Marisol, mon amour, c’est pas ça que je t’avais promis…

C’est une histoire bien triste que je vais vous raconter aujourd’hui.

L’histoire d’une pauvre créature qui a vécue en enfer les trois premières années de sa vie.

Séquestrée dans un gourbi infâme par son propriétaire, affamée, maltraitée, réduite à n’être moins que rien. Quand nous l’avons trouvée elle n’avait plus que la peau sur les os, la leishmaniose avait déjà fait tant de ravages.

Il y a des chiens comme elle qui nous marquent à tout jamais.

Des chiens pour lesquels les vétérinaires de la Fondation Benjamin Mehnert  mettent tout en œuvre  pour les sauver.

Des chiens pour lesquels l’association Lévriers sans Frontières finance tous les frais et tous les soins sans aucune restriction budgétaire.

Des chiens que vous-mêmes vous parrainez pour nous aider, des chiens que vous aimez aussi tout comme nous.

Voici son histoire ( cliquez sur le lien)

https://levriersansfrontiere.com/2019/01/30/marisol-merite-elle-aussi-dun-petit-bout-de-bonheur-dans-un-doux-foyer-galga-a-parrainer-et-a-adopter-via-lsf/

Le 13 avril, elle est remontée en France pas tout à fait pimpante alors je l’ai gardée en accueil et elle a très vite retrouvé sa joie de vivre.

Je l’adorais et quand je la regardais courir dans le pré , je me disais que vraiment ça valait le coup d’avoir tout fait pour qu’elle vive.

Je l’aimais et je savais parfaitement qu’il serait difficile de lui trouver une famille au vu de son état de santé même si son insuffisance rénale était stabilisée.

https://levriersansfrontiere.com/2019/04/20/le-temps-ne-compte-pas-limportant-cest-ce-quon-y-met-dedans-marisol-galga-a-adopter-via-lsf/

Et puis quelques semaines plus tard une demande d’adoption. J’étais contente puisqu’il s’agissait d’une personne que nous connaissions bien puisqu’elle était déjà adoptante d’une petite Podenca et famille d’accueil pour LSF.

Alors bien sûr c’est en toute confiance que j’ai laissé partir celle avec laquelle j’avais vécu une belle idylle, celle à qui j’avais promis une belle vie.

Je ne savais pas si je devais la laisser s’en aller ou la garder mais je me suis dit que ma chérie serait mieux ailleurs qu’ici.

Et bien je me suis lamentablement trompée parce que mardi nous avons récupéré Marisol. Mais comment savoir ce qui se cache derrière un sourire.

Elle nous l’a rendue comme une merde, sous des prétextes bidons, sans aucune compassion , sans un regard pour elle .

Ça s’est passé vite fait sur un trottoir.

Même cœur de pierre que les Galgueros, pire encore parce qu’eux ne leur promettent rien et ne se targuent pas de les aimer.

Quelle trahison …

31 pensées sur “Marisol, mon amour, c’est pas ça que je t’avais promis…

  • 6 mars 2020 à 16 h 58 min
    Permalink

    ai-je bien compris ?? Une famille d’accueil qui se propose d’accueillir un animal qui a des besoins spécifiques certes mais pas insurmontables …. et qui vous la rend comme çà !!! c’est honteux, indigne d’une famille d’accueil. Pas mieux que certaines adoptantes. C’est cruel et la pauvre chienne ne doit plus rien comprendre. Elle va avoir besoin de vous Odile pour essayer de panser cette trahison

  • 6 mars 2020 à 16 h 23 min
    Permalink

    elle ne la méritait pas, c’est peut-être un mal pour un bien, j’espère au moins qu’elle lui a fait suivre son traitement contre la leishmaniose et fait contrôler son taux… la blacklister et flouter son visage, c’ets trop de gentillesse à son égard après une telle trahison.

  • 6 mars 2020 à 14 h 04 min
    Permalink

    Bonjour Odile je suis écoeurée de voir a quel point les gens sont stupide aujourd’hui hui j ai 3 louloutes adopter tamara elle va avoir12 ans on la récupérer à votre association Mitsu adopter aussi et une 3eme et aujourd’hui hui mon mari et moi même on ne regrette rien elles nous apportent beaucoup d amour même lorsque l on est triste je devrais peu être pas dire sa parce que il y a des gens bon mais moi je préfère la compagnie de mes louloutes elles sont sincères elles nous comprends .ils leurs manques la parole. Bon courage Odile vous êtes merveilleuse j espère quelle va vite retrouvée une bonne famille qui sauras l aimée comme vous josline

  • 6 mars 2020 à 13 h 50 min
    Permalink

    Je ne comprendrais jamais ce genre de comportements ! C’est trop triste pour elle.

  • 6 mars 2020 à 13 h 25 min
    Permalink

    et oui certains savent bien manipuler les autres!!
    Bien sur ces personnes complètent la liste noire!
    Pour info notre galga a la leischmaniose et atteint bientôt ses 8 ans; c’est une vraie gamine qui fatigue son papy labrador.

    • 6 mars 2020 à 23 h 37 min
      Permalink

      Ton copain de boxe Tulio te souhaite « bon courage » Marisol; et grand merci à Odile.

  • 6 mars 2020 à 12 h 57 min
    Permalink

    A qui, mais à qui faire confiance….????? Odile, je pleure avec toi et nos trois amours te font un gros bisous bien baveux de tendresse ; et puis c’est nul ce que j’écris, parcequ’il n’y a pas de mot pour qualifier l’inqualifiable……

  • 6 mars 2020 à 11 h 55 min
    Permalink

    Double trahison : trahison envers la FBM qui met en oeuvre énergie,soin,amour pour redonner santé et joie de vivre à une pauvre galga. Et trahison envers LSF qui pense pouvoir faire totale confiance à une « famille d’accueil », c’est LAMENTABLE et pas mieux que les galgueros ! Petite Marisol je te souhaite une bonne famille à moins que…..tu restes avec Odile. Doux câlins petite chérie.

  • 6 mars 2020 à 11 h 18 min
    Permalink

    ouai ben décidément…. nous n’avons pas tous les même valeurs….. Mais dur dur quand en plus il s’agit d’une famille d’accueil…..

  • 6 mars 2020 à 10 h 04 min
    Permalink

    Je comprends pas! !!! Comment peut on abandonner son chien après quelques mois 😠👹

    • 6 mars 2020 à 16 h 02 min
      Permalink

      Pauvre louloute l humain est vraiment cruel
      Nous notre cherie Olga est vraiment geniale pour rien au monde je serais la donner ou lui faire du mal une bête en or elle est adorable elle s est vraiment attachée à nous ca fait 1 an qu on l a on ne la reconnait plus…un regard heureux qu elle a et qu elle nous donne car elle nous apporte tellement de bonheur..on l adore merciiii levrier sans frontiere merci odile merci sylvain merci à toute l équipe pour tout ce que vous faites pour tous ces chiens en détresse

Commentaires fermés.