM c’est le cœur serré que je m’avançais pour aller les voir et toujours  avec l’espoir qu’ils n’y soient plus.

Mais ils étaient toujours là…. Harri et Joka

Harri avait 6 mois et Joka douze mois quand ils ont été récupérés  chez le même galguero, on a toujours supposé qu’ils étaient frère et sœur de portées différentes.

Enfin peu importe, ça ne changera pas le fait qu’ils soient tous les deux des taulards et qu’ils aient passé les deux premières années de leur pauvre vie derrière les barreaux, ils n’ont rien connu d’autre.

Alors moi je leur ai promis que j’allais changer leur destin.

Je leur ai promis que bientôt ils seraient libres, libres comme l’air, qu’ils pourraient  enfin courir après les oiseaux, qu’ailleurs il y avait un autre monde où les chiens pouvaient dormir en paix dans un bon dodo douillet.

Il y a quelques semaines le miracle fût, j’ai reçu un formulaire.

Je n’en croyais pas mes yeux et mon cœur a battu la chamade quand j’ai lu dessus «Harri» à la question «nom du chien que vous souhaitez adopter»

Je ne remercierai jamais assez Maryse et Bruno de l’avoir choisi lui, Harri ,celui que personne n’avait jamais regardé. J’ai attendu un peu avant de l’annoncer aux soigneurs du refuge, je ne voulais pas leur faire une fausse joie. C’est difficile pour eux de voir toujours les mêmes chiens, tous les jours, bien sûr ils s’y attachent et n’ont qu’un espoir, les voir partir enfin.

Mais tout de suite j’ai pensé à Joka et je sais que son tour viendra.

Je sais que quelque part un regard se posera sur cette merveille use galga,  certes pas tout à fait galga et encore que ce n’est pas si évident que ça.

Elle est très sociable et elle vous fait une fête d’enfer dès que vous vous occupez un peu d’elle, c’est fou comme les chiens savent se contenter de peu, une marque d’attention, une caresse et ils vous regardent comme si vous étiez le messie !!

Allez Joka, on y croit dur comme fer.

Tu sais Joka que mes promesses ne sont jamais faites en l’air et qu’il y a quelque part en France quelqu’un qui n’a jamais cessé de penser à toi. Je te fais un gros câlinou ma belle et je te dis à bientôt.

Et j’espère recevoir un jour un formulaire pour toi…Pour plus d’infos un seul n° 06 60 15 37 50 .

Joka est née le 18 08 2018 ,elle mesure 66 cm et elle n’attend plus que vous..

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-23-mai-fbm-ecija-tobarra/

6 réflexions sur “Allez Joka on y croit dur comme fer…Galga à adopter via LSF / 2 ans de refuge…

    • 12 avril 2020 à 7 h 03 min
      Permalien

      Joka est déjà en cours d’adoption

  • 10 avril 2020 à 21 h 17 min
    Permalien

    quelle jolie perle noire aux yeux noisette. Dommage qu’elle n’ait pas été adoptée avec son frère
    Je lui souhaite une belle famille aimante et responsable

  • 10 avril 2020 à 19 h 39 min
    Permalien

    Elle est vraiment adorable, je la trouve magnifique 😍❤️

  • 10 avril 2020 à 18 h 25 min
    Permalien

    Salut !! joka belle a craqué 😗 si je pouvais 😢et Life et Saturna et la belle Josefa c’est trop dur de les savoir sans famille aimante ,j’espère qu’il trouveront une bonne famille

  • 10 avril 2020 à 18 h 07 min
    Permalien

    Odile, elle est magnifique cette noiraude ! Pas galga à part entière ? On ne le dirait pas ! Tellement haute sur pattes ! Museau long et fin ! Un beau fouet en guise de queue ! Peut-être les oreilles un peu plus longues que la normale et les côtes plus en tonneau ? Mais elle est vraiment belle ! Ah ! Si j’étais plus jeune et avec un jardin suffisamment haut en clôture…..

Commentaires fermés.