Tiko un BB Galgo devenu grand et qui vient d’être amputé ..Il sera dans notre transport du 04 avril et est à adopter

Encore un grand BB, notre beau Tiko. Mais un pauvre BB à qui on a volé toute son enfance.

Il est arrivé à huit mois à la FBM avec une « fracture du chiot » (due à la malnutrition).

Plusieurs interventions n’ayant pas abouti on a décidé de lui enlever cette patte qui l’empêche de vivre normalement.

Il a donc été amputé le 21 février.

C’est malheureusement le cas de nombreux galgos, mais l’on sait par expérience que les tripattes retrouvent leur joie de vivre et tout leur dynamisme dès qu’ils sont débarrassés de ce poids mort qui les fait souffrir.

Tiko a donc vécu de longs mois à l’infirmerie, confiné dans son box ou un espace restreint, ce qui est plutôt triste pour un tout jeune chien. Mais il est courageux, notre beau Tiko.

Il a vaillamment supporté tout ça, profitant au moins de la présence et des caresses des soigneurs. Bien habitué aux humains, c’est donc un loulou sociable +++ qui n’aspire maintenant qu’à une vie normale pour son âge, cette vie qu’il n’a encore jamais connue.

Il aura besoin d’un jardin pour profiter enfin de sa nouvelle liberté et de bonnes balades pour se remuscler.

Il n’est pas fan des matous, mais un autre loulou pour partager les jeux serait le bienvenu.

Tiko a déjà perdu trop de temps, alors si vous n’avez pas de chat pensez à lui et offrez-lui ce qu’il mérite tant.

C’est un bon et brave loulou plein de vie et très câlin qui vous comblera par sa gentillesse et sa douceur. Idéal pour une première adoption. https://www.levriers-sans-frontieres.com/tiko/

Tiko va enfin pouvoir quitter la clinique pour remonter en France le 04 Avril.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-04-avril-fbm-ecija/

Tout le monde espère qu’il trouvera une bonne famille dans laquelle il pourra enfin vivre une vraie vie de chien.

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire.

Il est né le 10/10/2018

Pour + d’infos un seul N° 0660153750

15 pensées sur “Tiko un BB Galgo devenu grand et qui vient d’être amputé ..Il sera dans notre transport du 04 avril et est à adopter

  • 3 mars 2020 à 9 h 32 min
    Permalink

    c sans commentaire, il ne faut pas perdre son temps avec des gens qui ne comprennent rien. Moi aussi j’ai fait les mêmes erreur au début ( il y a 30 ans) avec 2 wippets et aussi un azawakh mais mes 2 greyhounds sont des rescues et je regrette qu’une chose c de ne pas avoir commencé par ça. Depuis je regarde les éleveurs autrement et je fais en sorte de réparer mes erreurs.

  • Ping :Les blablas de la Présidente d’LSF / Beau gosse ou pas Jean-Claude ? – Galgos Martyrs

  • 29 février 2020 à 18 h 31 min
    Permalink

    Ce monsieur n’a pas compris mais alors pas du tout le combat d’une association comme levriers sans frontières . Le but ce n’est pas d’avoir un beau levrier il faut juste le sauver et pour cela il ne faut pas s’arrêter à sa race à son âge a sa robe nous ne sommes pas au salon du chien il ne faut pas venir se perdre sur le blog de la présidente pour écrire de telles idioties. C’est évident qu’elle ne les sauvera pas tous mais seulement une vie sauvée c’est à pleurer de bonheur pour ces petits êtres si merveilleux et que peut-être ce monsieur puisqu’il aime tellement les chiens devrait juste essayé de les rencontrer un jour une fois. Bravo Odile a vous et a votre équipe, merci encore et toujours de ce que vous faites pour tt les animaux.

