Nos galgos pas ok chats méritent eux aussi votre attention..

Notre transport du 29 février va bientôt être bouclé car en effet nous ne pouvons pas remonter plus de chiens que la capacité du camion.

Tous ceux qui ne sont pas adoptés ou qui ne sont pas en cours d’adoption vont basculer dans le prochain qui est d’ores et déjà fixé au samedi 4 avril.

Malheureusement, il nous reste sur les bras une majorité de galgos qui ne sont pas compatibles avec les chats car il y en a dans la plupart des foyers.

Alors si vous n’en avez pas, je vous en prie choisissez un chien qui n’est pas compatible, regardez ceux-là en priorité.

Il faut savoir qu’un galgo qui aura été testé OK chats au refuge et qui ne cohabitera pas quotidiennement avec eux, ne sera pas compatible avec celui de votre cousine que vous avez l’habitude de garder une fois par an ou avec celui de votre voisin qui traversera votre jardin.

Il faut savoir qu’un galgo même compatible avec les chats ne le sera que très rarement en extérieur surtout si les chats se mettent à courir et même après ceux de la maison qu’il connaît.

N’oublions pas que ce sont avant tout des chiens de chasse et qu’ils ont été conditionnés depuis leur plus jeune âge à attraper les lièvres à la course, ils ont donc développé un instinct de poursuite contre lequel vous ne pourrez pas lutter.

Ce n’est pas parce qu’un galgo n’est pas compatible avec les chats qu’il n’est pas gentil !!

Ça aussi on l’entend souvent et c’est une hérésie car le fait qu’il ne soit pas OK chats n’a rien à voir avec son caractère, ni son comportement. https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Merci de penser à eux.

10 pensées sur “Nos galgos pas ok chats méritent eux aussi votre attention..

  • 6 février 2020 à 22 h 00 min
    Permalink

    Je peut confirmer vos commentaires car mes 3 galgos sont devenues PAS OK CHATS. La femelle court
    après pour le plaisir mais fait demi-tour quand je l’appelle. Le grand garçon court avec mais ne sais même pas pourquoi et c’est toujours lui qui prends des tartes du chat. Par contre le petit dernier s’est avéré comme grand chasseur !! Je n’ai jamais fait attention à l’adoption OK ou PAS OK CHATS. Quand on connais ces chiens on prends des précautions, ça ne change rien à l’amour qu’ils vous donnent !! Mes 3 « anges » sont vraiment des AMOURS et des pots de colle !! Je ne comprends pas un tels préjugé. Les galgos sont des chasseurs, c’est dans les gênes !!!! Si vous ne voulez pas les comprendre et si vous vous sentez pas à la hauteur de les gérer pour les rendre heureux, adoptez plutôt une caniche ou un hamster. IL Y A TROP DE RETOURS !!!

    Répondre
  • 6 février 2020 à 12 h 01 min
    Permalink

    C’est dommage pour ces galgos, surtout que pour les autres chiens c’est souvent pareil.
    Ma chienne qui est une croisée de petite taille, ne fait rien à mon chat mais par contre si elle en voit un dehors elle lui part après.
    Bonne journée

    Répondre
  • 5 février 2020 à 20 h 45 min
    Permalink

    Merci pour cet article.
    Oui, « ok chats » ou « pas ok chats » ne sont que des indications, le reste peut dépendre des circonstances, de l’environnement, du chat, de l’excitation…
    Ils méritent pourtant tous tellement d’amour et « pas ok chat » n’est vraiment pas un signe de méchanceté, ce n’est que leur instinct qui ressort, il ne faut pas oublier qu’ils ont été brisés pour être de bons chasseurs…

    Répondre
  • 5 février 2020 à 17 h 36 min
    Permalink

    LORSQUE NOUS AVONS adopté notre 2ème galga il y a 2 ans 1/2 elle n’avait pas vraiment été testée chat car c’était en août et elle avait été confiée aux parents pendant les vacances. Chez nous au départ elle les a coursés mais notre 1ère galga n’étant pas anti chats je pense que çà l’ a aidée. En plus nous chérissons nos chats et Tinny les a vus dans nos bras, les bisous, les caresses et leur calme pèpère ;;;; et tout le monde s’entend bien et quelques uns de nos 9 chats dorment avec les chiens c’est super sympa de les admirer

