Le samedi 04 avril / Prochain sauvetage de Lévriers sans Frontières

Un bon nombre de Galgos et de Podencos présentés sur notre site sont toujours en attente de trouver un foyer afin de pouvoir remonter en France le samedi 04 avril.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-04-avril-fbm-ecija/

En effet leur seule chance de sortir du refuge c’est vous.

Certaines personnes pensent qu’adopter un Galgo est une démarche lourde et fastidieuse.

Pourtant si vous êtes motivés, que votre  projet  est mûrement réfléchi et que vous remplissez les conditions d’adoption , tout se fait facilement et naturellement.

Alors si vous avez envie de sauver un de nos rescapés, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande d’adoption.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

Dès réception votre déléguée de région vous contactera pour discuter de votre projet et y donner suite.

Dans un premier temps nous vous enverrons les documents qui vous donneront des informations et des conseils pour l’adoption d’un galgo : la charte d’éthique LSF, l’univers du Galgo et la notice des adoptants. Ces 3 documents sont disponibles sur notre site. Puis nous vous demanderons quelques photos de l’extérieur de votre maison.

Dans les jours qui suivent une visite pré-adoption sera programmée à votre domicile, afin de faire votre connaissance et de vérifier vos clôtures.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Puis, si besoin, nous vous conseillerons pour le choix du galgo ou Podenco que vous adopterez.

Voilà ce n’est pas plus compliqué que ça .

3 pensées sur “Le samedi 04 avril / Prochain sauvetage de Lévriers sans Frontières

  • 4 mars 2020 à 6 h 48 min
    Permalink

    Bonjour
    Je suis désolée de vs contredire mais non tout ne se fait pas facilement et simplement. Pourtant mon dieu que ns étions motivés et que notre projet était mûrement réfléchi. Notre dossier pour la petite Carla était validé, l enveloppe prête a partir au courrier et là soudainement le volte face de votre part sans ucune explication. Vs ne pouvez savoir comme ns aurions voulu être avec vs le 4 avril. Notre incompréhension est aussi grande que notre amertume. Ns vs souhaitons toutefois de réaliser encore beaucoup d adoption de ces petits laissés pour compte, mais dans le respect des futurs adoptants

    • 5 mars 2020 à 13 h 23 min
      Permalink

      Bonjour Mme Laisney,

      Je suis vraiment désolée pour ce malentendu, effectivement nous avions 2 demandes d’adoption pour la petite Carla dont la vôtre et j’ai dû choisir. J’ai privilégié l’autre personne parce que Carla est timide et très attachée à ses congénères, il m’a donc semblé préférable de la placer dans l’autre famille ou elle sera en compagnie de 2 autres chiens.C’est la seule raison. Je sais que vous m’en tenez rigueur et j’en suis navrée mais j’ai fait ce qui me semblait le mieux pour cette petite en espérant ne pas m’être trompée mais ça seul l’avenir nous le dira.Il y a tant d’autres malheureux à sauver que je suis certaine que vous trouverez une autre braque, il y en beaucoup dans nos refuges en France sachant que certains chasseurs n’ont aucun scrupule à se débarrasser eux-aussi de leurs chiens. Bien cordialement

  • 2 mars 2020 à 11 h 34 min
    Permalink

    Nous avons accueilli dans notre maison une galga et quelque temps après une podenca.
    Espiègles, pas forcément obéissantes, un peu têtues ….. mais que d’amour elles nous apportent.
    Que de tendresse et de reconnaissance dans leur regard …
    Elles s’entendent bien (à merveille serait un peu trop fort !) et cohabitent parfaitement avec nos
    autres louloutes, 2 pinshers nains et une chihuahua.
    Un panier confortable, voire un canapé moelleux et/ou un coin de lit douillet ainsi qu’un grand jardin et des maîtres aimants suffisent à leur bonheur.
    N’hésitez pas à les adopter, ce sont des trésors !

Commentaires fermés.