Les blablas de la présidente d’LSF/ Non le Lévrier Galgo n’est pas un chat

On entend souvent dire que le Galgo est un chien –chat.

Il faut tordre le cou à cette idée fausse !!

C’est une image qui lui colle tellement à la peau que nous recevons de plus en plus de demandes d’adoption en appartement, souvent avec pour seuls compagnons des chats qui ne peuvent pas se substituer à un congénère et avec des heures d’absence à rallonge.

Non le Galgo ne doit pas être apparenté à une sorte de chien-chat qui va dormir toute la journée affalé sur un canapé en attendant sagement que son maître rentre et se contentant d’une sortie vite faite le matin en bas de l’immeuble et d’une autre le soir, lorsque celui-ci rentera trop fatigué du boulot pour aller le promener.

Je tiens à rappeler que le Lévrier Galgo est avant tout un chien sportif, chasseur né et chien de meute. Il a les mêmes besoins essentiels qu’un autre chien, se dépenser en extérieur et aussi courir, il est fait pour ça, il est bâti pour ça.

Alors cessons de le comparer à un chat, cessons de l’idéaliser au point de renvoyer une fausse image de ce chien, si bien que beaucoup trop de gens s’imaginent que le galgo est dépourvu de caractère et de besoins essentiels.

D’ailleurs on peut voir de plus en plus souvent, des galgos devenir flasques, gras ou pire encore obèses quelques mois après leur adoption alors que ces chiens sont arrivés musclés, racés et avec un poids tout à fait normal.

Le Lévrier Galgo est un CHIEN, il a les mêmes besoins qu’un autre chien, ne l’oubliez surtout pas si vous avez le projet d’en adopter un.

17 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF/ Non le Lévrier Galgo n’est pas un chat

  • 11 février 2020 à 20 h 25 min
    Permalien

    bonjour, est ce que ESTUCO est toujours en demande d’adoption ?
    j’ai eu une infinie envie de m’occuper de ce Galco en refuge……mais un veto de mon épouse (trop de travail dit-elle!), pourtant nous avions eu, pour mon bonheur et celui de mon épouse et nos 3 enfants, beaucoup de bonheur et de belles histoires avec nos 5 boxers magnifiques……mais il y a un problème , j’ai fait une septicémie et suis en fauteuil roulant électrique et, néanmoins par la force de ma volonté et mon équilibre psychique je suis très actif (en cuisine – bricolage-jardin) et sans aucun problème neurologique (les personnes me rajeunissent de 10 ans…) – j’ai une agréable propriété de 4300 m2 clôturée avec une grande maison très confortable …..reste a convaincre mon épouse!!!!!!!!! ESTUCO a un besoin, moi aussi et c’est donnant donnant équitable avec du bonheur – POURRAIT ON ENVISAGER QU’UNE RESPONSABLE LOCALE ME FASSE UNE VISITE ETUN AUDIT DE FAISABILITE – le comportement des chasseurs Ibériques est innaceptable et monstrueux, la protection du monde animal est inconnue en Espagne? BRAVO ET AVEC COURTOISIE

    • 12 février 2020 à 6 h 47 min
      Permalien

      Bonjour, si vous avez un projet d’adoption, je vous remercie de remplir le formulaire de demande d’adoption via notre site, dès réception nous vous contacterons.

  • 11 février 2020 à 16 h 36 min
    Permalien

    C’est sur que le levrier ressemble peut être à un chat dans le sens où il aime se vautrer sur les canapés mais la ressemblance s’arrête la. En effet, il a un besoin vital d’espace, de renifler les odeurs dehors, de courir et de se promener, de jouer … difficile en appartement . Deux heures par jour !!! c’est son plaisir et au retour, bien echauffée, elle court tout autour de la maison !!! la joie de vivre notre MAGUY

  • 11 février 2020 à 16 h 04 min
    Permalien

    ça c’est sur ce ne sont pas des chiwawa…bien sur ils adorent paresser dans leurs paniers bien douillets mais attention la promenade c’est sacrée!!! l’été c’est très tôt le matin pour éviter la chaleur et tard le soir pour la même raison et en hiver c’est plutôt de suite en début d’après midi… grandes virées de 3 heures il faut aimer marcher dans la nature mais ça s’apprend très vite je vous rassure pour le reste de la journée et bien il y a le jardin et on ne s’en prive pas!!! je suis a la retraite certes mais ils le savent et j’ai bien souvent l’impression d’être à leur service mais…c’est tellement bon!!!

  • 11 février 2020 à 15 h 22 min
    Permalien

    quelle sottise !!!! j’ai des chats et pas un n’est semblable à un autre (je parle bien sûr du caractère, des besoins, des habitudes etc ) Alors faire une comparaison avec un galgo ????? Ceux qui pensent çà n’ont jamais eu ni de chat ni de galgo. J’imagine assez mal voir notre Tinny en appart !!!!!! elle est tellement heureuse quand elle court à perdre haleine avec sa copine

  • 11 février 2020 à 13 h 28 min
    Permalien

    Nous avons adopté yang en juin, c’est une chienne formidable, elle a un énorme besoin de se dépenser : deux heures par jour de promenade même en hiver, avant d’aller travailler et au retour du travail. Le week-end : randonnées 3 heures le samedi et idem le dimanche, nous souhaitons absolument son bien être et son bonheur ! Elle est tellement magique mais heureusement que nous adorons marcher. Cet été quand nous rentrions elle passait beaucoup de temps dans le jardin
    Je ne l’imagine même pas dans un appartement. Ces chiens méritent qu’on s’occupe d’eux, qu’on les bichonne, ils ont connu l’enfer !
    Yang nous le rend si bien.
    Alors réfléchissez avant d’adopter. On doit leur assurer le meilleur.

Commentaires fermés.