    Répondre
  • 5 février 2020 à 16 h 39 min
    Permalink

    Notre galga sur sa fiche était ok chats, nous n’avons pas de chat, nos voisins si. Les 2 chats du voisin ont l’habitude de venir dans notre jardin dans notre grange. Des les premiers jours notre galga les a coursés depuis ils viennent moins, dans la rue lorsqu’elle vois un chat elle est prête à bondir mais c’est idem pour les oiseaux avec une préférence pour les corbeaux , en fait tout ce qui est vivant l’interpelle, les petits chiens aussi mais elle les renifle sans les prendre pour une proie. Nos chiens sont intelligents il faut être très attentifs les premiers temps . A part d’etre présent pour eux il leur faut de l’amour de l’amour et encore de l’amour. L’adoption est un engagement très sérieux ne pas penser que c’est juste un chien pour tous ils ont un passé de maltraitances ils ont besoin d’un équilibre que seul un adoptant sérieux et impliqué saura leur donner après le ok chats avec beaucoup d’attention et de temps il s’habituera aux chats de la maison Ou du voisin. Alors je pense que les galgos qui ne sont pas ok chats il faut vraiment les regarder .

    Répondre
  • 5 février 2020 à 15 h 14 min
    Permalink

    Elie qui est ok chat, déteste les chats qui ne sont pas de chez elle, elle les poursuit. Avec nos 2 chattes ça se passe très bien mais les chats d’ailleurs si elle pouvait les chopper ils passeraient un mauvais quart d’heure ; elle a poursuivi Mouche la reine mère des chattes car elle courait dans le jardin, vous auriez dû voir la reine mère filer et sauter sur le mur de séparation de jardins, Elie voulait faire la même chose mais le mur était trop haut.

    Répondre
  • 5 février 2020 à 9 h 44 min
    Permalink

    Tout à fait, mon galgo qui est pourtant une crème mais tellement prêt à jouer et à courser avec tout ce qui bouge que je ne peux le laisser avec mes chats ce qui est très compliqué
    Je ne reprendrai pas de chat par la suite pour donner une chance aux pas ok chats laissés pour compte

    Répondre
  • 5 février 2020 à 9 h 05 min
    Permalink

    Je sais que je prendrai un NON compatible quand mon Loulou nous aura quitté car je n’ai pas l’intention de prendre de chats. De toute façon tous mes lévriers n’aimaient pas les chats et les coursaient. Mon amy était pire que tout car elle choppait les petits chiens dans la gueule pour les secouer. Bon faut dire qu’elle courait en Irlande mais bon ça se terminait bien à chaque fois et les propriétaires de petits chiens comprenaient quand on leur expliquait
    Bon courage à toute l’équipe dirigeante et toutes vos famille d’accueil

    Répondre
  • 5 février 2020 à 8 h 44 min
    Permalink

    bonjour, tout a fait raison car j’ai adopter une qui n’est pas chat et elle est adorable c’est un amour elle court après les chats du voisins et sa ne me dérange pas du tout je ne regrette pas mon choix bonne journée valou chanel

    Répondre
  • 5 février 2020 à 8 h 35 min
    Permalink

    C’est totalement vrai ! notre MAGUY qui règne un peu en reine mère sur toute la maisonnée courre après les chats dans notre jardin et en promenade si elle en croise un elle tente de le poursuivre en tirant sur la longe. Cependant, elle ne touche absolument pas au chat de la maison. Ils sont trsè intelligent les galgos, ils sont très sensibles, ils savent d’instinct se comporter et comprennent beaucoup de choses mais il faut de la patience pour nouer une relation ou il ne se méfiera plus de vous et vous aimera au-delà de ce que vous pensiez possible , donc pas de cris, pas de tapes, aucune violence, tout en douceur et en mots doux et ignorance des petites betises etc….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *