Thelma, une charmante Galga senior à adopter via LSF / Transport du 04 avril

Ce n’est plus un perdreau de l’année Thelma mais je la trouve encore bien conservée pour son âge.

Elle aura 9 ans en juin et quelques beaux printemps à fêter encore.

Vivre enfin, cocoonée, aimée et respectée loin de l’enfer Espagnol où les Galgos ne valent rien, même pas la balle d’un fusil.

C’est un chasseur qui l’a emmenée au refuge il y a 2 semaines, avec une Podenca qui avait une patte fracturée et une Braque.

Et oui, c’est la fin de saison de chasse alors ils se débarrassent de leurs encombrants, de ceux qui ne sont plus exploitables, on ne nourrit pas un Galgo pour rien en Espagne.

Thelma a certainement été utilisée pour la reproduction mais maintenant que son pauvre corps est moins rentable à quoi bon la garder.

Maïté la bénévole qui s’en occupe à la FBM n’en fait que des éloges, elle est charmante, un vrai bonheur cette petite nous dit-elle !!

Au début elle avait peur, elle restait très collée à ses deux compagnes de galère mais aujourd’hui on dirait qu’elle sourit tout simplement à la vie.

Elle s’entend parfaitement avec ses congénères, ce serait d’ailleurs idéal qu’elle ait au moins un compagnon de vie. Elle ne prête aucune attention aux chats.

Bref, Thelma sera un rayon de soleil dans votre foyer.

Si vous désirez faire un bout de chemin avec elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire, dès réception nous vous contacterons.

Elle remontera en France le 04 avril si elle est adoptée

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-04-avril-fbm-ecija/

Pour plus d’infos un seul n° 0660153750

10 réflexions sur “Thelma, une charmante Galga senior à adopter via LSF / Transport du 04 avril

  • 12 mars 2020 à 13 h 48 min
    Permalien

    Bonjour,

    A t elle été adoptée ?

    Je viens de Belgique

    • 12 mars 2020 à 13 h 53 min
      Permalien

      Non pas encore

  • 11 mars 2020 à 15 h 37 min
    Permalien

    je viens de laisser une demande d’adoption
    Bien cordialement
    Jacques desclaudes

    • 11 mars 2020 à 16 h 32 min
      Permalien

      Bonjour, je ne l’ai pas eu , vous l’avez laissé ou ?

    • 9 mars 2020 à 17 h 34 min
      Permalien

      Elle est adoptée

  • 4 mars 2020 à 21 h 51 min
    Permalien

    Bonsoir
    Je remarque que vs ne laissez que les commentaires positifs et que vs avez bien vite retiré celui que je vs ai laissé ce matin. C est bien dommage, mais en même temps je vs comprends. Dites vs bien qu il existe d autres biais pour témoigner de choses incorrectes. Bien cordialement

  • 4 mars 2020 à 21 h 15 min
    Permalien

    PS
    Vu le nombre de commentairesssssssss tout le monde s’en fout quelle tristesse!!!
    Que le diable m’en préserve pauvre ange déchu
    poil à ton cul
    Odile

    Je vous envoies haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaha de l »énergie
    Je sais je dis n’importe quoi Désolée

