La majorité des seniors humains ne veulent pas adopter de seniors canins, bien triste réalité… Roman galgo de 7 ans ( 49 ans) attend sa famille…

C’est un bon galgo Roman mais voilà à chaque fois que nous l’avons proposé dans un dossier sans chats, nous avons été confrontés à des refus à cause de son âge et de son look atypique.

Il est né en 2012 et c’est déjà trop vieux, beaucoup trop vieux !!

Quel dommage car nous avons de plus en plus de demandes d’adoption de la part de personnes qui sont, elles aussi dans la catégorie des seniors, entre 70 et 80 ans et qui seraient à même justement de rendre heureux un chien de cet âge, calme et posé.

Mais voilà les seniors humains ne veulent pas adopter de seniors canins, ils souhaitent en majorité adopter des jeunes chiens, pour les garder le plus longtemps possible et ne pas les voir mourir mais qui ne se posent pas la question de savoir ce que leur compagnon deviendra après eux, c’est d’un terrible égoïsme et c’est bien humain !!

Je pense particulièrement à cette Madame X qui est venue m’alpaguer sur le blog hier parce j’avais refusé sa demande d’adoption, argumentant qu’elle n’allait pas nous faire de publicité, dame seule, 71 ans, appartement en plein Paris pour une toute jeune galga amputée de surcroît. Notre meilleure publicité est justement de refuser les demandes comme celles-là.

Ou ce couple, âge moyen 75 ans et qui veut à tout prix un jeune chien refusant catégoriquement même un 3 / 4 ans, ce qui équivaut à 30 ans chez l’humain si on applique la règle des 7 !!

Est-ce bien raisonnable pour des gens qui devraient avoir justement l’âge de raison ?

Ce n’est quand même pas vieux un chien de 3 ou 4 ans, moi qui n’ai chez moi que des seniors et qui sont en pleine forme, moi qui n’ai que 58 ans ( l’âge de Roman) et qui pense déjà au devenir de mes chiens au cas où il m’arriverait quelque chose…

Revenons-en à Roman, c’est la force tranquille ce Galgo, il est atypique avec son poil hirsute, sa barbe et ses sourcils blancs, je me doutais que son look ne plairait pas et que nous aurions bien du mal à le «caser» celui-là !!

Il est immense 70 cm au garrot. Il s’entend bien avec les autres chiens.

Bonne chance mon vieux Roman !!

Si vous n’avez pas de chats, merci de penser à lui.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-29-fevrier-fbm-ecija/

Si vous désirez l’adopter n’hésitez pas à remplir notre formulaire, pour plus d’infos un seul n° 0660153750 (pas de SMS s’il vous plaît)

33 pensées sur “La majorité des seniors humains ne veulent pas adopter de seniors canins, bien triste réalité… Roman galgo de 7 ans ( 49 ans) attend sa famille…

  • 18 février 2020 à 21 h 56 min
    Permalink

    si seulement Désirée serait terminée , je lui proposerai bien de rejoindre notre famille , mais encore 5 mois de boulot, et j’ai prévu de mettre du grillage de 2 m devant la maison , pour mes loulous et pour pas pour lui aussi . mais il faut finir

    Répondre
  • 11 février 2020 à 0 h 21 min
    Permalink

    Je souhaite à Roman et aux autres galgos de trouver un foyer à la mesure de leur coeur. Après le départ de mon chat Tivé et de mon chien SCOTT 15 ans, l’an dernier, je me suis retrouvée seule dans ma maison avec un immense jardin malheureusement non cloturé, en bordure des champs… (avec tous ces chasseurs…! ). J’avais flashé sur un galgo, mais pas possible, car il partirait en flèche, et comment le récupérer, quand on a des problèmes pour marcher ?…. Pourtant, tous les chiens sont tellement humains… J’ai de plus une mamy minette inconnue qui vient de s’installer chez moi et qui s’y trouve bien… Mais si cela se présente, je prendrai un chien ou chienne senior sans hésiter… Nos rythmes de vie sont plus compatibles…. Calme, sérénité et tendresse…
    Plein d’amour à vous qui nous donnez tant d’affection !

    Répondre
  • 7 février 2020 à 18 h 53 min
    Permalink

    J’ai 31 ans, et j’ai adopté un chien de 5 ans. Et je continuerai à adopter des chiens âgés, car pour moi, c’est inconcevable de faire tourner des élevage lorsque l’on sait le nombre de chiens adultes et âgés qui cherchent une maison, une famille. Le chien que j’ai adopté a été maltraité par ses maîtres, la voisine a tout vu et l’a sauvé. J’ai traversé la France pour retrouver ce chien qui décrivait une réelle envie de vivre une nouvelle vie sereine dans ses yeux. Adoptons ces chiens âgés qui ne souhaitent qu’une seule chose : écouler des jours heureux.

    Répondre
  • 7 février 2020 à 15 h 53 min
    Permalink

    j ai 73 ans et j ai depuis 15 ans adopter que des chiens agés qui m ont rendue heureuse et nous avons avec bonheur terminé leur route ensemble malheureusement j ai aussi des chats des rues recueillis petits en mauvais état et remis sur pieds, j aurais bien aimé recevoir Roman j adore son look, et ici il aurait pu faire de bonnes balades, mais il y a mes chats!!!

    Répondre
  • 6 février 2020 à 19 h 41 min
    Permalink

    Que c’est compliqué ! Trop vieux, noir et de plus un mâle … une adoption doit se faire avec le coeur c’est aussi simple que ça ! Ouvrez votre coeur à Roman tout simplement, et une merveilleuse relation s’établira au delà de l’age de la couleur ou autres…on parle d’adopter, d’être responsable dans ses choix, d’en mesurer les conséquences à long termes et d’un engagement à vie !
    A la maison, deux de 4 ans – les infatigable dalmatiens- et deux de sept ans – une sharpei et Nouri- je suis à l’extérieur entre minimum 2 heures et 4 à 5 heures , je me suis engagée à leurs donner une qualité de vie et à respecter leurs besoins physique et mentale du début jusqu’à la fin de leur vie !
    Il faut être raisonnable dans ses choix et ne pas faire une adoption par égoïsme, mais surtout il faut adopter en ouvrant son coeur tout grand …
    Roman je te souhaite une famille merveilleuse, responsable au sein de laquelle tu pourras t’epanouir comme tu le mérites, une famille au grand coeur !

    Répondre
  • 6 février 2020 à 18 h 39 min
    Permalink

    Moi si je pouvais adopté je n’aurais aucun critères à part les chats car j’en ai trois il pourrait être âgé ou handicapé cela me serais indifférent car je l’ai aime tous bonne chance à toi mon loulou

    Répondre
  • 6 février 2020 à 17 h 51 min
    Permalink

    Oh les pauvres ignorants! j’aime tous les Galgos mais les Seniors… ils sont vraiment le nec plus ultra avec leur charme, serenite, douceur, joie de vivre etc etc etc extraordinaire! la creme de la creme, les diamants!! et je parle d’experience! d’ailleurs ma Senior de presque 12 ans (adoptee quand elle faisait un peu plus que 8 ½ ans) est meme plus en forme que moi comme quinquagenaire; et ma forme n’est pas si mal…! en bref: partager sa vie avec une de ces perles rares est un grand honneur et joie!!

    Répondre
  • 6 février 2020 à 17 h 15 min
    Permalink

    Je ne suis pas dans la catégorie senior enfin pas encore mais moi j’adhère à lsf que parce que je veux faire du sauvetage de chiens je ne suis pas centrée sur la race la beauté l’excellent état physique du chien pour moi un animal est un être vivant qui a le droit de vivre libre et heureux
    Être bien traité avoir de la nourriture correct un endroit pour se reposer c’est le minimum, après chacun fait selon ses moyens. C’est mieux de faire entrer dans son foyer un plus âgé car ceux la ont déjà tellement souffert, ils sont tellement résiliants. Et puis ils comprennent plus rapidement sont propres plus vite sont plus calme tout en conservant des petits moments de folie . Pour moi senior ou pas le plus important est de donner dans la mesure de nos possibilités un maximum a nos chiens de ce qu’ils n’ont jamais connu le respect et notre amour . Ce loulou n’est pas vieux mais il est temps pour lui de connaître la chaleur d’un bon foyer.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *