Les blablas de la présidente d’LSF/Le vague à l’âme…

Elle n’est pas très inspirée ce matin la présidente d’LSF

Des Galgos et des Podencos à gogo et à ne plus savoir qu’en faire..

Tel est notre quotidien en ce moment.Alors la nuit ça tourne dans ma tête, je cherche des solutions, parfois j’en trouve, d’autre pas alors je tente d’oublier le chien que j’ai dû laisser à son triste sort et qui mourra peut-être à cause de moi.

C’est pas facile à vivre la souffrance animale quant on est dedans H24 .

ça vous brise le cœur, ça vous déchire à l’intérieur , ça vous titille tout le temps et ça ne vous laisse jamais en paix.

On appelle ça le vague à l’âme et il faut avoir la tête bien faite pour ne pas se perdre.

Actuellement la situation est catastrophique en Espagne, les refuges sont saturés et les demandes d’aides affluent de partout .

Des Galgos et des Podencos récupérés à droite et à gauche par des bénévoles ou des passants, alors ils appellent les refuges qui sont parfois obligés de refuser à cause du manque de place.

En effet nous ne pouvons pas en accueillir plus que nous ne pourrons en faire adopter.

Et c’est une chaîne sans fin, surtout qu’ils sont souvent blessés ou mal en point et que nous n’avons plus de place à la clinique de la FBM.

Le problème c’est que tous ces chiens blessés font souvent pleurer dans les chaumières mais ensuite il faut les faire adopter et ça c’est une autre histoire.

Une fois qu’ils sont retapés ils tomberont dans l’oubli, c’est un autre qui arrivera et qui fera à son tour la une et ainsi de suite….

Alors pour nous c’est très compliqué puisque les fracturés réparés s’entassent à l’infirmerie.

En effet nous avons très peu de demandes pour eux, les gens préférant adopter un martyr en bonne forme, pas malade et pas cassé.

Et oui c’est le jeu ma pauvre Lucette, les vrais martyrs eux, peuvent aller se faire cuire un œuf !!

8 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF/Le vague à l’âme…

  • 10 mars 2020 à 16 h 00 min
    Permalien

    Oui courage Odile ce que vous faites c’est énorme ce que vous faites très peu de personnes ne serait capable de le faire votre détermination est votre force pour chaque chien sorti de l’enfer pour chaque chien adopté pour chaque chien enfin aimé vous avez gagné. Il est vrai que la PA ce n’est pas que recueillir les beaux les en bonne santé les plus jeunes il faut éviter la selection mais on ne peux pas changer le genre humain. Nous les adoptants sommes fiers de vous

  • 10 mars 2020 à 11 h 31 min
    Permalien

    La seule véritable issue pour arrêter cette hécatombe c’est de faire radicalement changer ces comportements ancestraux . L’Espagne fait partie de l’U.E !!!! alors pourquoi rien ne change dans ce pays ? Les grandes manifs il y en a eu par le passé mais maintenant avec les « services d’ordre » plutôt musclés pour ne pas dire pire ……. organiser une grande manif pour réveiller les gens et les faire bouger çà n’est pas évident. Mais ce qui se passe en Espagne , il y a encore énormément de gens qui ne sont pas au courant, c’est bien dommage car je pense que çà pourrait changer la donne

  • 10 mars 2020 à 9 h 44 min
    Permalien

    Oui Odile c’est compliqué … et là tout le monde s’inquiète d’une grippe alors que chaque jour des millions d’animaux meurent… je désespère du genre humain… quand même des familles d’accueil ramène des adoptés… tout ça est d’un triste …

    • 10 mars 2020 à 11 h 59 min
      Permalien

      Bonjour Odile, je comprends votre vague à l’âme, on se bat et on voudrait tellement faire encore plus. Vous donnez le meilleur de vous même à ces loulous. Si je pouvais, j’en accueillerai encore, mais 3 galgos plus 2 autres loulous doivent être la priorité pour l’instant. Certainement dans le futur, on accueillera encore un blessé ou un senior. Notre craintif Kif change tous les jours, notre Dulcinea malgré ses pauvres pattes court, saute de canapé en canapé avec vivacité, et Palia notre bella dynamique joue dans la maison avec ses acolytes. Du bonheur, de l’amour avec nos loulous et ce grâce à vous car vous nous les avez fait connaître et arriver jusqu’à nous. Alors garder l’espoir et la confiance. Nous sommes avec vous dans ce combat. 💪😉😊❤️

  • 10 mars 2020 à 9 h 16 min
    Permalien

    ils ne meurent pas à cause de vous, ils sont sauvés grâce à vous c’est une sacrée différence

  • 10 mars 2020 à 8 h 57 min
    Permalien

    Courage présidente, quoique vous fassiez c est deja extra pour les sauvés et il faudrait que l on organise un rassemblement a Paris ou Strasbourg pour répéter qu en Espagne pays de la communaute’ européenne ne respecte rien en matière de protection animale , enfin moi si il se passe quelquechose j en serais

    Gardez le moral on est tous derrière vous 🐩🐩🐩🐕🐕🐶🐶

      • 10 mars 2020 à 18 h 32 min
        Permalien

        Du vague a l âme tout le monde en a et je penserai beaucoup a la petite Carla. Oui ce que vs faites pour tous ces pauvres chiens est absolument magnifique, mais si vs avez un coeur en chocolat, sachez que le nôtre est en guimauve et que vos décisions sont quelquefois inappropriées vis a vis de certains adoptants et sans justificatif aucun, ni appel téléphonique. Notre peine a été si grande que ns ns sommes détournés de l adoption alors que ns avons adoré plus que tout notre galgo. Je tenais a ce que vs le sachiez.
        Quelque fois il est bon de se remettre en question même si vos actions sont remarquables.
        Je vs souhaite malgré tout de sauver encore beaucoup de pauvres chiens de toutes races de cet enfer qu est l Espagne pour eux

Commentaires fermés.