  • 4 mars 2020 à 16 h 27 min
    Permalien

    Bonjour
    J’ai adopté enfin c’est plutôt elle, je suis tombée raide dingue d’une Mamita de 11 ans, au bout du rouleau, sortie d’une perrerra par miracle un jour de Décembre, elle avait encore les mamelles engorgées,la gale du maçon, un état abominable, son galguero de merde avait essayé on ne sait quoi à coup de marteau sur sa petite bouille, criblée de plombs, et tellement de cicatrices sous son poil (aprés car elle n’avait plus de poils à ce moment)
    Mais Mamita avait la tête dure et un caractère hors du commun je vous le jure, cette chienne m’a tant appris que depuis qu’elle est poussière d’étoile je pleure encore et j’ai l’impression que ma vie est devenue si fade…..Elle me manque tant et elle continue de « m’aider » lorsque j’ai le moral en berne, avec son portrait devant moi, à chaque fois je me dis que je n’ai aucun droit de me plaindre et que je dois prendre exemple sur elle! Serrer les dents….
    Même partie, elle reste dans ma vie et mes pensées, tous les jours
    Elle n’est même pas morte de son insuffisance cardiaque,mais des conséquences diurétiques je ne me souviens plus du nom de cette maladie qui lui a fait grossir le ventre..
    Jusqu’au bout elle a été un enchantement et pourtant elle surveillait tout le temps ce que j’avais dans les mains, ils n’oublient pas vous savez,la tapette à mouche lui faisait trés peur, alors j’ai appris à tuer les mouches comme un cow boy à la main vitesse galgo
    Quelle merveille elle était cette chienne, tout le monde la croyait foutue,moi aussi, total elle est restée 4 ans et demi à trottiner comme une gazelle un peu ivre parfois, elle m’a même ramené un lièvre, bon il avait les yeux collés de myxomatose,mais elle me l’a posé aux pieds, elle était si fière, une image inoubliable!
    Lorsqu’elle est arrivée elle ne savait même pas marcher en équilibre, elle restait des heures à humer les odeurs merveilleuses d’ici, je suis sûre que de sa vie elle n’avait jamais vu d’herbe verte et son émerveillement me gonflait de bonheur
    Comme nous l’avons pourri-gatée cette chérie, elle adorait les spaguetthi à la tomate et à présent chaque fois que je mange une madeleine, une tartine de beurre de cacahouète, je ne peux pas ne pas penser à elle
    Adopter une senior (les mâles de plus de 4 ans sont rarissimes en Espagne) bref adopter une senior c’est un bonheur incommensurable
    leur sagesse nous fait honte, leur calme nous remettent les points en place, en fait avoir la chance de vivre avec ces chiens là, enrichit notre vie d’une façon fabuleuse car il y a un avant et un aprés Mamita qui m’a rendue bien + forte,bien moins con, et mes 2 mâles ont été extraordinaires et n’ont jamais montré aucun signe de jalousie alors qu’elle était une chouchoute ( c’est pas bien)
    Alors si quelqu’un hésite, ne le faîte plus, c’est une chance bien au contraire
    Toutes ces mamans emmurées dans des trous en béton durant tant d’années, elles méritent plus que tous les autres (je dis sûrement une bêtise non?) elles méritent une « soit disant fin » de vie en famille avec de l’amour
    Le jour ou notre Heaven-Eve s’est mise les 4 pattes en l’air, quelle victoire! Et en plus c’était une gravure de mode,une beauté!!!
    Abrutis mais pas fous ces galgueros, ils les gardent quand elles sont belles avec de grosses patounettes et un long torse, pour supporter grossesses aprés grossesses, faut être résistante, avec un caractère bien trempée mais d’une diplomatie et un fair play hors du commun, et si douce le miel râpe en comparaison
    Sacrée Mamita, elle qui a alpagué mon coeur juste avec une photo,qui m’a fait faire un bond de recul tellement de souffrance ses yeux renvoyaient,tellement de lassitude, ma pauvre chérie,je ne te remercierais jamais assez pour tout ce que tu nous a apporté, et elle a même peaufiné « l’éducation » inexistante » de mes 2 zoulous immatures!!!
    Juste un petit témoignage pour dire que les seniors (à partir de 10 ans pour moi) ce sont des merveilles, des trésors, purée et elle sentait si bon ma petite vieille, voilà t’y pas que je pleure!
    Allez salut les gens, adopter ces vieux ils sont merveilleux,les autres aussi, mais les viocs ont un petit truc en plus vraiment!
    lancez vous!
    Elle est restée 4 ans et demi avec nous, elle a presque atteint 16 ans
    Une merveille absolument extraordinaire, à croire que la télépathie peut exister avec ce genre de chienne
    Déjà pour survivre aussi longtemps là-bas il faut qu’elle ait eu un moral incroyable….En comparaison nous sommes des fiottes…..Nous, les bipèdes débilos, preenons en de la graine avec ces chiens là!!

  • 4 mars 2020 à 7 h 52 min
    Permalien

    je la trouve magnifique a 9 ans ce n’est pas vieux car la mienne a 8 ans elle est pleine de vie adore s’amuser me fait beaucoup de câlin pour avoir des friandises elle a bien compris comment faire ! alors ne pas hésiter a l’adopter ! c’est vrai ! un compagnon c’est plus facile je l’ai vue avec la mienne sa la beaucoup aider j ‘espère qu »elle sera adopter très vite bonne journée valou chanel

Commentaires fermés.