  • 27 février 2020 à 21 h 03 min
    Permalink

    françoise
    J’ai oublié de cocher la case pour ajouter le commentaire que j’ai écrit dans la liste de diffusion oups sinon à quoi bon en laisser un désolée c’est ma première fois

  • 25 février 2020 à 15 h 04 min
    Permalink

    Bonjour je suis amoureux des lévriers pour avoir eu 5 barzoi, et je suis très sensible au galgo, mais je ne comprend pas vos sauvetages à gogo et je crois que l’on peux vouloir avoir un beau lévrier sans avoir à ce rappeler ces souffrances en regardant les cicatrices de ces sévices. Vous ne pourrez pas tous les sauver

    • 26 février 2020 à 11 h 31 min
      Permalink

      🤨 Bonjour l’encouragement.
      Déjà que c’est assez dur psychologiquement de recueillir tous ces chiens blessés par la vie, je pense pas qu’il soit nécessaire de rappeler à l’association ce genre de propos. Cela n’apporte rien, mis à part plomber le moral.

    • 27 février 2020 à 20 h 24 min
      Permalink

      Quelle honte. comment pouvez vous tenir de tels propos aussi odieux et irresponsables. Justement si il faut se rappeler les sévices que ces pauvres chiens ont subi pour mieux les comprendre et accepter leur peur et leur angoisse de l’homme et ne pas oublier que ces chiens ou certains notamment les grands craintifs et les traumatisés ne seront plus jamais vraiment aptes à accorder leur confiance à l’homme qui les a détruits complètement et pourtant croyez moi ils valent la peine qu’on s’y intéresse vraiment et qu’on y fasse encore plus attention. Je pense que vous n’avez pas bien compris la mission de Lévriers sans Frontière enfin tel est mon avis et hélas non Mme Brochot et ses bénévoles ne pourront pas sauver toute ces malheureuses créatures même si elles s’y emploie avec tout leur cœur et leur bonne volonté mais elles font tout ce qui est en leur pouvoir

    • 28 février 2020 à 18 h 28 min
      Permalink

      Elevage ou sauvetage, je pense que votre choix est fait depuis longtemps. Passez donc votre chemin et oubliez les galgos, car vous ne comprendrez pas notre combat pour rétablir un peu de justice. Et quand vous réadopterez un énième barzoi demandez à voir la reproductrice, la machine à chiots…

    • 29 février 2020 à 14 h 08 min
      Permalink

      Quel drôle d’amour ! !!

      La démarche d’acheter un Barzoï tout beau et tout neuf, sans trace, sans tâche et sans passé… n’a rien effectivement rien à voir avoir la vraie démarche de cœur d’adopter un malheureux.
      Hélas tous les galgos ne seront pas sauvés mais un de plus est déjà une grande chance pour celui qui l’est.
      Surtout ne changez rien ce n’est pas pour vous…

    • 3 mars 2020 à 15 h 14 min
      Permalink

      Non, mais c’est comme tout dans la vie : l’on peut militer pour que cela s’arrête et sauver ceux qui peuvent l’être avec les moyens que l’on (faute de mieux) ou bien regarder ailleurs. Alors à choisir …

    • 3 mars 2020 à 17 h 36 min
      Permalink

      Si ce monsieur est amoureux des beaux chiens, il ne l’est certainement pas de l’orthographe…! A chacun ses cicatrices.

    • 3 mars 2020 à 18 h 57 min
      Permalink

      Qu’êtes – vous venu faire sur ce site ?
      Vous AVEZ EU ( donc vous ne les avez plus ! DONC vous avez un certain âge ! ) 5 barzoÏ . J’ai comme l’impression que votre vieillissement vous pose souci , que vous refusez de voir les traces de souffrances de ces chiens martyrs car en fait ils vous renvoient vos propres drames de vie ?! Si tel est votre état d’esprit et que vous luttez désespérément contre l’inévitable , un conseil OUBLIEZ-VOUS et DONNEZ UN SENS à votre vie ….ADOPTEZ un malheureux qui vous le rendra et apaisera votre coeur sectaire qui ne semble pas généreux ni heureux !

  • 24 février 2020 à 18 h 34 min
    Permalink

    Tiko tu trouvera j’en suis sur une gentille famille qui sera t’offrir ce que tu mérite amour et chaleur gros câlins à toi mon loulou

  • 24 février 2020 à 12 h 54 min
    Permalink

    Ce qui compte plus que tout, C est qu il ne souffre plus jamais. Une nouvelle vie va commencer pour ce grand et beau BB.

  • 24 février 2020 à 8 h 29 min
    Permalink

    Il est beau comme un Dieu ce Loulou ! Courage mon petit …

Commentaires fermés.