Les blablas de la présidente d’LSF/ Chiens Kleenex

De nos jours on consomme du chien comme on consomme des KLEENEX et c’est de pire en pire, le constat est navrant.

Des formulaires ,j’en brasse tous les jours, sur dix une bonne moitié est à jeter, les postulants à l’adoption idéalisent complètement le fait de s’engager pour un être vivant.

Un chien a des besoins essentiels et même s’il a une tête d’ange, il défèque, il urine, il aboie et s’il s’ennuie il détruira portes, fenêtres au départ puis le reste ensuite….

Et à ce moment-là manu-militari, nous serons priés de le récupérer dans les meilleurs délais.

Un chien n’est pas une peluche que vous allez poser sur votre lit et qui va vous attendre bien sagement sans bouger.

C’est la raison pour laquelle je refuge la majorité des demandes avec des heures d’absences et sans congénères et pire encore lorsqu’il s’agit d’un appartement.

Il ne faut pas oublier qu’un galgo est un chien de meute, la proximité avec ses congénères est essentielle à son équilibre.

Ce n’est pas que je préfère les laisser en Espagne, c’est souvent ce qu’on me jette à la figure en cas de refus, mais je sais par avance ce qui va se passer et je sais aussi par expérience qu’à ce moment-là vous ne nous laisserez pas le choix et que nous devrons récupérer le vilain petit canard dans les plus brefs délais.

Pour le mettre ou ?

A nous de nous débrouiller parce qu’à ce moment-là vous n’en avez plus que faire, l’essentiel pour vous étant de retrouver votre tranquillité.

C’est sans aucun sentiment de culpabilité que vous vous débarrasserez de celui qui n’a pas respecté les termes de votre contrat moral, parce que vous aurez toujours de bonnes raisons et que c’est toujours pour son bien.

On la connaît la chanson …

L’abandon est devenu un acte normal et banal, tout comme l’adoption d’ailleurs.

Chien KLEENEX, qu’on jette  tout comme le font les GALGUEROS !!

Les adoptants qui nous rendent leur chien ne valent pas mieux qu’eux, ils sont pire encore parce que le galguero, lui, n’a rien promis.

18 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF/ Chiens Kleenex

  • 28 janvier 2020 à 22 h 47 min
    Permalien

    Bonsoir
    J ai une galga adoptée en 2012 Ma fille à adopté par LSF Niza en juin 2019 qui se cache la tête avec une couverture dès que le soleil se couche … elle a peur du noir Pendant 3 mois je n’ai pas pu l’approcher parce qu’elle avait peur de moi Début novembre 2019 elle a adopté un chiot Paty elle m’a mangé le canapé, des chaises mes jardinieres de fleurs au jardin et J en passe Elle a même chiqué mes cigarettes 😫 Comme j avais perdu en mai 2019 ma 1ere galga Rosi une perle rare, la prunelle de mes yeux, j ai décidé après beaucoup de chagrin que je pouvais en rendre 1 autre heureuse J ai donc adopté Chantal fin novembre, une timide Depuis ma fille est partie de la maison avec ses chiens Niza et Paty . A ce jour Chantal me craint et fuit dès que je l approche Elle commence à passer devant moi pour aller au jardin faire ses besoins et n en rentre que lorsque je ne suis plus dans son champ de vision Avec le temps extérieur actuel je ne vous dis pas l état de ma maison à chaque fois En aucun cas je ne regrette de l avoir adoptée même si parfois je rage à l intérieur et je ne peux lui expliquer que je ne veux que son bonheur. Avec le temps et de la persévérance j espère qu elle prendra confiance en moi mais je ne m imagine pas l abandonner

  • 28 janvier 2020 à 20 h 35 min
    Permalien

    Oui Odile vous avez raison un animal n’est pas un klinex quand on le prends il faut l’assumer et lui offrir le mieux pour lui si non on s’abstient bonne soirée à tous

