Parce que la vie doit continuer malgré tout.. Aidons la Fondation Benjamin Mehnert à faire face. Faites un don.

Parce que la vie doit continuer même si le cœur n’y est pas, nous devons penser au jour où nous retrouverons notre liberté de sortir à notre guise sans penser à l’ennemi invisible.

Toute l’équipe de Lévriers sans Frontières reste sur le pont même si les visites pré-adoption sont suspendues pour le moment à cause du confinement.

Malheureusement les demandes d’adoptions se font rares alors que notre  refuge partenaire de la FBM était déjà saturé en cette fin de saison de chasse.

Plus de 500 galgos y sont actuellement en transit et aucun ne pourra en sortir avant plusieurs semaines.

Une situation catastrophique à laquelle l’équipe doit faire face.

Alors nous nous devons de continuer à les soutenir parce qu’ils ont plus que jamais besoin de nous.

Plus aucun bénévole extérieur ne peut entrer au refuge pour aider, la tâche est donc immense pour les 20 salariés, qui ont organisé un roulement par équipe de 10 personnes et travaillent une semaine sur deux,  mesure obligatoire afin d’éviter au maximum la propagation du virus.

Malgré tout ils restent motivés et gardent l’espoir, hier ils nous ont fait un petit coucou sur les réseaux sociaux alors j’en profite pour leur dire que Lévriers sans Frontières sera toujours derrière eux pour les soutenir aussi bien moralement que financièrement.

Voici quelques nouvelles de la FBM …


Ana, Laura, Silvia, Marta, Natasja, Antonio, Mohamed, Imad, Corne et Alberto, font  un travail incroyable en ce moment.

Ce que normalement 20 personnes font à la FBM, maintenant 10 personnes le font continuellement pendant plus de 5 jours.

Corne et Natasja travaillent depuis 9 jours de 7 h à 18 h. En fait, ils ne s’arrêtent jamais.
Tous ceux qui ont déjà été à la fondation savent ce que cela signifie, parce que notre tâche n’est pas seulement exigeante mentalement mais aussi physiquement.

Il est difficile de s’endormir le soir. Les pensées et les soucis ne laissent pas dormir l’équipe.

En plus de ça vient la peur. La peur d’entendre que quelqu’un a été infecté ou qu’il infecte les êtres chers – les histoires d’horreur en Espagne s’aggravent chaque jour. Plus de 830 décès du Corona sont confirmés. Plus de 17200 personnes ont été testées positives. Les hôtels sont transformés en hôpitaux temporaires pour soulager le système de santé.

Néanmoins, maintenant dans les pires moments que vit la FBM, vous réalisez à quel point cette équipe est incroyablement forte et combien ils aiment leurs animaux.

Tout le monde continue à se battre et n’abandonne pas. Ils rient ensemble pour se motiver les uns les autres et se donner de la force.

Silvia prend soin des chiens et continue à donner les médicaments.

Laura et Marta sont les vétérinaires en service.

Natasja et  Corne s’occupent des chiots, de la zone des craintifs et de la maison des chats. Antonio, Imad et Mohamed sont maintenant seulement 3 pour nettoyer le hall et les chenils.

Ana est à la réception, au bureau et aux commandes.

Alberto doit continuer seul désormais à s’occuper des chiens craintifs, des descriptions et des photos des chiens qui sont arrivés au cours des dernières semaines. Il y avait tellement de chiens.
Et tout le monde aide tout le monde –

Un pour tous, tous pour un.

Les soucis en ce moment sont inimaginables.

Personne ne sait comment nous allons pouvoir continuer à fonctionner car nous ne recevons aucune subvention de l’état.

La fondation Benjamin Mehnert vit de ses propres revenus et toutes les activités sont actuellement suspendues : l’hôtel pour les chiens, les consultations externes à la clinique, les ventes dans la boutique, les cours d’éducation pour les chiens…. et les adoptions.

Tout cela n’est plus possible et personne ne sait combien de temps cette situation durera. Néanmoins, les animaux doivent être nourris, les soins médicaux doivent être fournis, les opérations déjà prévues doivent être effectuées et les salaires doivent être payés.

L’entretien de l’entreprise et le soin des chiens dépendent maintenant complètement des dons.

Mais AUJOURD ‘ HUI une chose est très importante pour nous.‼
Dernier jour de l’ équipe A.
Demain, l’équipe B prendra le relais pendant 5 jours.
On s’incline devant l’équipe A.
Nous voulons les applaudir.
Ana, Laura, Silvia, Marta, Natasja, Antonio, Mohamed, Imad, Corne et Alberto.
Les combattants de la première équipe
MERCI.
Merci pour votre amour et votre passion, merci de continuer pour les chiens.
Vous êtes nos héros.
Maintenant, rentrez chez vous auprès de vos proches et reposez-vous. ❤
Nos prières et nos pensées sont avec vous tous.

Votre famille FBM.

La semaine prochaine Lévriers sans Frontières débloquera un fond d’urgence en faveur de la Fondation Benjamin Mehnert afin de les aider à faire face à cette situation catastrophique.

LSF et FBM ensemble depuis des années pour le meilleur et pour le pire.

Si vous désirez nous aider vous pouvez faire un don, soit par paypal sécurisé sur notre site .

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Soit directement à la Fondation.

https://fundacionbm.com/

21 pensées sur “Parce que la vie doit continuer malgré tout.. Aidons la Fondation Benjamin Mehnert à faire face. Faites un don.

  • 22 mars 2020 à 22 h 43 min
    Permalink

    Bonsoir je rêve depuis des années d’adopter un Galgos. Je suis depuis long leurs martyres. J’ai eu bcp de chiens dont certains de la SPA. Mais vous êtes tellement stricts qu’il est difficile d’en prendre un alors que les refuges sont pleins à craquer ! Il est vrai que mon terrain n’est pas à vos normes mais je connais très bien les chiens et n’ai jamais eu de problèmes. Voilà il y en a un qui pourrait être sauvé et aimé.

  • 22 mars 2020 à 13 h 42 min
    Permalink

    bravo à vous tous j’ai déjà fait un don à la fondation, je vais continuer
    Toute l’équipe est méritante bravo à toute cette chaine de solidarité et de courage

    Je suis trop heureuse de mon petit chien

    Nous consultons le site tous les jours

  • 22 mars 2020 à 12 h 12 min
    Permalink

    Bonjour à tous vous les héros de ces amours de bêtes. Je voudrais tellement être des votre pour vous aider. Pour l’instant je ne peux que part le biais d’un don selon mes moyens en pensant très fort à vous et à votre courage.
    MERCI POUR EUX ET ENCORE BRAVO.
    Bravo aussi Odile tout mon respect pour votre travail.

  • 22 mars 2020 à 8 h 11 min
    Permalink

    Merci à toute l’équipe de la FBM pour leur dévouement auprès de tous les loulous j’espère qu’ils pourront continuer à s’occuper d’eux si je peux je ferai un don bon courage à tous

  • 21 mars 2020 à 23 h 49 min
    Permalink

    Bonsoir a tous les petits loulous sans frontières,j’ai déguéné ma CB et je vous ais fait un petit dons moi et mon mari en espérant que beaucoup de personnes fassent pareils pour vous aidés…tellement de chose a vous dire sur vôtres courages vôtres forcent❤👍🐶merci pour toutes ces personnes qui se consacrent à maintenir la cause des lévriers!…bravo RESPECT…
    Merci Odile pour ton courage et ta force de nous envoyé notre email tout les matins avec impatience❤😻👍🐶

  • 21 mars 2020 à 19 h 28 min
    Permalink

    Je viens de vous envoyer 2 dons (mari et moi)
    Courage, pauvres loulous

  • 21 mars 2020 à 18 h 30 min
    Permalink

    on est coincé chez nous alors le bon côté si on peut dire çà , c’est que comme on a pas besoin de mettre de l’essence dans la voiture , à la place on peut faire un ou plusieurs dons

  • 21 mars 2020 à 17 h 21 min
    Permalink

    Un GRAND MERCI à tous ces gens merveilleux, qui par leur courage, ne délaissent pas nos amis ces chiens mal aimés jusque là, et continuent malgré cette surcharge de travail à s’occuper de leur apporter un peu de bien être et beaucoup d’amour… HONNEUR à VOUS . Je suis âgée et pas riche mais j’ai un peu participé avec mes bien petits moyens.
    Un gros bisou à tous vos protégés et à vous aussi, l’une de la Part d’une Mamy qui restera toujours une grande amie de l’une des merveilles de notre planète : LES ANIMAUX…

Commentaires fermés.