Les Galgos et les Podencos de nos refuges partenaires ont besoin de vous…SVP continuez à adopter.

Chaque matin je me mets au clavier pour écrire.

Ce n’est pas facile de trouver les bons mots, tout nous paraît tellement dérisoire en ce moment.

J’ai pensé à mettre le blog en pause durant une semaine ou deux, parce que j’avais l’impression de n’avoir plus rien à vous dire, comme si moi aussi je devais m’arrêter et le confiner avec moi.

Mais le blog est un support essentiel de Lévriers sans Frontières, vous êtres nombreux à me lire et à nous soutenir.

Parce que vous êtes formidables et que sans vous rien de tout cela ne serait possible, je ne peux pas couper le lien entre vous et moi.

Je pense beaucoup à mes amis Espagnols qui doivent faire face à de grandes difficultés  actuellement puisque les chiens ne peuvent plus transiter dans les différents pays européens.

C’est une situation tellement dramatique.

Mais grâce à vous nous avons récolté environ 1000 euros pour la Fondation Benjamin Mehnert.

Ce mois-ci nous avons donc pu donner un gros coup de pouce à la FBM en finançant toutes les interventions  d’orthopédie des chiens fracturés et malades de l’hôpital, à hauteur de 14016,60 euros.

Mais voilà, pensons également aux chiens qui s’entassent et qui doivent impérativement sortir du refuge lors de notre prochain transport .

FBM ou petits refuges, je m’organiserai pour qu’ils voyagent tous dans le même transport.

La date est fixée en principe au 23 mai , je pensais pouvoir en prévoir un avant pour remonter les chiens adoptés mais je ne pense pas que ce soit possible.

Les demandes d’adoption se font rares en ce moment et c’est normal, il y a tant d’inquiétude chez chacun de nous, on a tous peur.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Mais les chiens n’y sont pour rien et ils ont besoin de vous.

Allez à demain les amis toujours fidèle au poste !!

18 pensées sur “Les Galgos et les Podencos de nos refuges partenaires ont besoin de vous…SVP continuez à adopter.

  • 26 mars 2020 à 14 h 25 min
    Permalink

    Merci de continuer à vous adresser à nous ! C’est un lien quotidien qui fait beaucoup de bien même si le contenu aborde des sujets grave concernant la cause animale. Chaque jour, j’ouvre le fichier (qui est reçu directement dans les indésirables alors que je l’ai signalé « non spam !?!?) avec impatience et je vous lis.
    La situation en Espagne empire d’après le journal local de ce matin.
    Si les humains sont en pleine déroute, je crains beaucoup pour les animaux !
    Restent l’espoir, la patience, le sens civique et la discipline qui va avec !
    Avec toute mon amitié.

    Répondre
  • 26 mars 2020 à 13 h 25 min
    Permalink

    Il est vrai qu’il est difficile de se projeter dans quelques semaines, mais si vous avez des loulous en urgence à faire remonter ou des loulous sans familles faute d’adoptants et pour désengorger les refuges qui ne peuvent plus accueillir, je suis a votre disposition pour reprendre un protégé en FA
    Prenez soins de vous
    À bientôt

    Répondre
  • 26 mars 2020 à 13 h 09 min
    Permalink

    Merci à vous Odile de continuer à nous écrire sur le blog dans ces moments difficiles je me pose la question de savoir se que deviendrai mes animaux si je finissais à l’hôpital et je pense que beaucoup de gens se la pose je ne suis pas trop réseau social mais se serai bien de faire comme pour les personnes âgées un réseau de gens qui par secteurs pourrait prendre en charge les animaux de personnes hospitalisé qu’en pensez-vous Odile ?

    Répondre
  • 26 mars 2020 à 12 h 35 min
    Permalink

    Oui merci de nous écrire tous les jours et de nous dire cette vérité si dure à lire vous êtes une personne vraie et aimante s il vous plaît continuez à nous écrire nous vous lirons il faut absolument garder ce lien pour tous ces chiens merveilleux merci

    Répondre
  • 26 mars 2020 à 11 h 39 min
    Permalink

    Que de courage vous avez et vous nous le transmettez tous les jours. Non ne mettez pas le blog en pause, nous l’attendons tous les jours même si je ne réponds pas tous les jours. Nous essayons de nous occuper chaque jour, mon loulou confine sur le canapé et je suis heureuse de l’avoir près de moi
    Bon courage à vous tous, j’échange sur FB avec certaines adhérentes de LSF qui nous montrent leurs bb et j’adore voir ces beaux loulous. Encore bravo pour votre action et ne lâchez pas, on va vaincre ce vilain virus et retourner dans la vraie vie en espérant que ça changera un peu le monde mais ça…!!!!!!

    Répondre
  • 26 mars 2020 à 10 h 56 min
    Permalink

    Ce confinement amène à réfléchir sur le quotidien des animaux en box qui attendent, non pas 6 semaines, mais parfois des années…

    Merci à vous Odile, de continuer à écrire, en cette période difficile.

    Répondre
    • 26 mars 2020 à 13 h 47 min
      Permalink

      Continuez à nous informer sur votre blog, c’est un lien essentiel pour nous. Merci et courage à tous. Prenez soin de vous et de vos proches

      Répondre
  • 26 mars 2020 à 10 h 03 min
    Permalink

    Bonjour Odile, merci de nous rappeler à l’essentiel, mais parallèlement je lis de telles inepties sur le « probable danger d’infection par les animaux de compagnie » que je me dis qu’en ces temps de crise, il y aurait bien des andouilles pour colporter ce genre de c…..rie auprès d’éventuels adoptants. Passé le fait qu’il existe des imbéciles prêts à adopter des chiens à la SPA juste pour le durée de l’épidémie, histoire de pouvoir se balader deux fois par jour et amuser les enfants dont ils ne savent que faire, (info sur SPA qui semble véridique), je pense que nous (qui ne sommes pas des abrutis) nous reviendrons à des actes respectueux et engagés comme l’adoption. Ne pas perdre confiance, je sais que c’est difficile pour vous qui êtes au cœur même de cette crise avec nos voisins espagnols mais nous vous transfusons un peu de notre espoir et quelques aides substantielles lorsque nous le pouvons. D’ailleurs merci encore de nous rendre compte de leurs fonctionnalités. Cela ne peut qu’encourager les indécis.

    Répondre
  • 26 mars 2020 à 9 h 42 min
    Permalink

    Toujours là. Nous serons toujours à vos côtés Odile.Quoiqu il arrive, nous serons toujours près de vous et des chiens.Nous pensons à eux et bien sûr on espère très vite sortir de cette crise pour que les adoptions reprennent. Courage…..bientôt. …Prenez soin de vous. .Nova vous fait de grosses papouilles et moi je vous adresse toute mon amitié. Patricia

    Répondre
  • 26 mars 2020 à 9 h 35 min
    Permalink

    Courage Odile, on attend tous ton mot du matin…
    Veux tu un petit texte de la part de notre Yuna? Histoire de te relayer un matin.
    Pour un don à la FBM, peut on te faire un virement ?

    Répondre
    • 26 mars 2020 à 10 h 15 min
      Permalink

      Oui avec plaisir !!

      Répondre
  • 26 mars 2020 à 8 h 49 min
    Permalink

    Bonjour

    La poste ne fonctionnant plus très bien au lieu de vous envoyer un chèque de soutien qui risquerait de ne pas arriver il y a t il possibilité de vous faire des virements ???
    Merci

    Répondre
    • 26 mars 2020 à 10 h 17 min
      Permalink

      Oui mais ou par CB via le site

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *