La majorité des seniors humains ne veulent pas adopter de seniors canins, bien triste réalité… Roman galgo de 7 ans ( 49 ans) attend sa famille…

C’est un bon galgo Roman mais voilà à chaque fois que nous l’avons proposé dans un dossier sans chats, nous avons été confrontés à des refus à cause de son âge et de son look atypique.

Il est né en 2012 et c’est déjà trop vieux, beaucoup trop vieux !!

Quel dommage car nous avons de plus en plus de demandes d’adoption de la part de personnes qui sont, elles aussi dans la catégorie des seniors, entre 70 et 80 ans et qui seraient à même justement de rendre heureux un chien de cet âge, calme et posé.

Mais voilà les seniors humains ne veulent pas adopter de seniors canins, ils souhaitent en majorité adopter des jeunes chiens, pour les garder le plus longtemps possible et ne pas les voir mourir mais qui ne se posent pas la question de savoir ce que leur compagnon deviendra après eux, c’est d’un terrible égoïsme et c’est bien humain !!

Je pense particulièrement à cette Madame X qui est venue m’alpaguer sur le blog hier parce j’avais refusé sa demande d’adoption, argumentant qu’elle n’allait pas nous faire de publicité, dame seule, 71 ans, appartement en plein Paris pour une toute jeune galga amputée de surcroît. Notre meilleure publicité est justement de refuser les demandes comme celles-là.

Ou ce couple, âge moyen 75 ans et qui veut à tout prix un jeune chien refusant catégoriquement même un 3 / 4 ans, ce qui équivaut à 30 ans chez l’humain si on applique la règle des 7 !!

Est-ce bien raisonnable pour des gens qui devraient avoir justement l’âge de raison ?

Ce n’est quand même pas vieux un chien de 3 ou 4 ans, moi qui n’ai chez moi que des seniors et qui sont en pleine forme, moi qui n’ai que 58 ans ( l’âge de Roman) et qui pense déjà au devenir de mes chiens au cas où il m’arriverait quelque chose…

Revenons-en à Roman, c’est la force tranquille ce Galgo, il est atypique avec son poil hirsute, sa barbe et ses sourcils blancs, je me doutais que son look ne plairait pas et que nous aurions bien du mal à le «caser» celui-là !!

Il est immense 70 cm au garrot. Il s’entend bien avec les autres chiens.

Bonne chance mon vieux Roman !!

Si vous n’avez pas de chats, merci de penser à lui.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-29-fevrier-fbm-ecija/

Si vous désirez l’adopter n’hésitez pas à remplir notre formulaire, pour plus d’infos un seul n° 0660153750 (pas de SMS s’il vous plaît)

33 pensées sur “La majorité des seniors humains ne veulent pas adopter de seniors canins, bien triste réalité… Roman galgo de 7 ans ( 49 ans) attend sa famille…

  • 6 février 2020 à 16 h 43 min
    Permalink

    Je ne comprends vraiment pas les raisons qui posent des séniors à vouloir un jeune chien. Pour avoir eu un chiot, je sais l’énergie que son éducation et son bien être exigent. Au contraire, un chien sénior est plus calme et garde souvent encore un bel allant
    Je ne comprends pas les critères de choix. Quand on adopte, qu’importe la couleur, l’âge, le sexe ou l’apparence. Le tout est de sauver un malheureux !!
    Ce serait bien que nos séniors dont je fais partie montent l’exemple

    • 7 février 2020 à 6 h 36 min
      Permalink

      Tout comme les messieurs préfèrent les jeunes femmes, les seniors préfèrent les jeunes chiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • 6 février 2020 à 15 h 37 min
    Permalink

    Il est bien dommage que l’on ne puisse pas demander leur avis aux chiens! il y aurait quelques surprises….. les chiens âgés sont des trésors ( je suis riche!!!) qui vous confient leurs faiblesses bien sûr mais aussi leur immense amour et leur reconnaissance

