Canasta cherche l’amour pour toujours … Galga en accueil en France ( dept 85) à adopter via LSF

C’est en novembre 2019 que Canasta est arrivée à la FBM, j’étais présente ce jour-là,  je m’en souviens comme si c’était hier.

Récupérée avec d’autres galgos chez un chasseur, elle ne doit son seul salut qu’aux bénévoles Espagnoles de l’ombre, qui militent sans relâche sur place et dans leurs propres villages pour sauver ces chiens voués à une mort certaine.

Elles connaissent parfaitement le terrain et tous les galgueros (chasseurs) des alentours et grâce aux habitants sensibilisés par la cause animale, qui les préviennent lorsque l’un d’entre eux cherche à se débarrasser de ses chiens, elles peuvent les récupérer, bien sûr dans la mesure où il y a de la place dans les refuges pour les accueillir et ce n’est malheureusement pas toujours le cas..

Elle était un peu déboussolée à son arrivée, ils le sont tous d’ailleurs, ils passent de l’ombre à la lumière comme ça avec tous ces humains qui s’affairent à prodiguer des caresses parfois un peu maladroitement, eux qui n’ont jamais rien connu d’autre que le mépris et la brutalité souvent.

Elle est donc remontée dans notre transport du 29 février et elle s’est très bien adaptée chez Virginie, notre déléguée de Vendée.

Pensez-donc, la liberté , les copains pour jouer, de gros dodos sur les canapés, c’est un sacré cadeau  pour tous ces galgos qui n’ont jamais rien vu d’autre que les murs de leurs cachots.

Elle est sympa Canasta avec ses oreilles en casquette qu’elle redresse dès qu’elle entend un bruit suspect.

C’est une gentille louloute espiègle et joyeuse. Elle est pleine de vie et adore passer du temps dehors pour jouer avec ses congénères. Elle s’est très bien intégrée dans la meute de sa nounou composée de 8 chiens, elle aime tout le monde.

Canasta vient facilement au contact des humains et adore se faire papouiller. Son péché mignon c’est le fromage, elle est très gourmande !

Elle  apprécie chaque instant de sa nouvelle vie, le confort des coussins et canapés dans la maison et le jardin et les promenades en extérieur.

Elle est très jolie, son regard vif est très expressif et ne peut pas vous laisser indifférent.

Vous l’aurez compris, cette petite merveille aura besoin d’un jardin et d’au moins un congénère de sa taille pour être adoptée, c’est indispensable à son équilibre.

Alors si elle vous fait craquer et que vous êtes en mesure de lui apporter ça, n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande d’adoption.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

Elle est née en 2017, mesure 62 cm .Pour + d’infos un seul n° 0660153750

4 pensées sur “Canasta cherche l’amour pour toujours … Galga en accueil en France ( dept 85) à adopter via LSF

  • 16 mars 2020 à 15 h 46 min
    Permalink

    Ce serait avez plaisir mais j’ai ma petite bouledogue de presque 10 ans et j’ai peur de sa relation. De plus elle ne doit pas courrir suite à des problèmes de dos.
    Je suis sûre que cela se fera mais je préfère une chienne peut être un peu plus âgée 5 à 6 ans
    Je suis très sensible à la cause des galgos chiens martyrs. Il son si beaux et ont l’air dit doux et sensible. Un jour c’est sur un galgos sera pour la vie dorlote et aime à notrès domicile. Merci pour vos actions

  • 16 mars 2020 à 9 h 03 min
    Permalink

    Bonjour
    Et les nouvelles odeurs,et surtout l’herbe verte! Ma petite mère passait des heures en extase à humer les parfums de la nature,les violettes et tout le reste, elle ne s’en lassait jamais et de la regarder si comblée a failli me faire exploser mon petit coeur de bonheur si souvent, avec les cheveux qui se dressent sur ma tête!! Adopter ces chiens est un privilège extraordinaire mais peu le comprenne lorsqu’on constate les retours et les exigences….Combien de bringé(e)s pour un noir(e) combien de cassé(e)s pour des perles comme Canasta,sont réellement adopté(e)s? Mais vous faites un boulot formidable et peu importe si des galgos ont des « maitres » stupides du moment que ces loulous retrouvent une vie normale de chien…Mieux vaut être stupide avec un grand coeur car l’intelligence ne devrait servir que pour faire bien,du bien et encore mieux que ça!
    La personne qui aimera Canasta avec ses oreilles si craquantes, le mien a des bandannas comme oreilles, bref quelle chance elle aura cette personne là, en plus elle est si jeune la vie est devant elle je suis si jalouse wouhhhhh!
    Canasta je te dis m…. tu es parfaite,les croûtes de fromage c’est le top…
    Merci pour eux

    • 19 mars 2020 à 11 h 37 min
      Permalink

      Bonjour je viens de tomber sur votre message , je suis très touchée , je suis a la recherche « d’une compagne  » je viens de perdre ma chienne Linka berger malinois de 6 ans (le docteur Baron l’a soigné mais c’était de toute façon sans espoir on le savait mais elle a vécu un peu plus et a profité jusqu’au bout ) j’ai beaucoup d’animaux et vie avec ma « ménagerie » dans une ferme au sud de Paris pres de Courtenay . J’aimerais adopter Canasta pensez vous qu’elle pourra s’adapter à ce mode de vie (chevaux , chats , volatiles ) . Une maison sans chien est sans âme .

      • 19 mars 2020 à 12 h 41 min
        Permalink

        Vous pouvez remplir le formulaire de demande d’adoption

Commentaires fermés.