SOS pour un podenco invisible qui n’accroche le cœur de personne..Bell à adopter via LSF

Il n’a pas eu la vie belle ce Podenco, c’est le moins que l’on puisse dire.

Quatre années passées aux mains de son galguero ce n’est pas rien et ensuite trois derrière les barreaux, c’est le putain de prix à payer pour tous ces chiens qui ne valent rien.

Podenco race méprisée, race peu prisée et pourtant ils ont tant à donner.

Lui n’a rien connu d’autre que cette vie de misère, se contentant de si peu que le peu qui lui sera donné, il le prendra comme un cadeau du ciel.

Certes ce n’est un jeune premier, il n’a que 7 ans pourtant mais déjà son museau est tout grisonnant comme un petit vieux.

Son regard ne m’a pas parlé le jour où je l’ai photographié, il était terrorisé, fermé comme une huître.

Pauvre chien, pensez-donc il se demandait bien ce qui lui arrivait soudain.

On lui a enfilé le collier bleu LSF symbole de la liberté enfin gagnée mais lui, ce n’est qu’un chien, et il ne sait pas tout ça.

Il ne sait pas que toute une équipe se mobilise actuellement pour lui, le proposant à l’adoption dès qu’une occasion se présente, mais sans succès jusqu’ici.

Et pourtant il le mérite son ticket de sortie, on ne comprend pas.

Il n’a aucun espoir de sortir du refuge d’Ecija, si ce n’est vous.

Il est très gentil, il s’entend bien avec les autres chiens, ne prête aucune attention aux chats.

Bref zéro défaut et pourtant il reste l’invisible qui n’accroche le cœur de personne.

Il est né en 2013 et mesure 45 cm

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-29-fevrier-fbm-ecija/

S’il est adopté, il pourra voyager dans le transport du 29 février, alors n’hésitez pas à remplir notre formulaire. Pour plus d’infos un seul n° 0660153750.

11 pensées sur “SOS pour un podenco invisible qui n’accroche le cœur de personne..Bell à adopter via LSF

  • 13 février 2020 à 13 h 16 min
    Permalink

    Pondeco a t’il été adoptée je serai intéressé j’aimerais savoir combien sont les frais d’adoption et si c’est possible de me le faire venir sur Vierzon car j’ai pas de voiture

    • 13 février 2020 à 17 h 02 min
      Permalink

      Oui il est adopté

  • 7 février 2020 à 13 h 35 min
    Permalink

    Bonjour Bell a t’il été adopté ? Je vois dans quelques commentaires que cela pourrait être le cas.
    Merci de votre réponse

    • 7 février 2020 à 17 h 22 min
      Permalink

      Oui Bell est adopté

  • 5 février 2020 à 20 h 41 min
    Permalink

    Elle a l’air tellement gentille. Je la trouve toute mignonne même si ce n’est pas les plus beaux chiens, ce n’est pas ce qui est le plus important. A priori, elle est en cours d’adoption si j’ai bien compris. J’en suis très heureuse. Merci de nous confirmer si elle est bien adoptée.

  • 5 février 2020 à 15 h 39 min
    Permalink

    Je suis ou pour adopter Bell. j’habite 84120 pertuis.

    • 5 février 2020 à 16 h 59 min
      Permalink

      Bell est déjà en cours d’adoption

  • 4 février 2020 à 10 h 39 min
    Permalink

    Il est tout simplement magnifique comment ne pas se laisser attendrir devant sa petite bouille comment ne pas se retenir de le prendre dans ses bras et le couver de bisous de tendre câlins alors je souhaite de tout cœur pour ce loulou qu’il trouve enfin sa gentille famille pour la vie un doux foyer pour y couler des jours heureux ce petit cœur a une tonne d’amour à vous donner alors N’ACHETEZ PAS ADOPTEZ.. SVP

  • 3 février 2020 à 21 h 39 min
    Permalink

    Bonsoir,

    Je suis surprise que des adoptants rendent leur galgo pourtant si attendu…
    C’est triste pour cet animal. Souvent les gens veulent un chien parfait.Mais on sait, a priori, que l’adaptation à une nouvelle vie exige du temps & de la patience.
    Pour ma part, j’ai Alba depuis le 18 janvier. Elle s’est vite habituée aux sorties pour les besoins, aux montées / descentes dans le coffre, à la cohabitation avec ma teckel et avec le berger belge. Je suis étonnée par sa résilience et sa vitesse de progression aux différents stimuli qui peuvent parfois l’effrayer.
    Elle est très douce & calme. Ma fille de 7 ans l’aime beaucoup.

    Il est trop simple de rendre un chien à la moindre contrariété…j’espère que ce petit galgo retrouvera rapidement une famille 🙏

    Hélène

  • 3 février 2020 à 17 h 03 min
    Permalink

    quelle jolie petite gueule !!! qu’est ce qu’il est attendrissant avec son museau grisonnant. Perso je le trouve magnifique et je lui envoie des ondes positives et mille bisous. Pour l’instant je ne peux pas m’engager. …mais je souhaite de tout mon coeur une personne, une famille, prête à lui donner tout ce dont il a terriblement manqué jusqu’à présent.

  • 3 février 2020 à 11 h 45 min
    Permalink

    Il est mignon et 7 ans c’est maintenant pour un peu d’amour des caresses et se sentir enfin en sécurité pour toujours. Pour l’instant je ne peux pas mais je sais qu’il y a quelque part une gentille personne qui voudra juste le protègé et lui donné ce qu’il n’a jamais connu. Les podencos sont des chiens magiques et merveilleux. La mienne avait plus de 7 ans
    Et nous avons découvert la beauté de cœur de ces chiens même pas qu’elle nous en voulais de toutes ces souffrances de toutes ces maltraitances envers elle et les siens. Elle ne cherche qu’à se faire aimer et a nous plaire. Je souhaite à Bell
    Un adoptant impliqué et aimant.

Commentaires fermés.