  • 6 février 2020 à 15 h 11 min
    Permalink

    eh bien ils ne savent pas ce qu’ils perdent ces « séniors » qui préfèrent les jeunes chiens !!! je n’ai rien cintre les jeunos mais à choisir mon coeur ira plus vers les plus âgés. Pour mes 2 galgas l’âge n’a jamais été un critère . Pour la 1ère, celle qui va sur ses 7 ans je n’ai pas eu à faire un choix vu que c’était la seule du groupe à être totalement OK chats. Pour la 2è c’est sa taille car nous préférions une petite car on les emmène partout avec nous et que ce soit dans le C4 (rallongé) ou dans le camping car , c’était préférable de se tourner vers un petit gabarit pour ce 3ème chien. Mais finalement çà n’aurait pas eu d’importance d’avoir un grand car souvent ils gesticulent un peu moins que les petits et là avec notre puce de 5 ans çà pétille, çà pétille !!!!!!! mais elle est tellement caline, on l’aime comme des fous

  • 6 février 2020 à 15 h 05 min
    Permalink

    Tu es beau Roman, un peu ‘barbuda’. Les seniors qui veulent des jeunes chiens n’ont peut-être jamais eu de chien (ou chiot) ………… un jeune chien demande de l’énergie, de grandes promenades, DES JEUX, bref du souffle ! et je souhaite à ces personnes longue vie, mais entre 75 et 80 ans l’allant n’est plus le même et il faut penser que c’est déjà le ‘crépuscule’……..
    J’espère Roman que tu trouveras TA famille.

  • 6 février 2020 à 14 h 06 min
    Permalink

    C’est vraiment dommage car les seniors sont aussi vifs que les jeunes. Le mien va avoir 10 ans en juin et vous le verriez galoper ! Tous mes voisins sont époustouflés par sa rapidité. Et puis il faut penser à leur avenir. Une personne de 70 ans doit prendre conscience qu’un jeune chien va vivre probablement plus longtemps qu’elle. Que va-t-il devenir ensuite ? Qui prendra le relais ?? Il faut raison garder, les seniors humains doivent montrer l’exemple et penser à ces pauvres loulous qui n’attendent que d’être adoptés après leur vie de misère.

    • 6 février 2020 à 20 h 30 min
      Permalink

      Tout à fait d’accord avec vous ! Je vais avoir 74 ans, j’ai un terrier de 10 ans très dynamique, et il ne viendrait même pas à l’idée d’adopter un jeune chien pour laisser un orphelin quand je partirai ! On vit vraiment dans un monde égoïste !

  • 6 février 2020 à 13 h 56 min
    Permalink

    Oh et bien moi je le trouve très beau ce loulou. Et c’est appréciable d’avoir un chien calme et posé. Ici une galga de 2011, très tranquille et une autre de 2017 baptisée le kangourou tellement elle est dynamique ,mais il y a des jours où j’aimerais que mon kangourou se pose un peu… Je sais que le prochain adopté sera un loulou avec un certain âge puisque moi aussi je prends de l’âge !
    Alors n’hésitez pas pour Roman, il vous rendra très heureux et vous aussi vous ferez son bonheur…

  • 6 février 2020 à 13 h 42 min
    Permalink

    …Je ne regrette absolument pas l’adoption de « Zoa »(anciennement Esther), une poilue, grise, leishmanienne et qui avait 7 ans lorsqu’elle est arrivée à la maison…Elle est TRES affectueuse, très en forme pour son âge…Merci encore à LSF de nous avoir confié cette merveilleuse doyenne qui aura 9 ans le 15 avril…

  • 6 février 2020 à 12 h 53 min
    Permalink

    Ils sont très forts pour se plaindre mais pour le reste… Chut !

  • 6 février 2020 à 12 h 52 min
    Permalink

    Quel dommage de se priver d’un chien si calme et qui a besoin comme toute personne ou chien dans son vieil âge d’être aimé, nous avons adopté une galga de 10 ans, quel bonheur que de l’avoir notre Elie, elle est douce, calme et si bien adapté à notre âge (56 et bientôt 58). Les futurs vieux adoptants ne se rendent pas compte du besoin de courir, de jouer, de faire ses dents quand on est un-e jeune galgo-a, cela demande de la part de l’adoptant de 70 ans ou plus ou moins une sacré dose d’énergie. N’oubliez pas que vous adoptez cette race pour faire du sauvetage, ne soyez pas égoïste, pensez au chien avant tout.

  • 6 février 2020 à 10 h 57 min
    Permalink

    Même pour une adoption les gens veulent paraître jeune ! Ça fait mieux avoir un jeune et bel animal en laisse qu’un pauvre loulou qui demande à finir sa vie tranquillement. Ah les humains quelle drôle de race. J’espère qu’il trouvera une gentille famille.

Commentaires fermés.