Pitu remontera en France lors de notre prochain transport / Galga à adopter via LSF

Il y a quelques semaines Pitu a été cédée au refuge d’Ecija par un chasseur bien connu des bénévoles et réputé pour maltraiter ses galgos.

Une brute épaisse qui possède plusieurs reproductrices et qui n’hésite pas à se débarrasser des sujets qui ne sont pas prometteurs.

Et oui c’est comme ça que ça se passe en Espagne, les galgos n’ont aucune valeur et s’ils ne sont pas performants pour la chasse ou pour les courses, ils seront systématiquement éliminés.

Pitu est pourtant toute jeune encore  mais  elle était déjà très marquée à son arrivée. Personne ne pouvait l’approcher mais le temps a fait son œuvre et à force de patience les bénévoles ont réussi à l’amadouer. Tout doucement, elle a commencé à leur accorder sa confiance et c’est grâce aussi à la présence de ses congénères qu’elle a pu évoluer favorablement.

Aujourd’hui elle a compris qu’elle était en sécurité au refuge et que plus rien ne pourrait lui arriver, elle est même devenue espiègle et joyeuse. Elle profite allègrement des moments de détente dans les paddocks et adore faire la folle !!

Elle aura besoin d’un jardin pour s’épanouir et d’un copain pour la sécuriser .

Elle s’est fait une super copine au refuge et qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau, il paraît qu’elle font la paire toutes les deux !!

Je vous laisse deviner laquelle est Pitu sur la photo ci-dessous.

Elle est très jolie dans sa robe noire ébène et d’un petit gabarit, à peine 60 cm.Elle est née en janvier 2019.Elle ne prête aucune attention aux chats.

Elle remontera en France lors de notre prochain transport prévu le 23 mai ( si les conditions sanitaires nous le permettent .

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-23-mai-fbm-ecija-tobarra/

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande d’adoption. Dès réception nous vous contacterons. Pour plus d’infos un seul N° 0660153750

4 réflexions sur “Pitu remontera en France lors de notre prochain transport / Galga à adopter via LSF

  • 6 avril 2020 à 20 h 42 min
    Permalien

    elles me font penser à mes 2 amours !!! quand on en voit une l’autre n’est pas bien loin !! elles sont tellement complices ….un regard échangé et hop les voilà parties à toute allure pour faire je ne sais combien de fois le tour du jardin. Alors ce serait tellement bien qu’elles restent ensemble (I have a dream ……)

  • 6 avril 2020 à 11 h 59 min
    Permalien

    Merci pour ces portraits qui permettent de connaître encore mieux les toutous à adopter.
    L’adoption d’un ou une Podenco (a) qui partagera mon amour avec mon Loulou (j’en ai à revendre ) me permettra peut-être d’offrir un Havre de paix et de câlins à un galgo(a)

  • 6 avril 2020 à 8 h 46 min
    Permalien

    Elles sont superbes toutes les deux ! Et elles ont l’air de sacré coquines c’est trop drôle 😄! Bonne chance à toutes les 2…

Commentaires fermés.