  • 28 janvier 2020 à 19 h 43 min
    Permalien

    chère Odile je partage votre ressentiment. Y’a tellement de gens égoÏstes qui ne pensent qu’à se faire plaisir et qui ne réalisent pas que lorsqu’on adopte un chien, un chat peu importe on s’investie pour des années, on s’engage à être toujours là pour son animal, lui apporter tout ce dont il a besoin y compris une présence c’est essentiel et c’est comme çà qu’un lien indéfectible se crée et c’est un amour pur , partagé. J’ai 2 amours de galgas, ce sont nos filles, elles nous suivent partout, la question ne se pose pas
    Un pour tous , tous pour un !!!!!!! je me demanderai toujours comment on peut être capable de ramener un chien à la case départ . De plus avec leur vécu …….quelle lâcheté, quelle méchanceté GRRRRR

  • 28 janvier 2020 à 14 h 59 min
    Permalien

    BRAVO
    Odile malheureusement et bien plus que tristement je suis dans l’obligation de dire que vous avez raison, horriblement raison! Et encore plus de pousser un coup de gueule, ma foi, bien dosé…….sinon on tue tout le monde….
    De toute manière ces gens là ne valent même pas le prix de leur PQ
    malheureusement il n’y a plus de sélection naturelle des êtres faibles,sans volonté ni idéal, il n’y a plus de mort naturelle des incapables du ciboulot,des tas de fils et filles de dégénérés survivent en tout confort, méritent de rien, et ces gens là sont partout, au gouvernement,des profs,des juges, des éducateurs ont la 1ère place des décisions absurdes et criminelles, des maires et des toubibs, escroqueurs de leur propre service et pédophiles de leurs propres salaires mon Dieu c’est effroyable le nombre de personnes qui ont du pouvoir et aucune cervelle ni coeur, ils n’ont rien si ce n’est un instinct grossier d’égocentrisme, et surtout la capacité de pourrir le monde et les vies de beaucoup de personnes, et on ne peut rien contre eux, pas encore..
    Moi je, oui, moi je serais capable de me battre corps à corps avec une épée de 3 tonnes pour défendre un idéal, blablabla, mais ces gens là ont autant de neurones fiables qu’un estomac de viandard chasseur, des bouffeurs de Nutella,ils n’ont malheureusement si rien compris de ce que peut être une adoption de Galgo, ce chien si véritablement malheureusement hyper sensible, mais ces gens là seraient tout aussi incapables avec un corniaud adorable, et je n’ose même pas imaginer leurs gosses ( mais si je suis une ex éduc!) j’ai tenu 10 ans! Fils de connes et de cons!
    Bref chère Odile n’oubliez point qu’il y a des minuscules gouttes de « prières » et de sympathie qui essaient de vous joindre ou en tout cas qui sont avec vous et tout ce qui vous tient à coeur, sachez que pester contre la connerie humaine est un trés bon anti dépresseur…Mais le problème ICI c’est que des chiens hors du commun souffrent et des gens extraordinaires se font chier sur la tronche et ça c’est carrément pas admissible!
    Alors je vous dis Bravo encore malheureusement de dénoncer tous ces abrutis qui vous,nous,me pourrissent la vie et empiètent sur celle des Anges perdus…
    Bye my super girl!

    • 28 janvier 2020 à 22 h 07 min
      Permalien

      Ils ne sont tout simplement pas à la hauteur. C est une génération élevée dans le coton. Fénéants, paresseux et qui ne supportent pas la contrainte. Ils attendent tous, sans rien donner. Ils parlent beaucoup, à ça pour parler, ils parlent bien. Et ils se reproduisent, en grand nombre hélas ! Mais je vous rassure, ils font la même chose avec les enfants. Là, c est comme le linge, ils les mettent à sécher dehors. En faite, comment voulez vous que les enfants soient normaux alors que les parents ont été finis à la pisse. Oh pardon ! Je ne devrais pas.

      • 4 février 2020 à 8 h 08 min
        Permalien

        Chère Odile oui vous avez raison mais l humain est désormais habitué à la consommation rapide et jetable ( je m envie de telle chose qu il soit vivant ou juste du matériel si ça ne me convient plus pour tel ou telle raison je le jette comme un vulgaire déchet ) et on se demande pourquoi la terre se détruit j ai. Eu souvent des difficultés avec mes Loulou ( non galgo) problème de santé important ou de comportement on m a conseillé l abandon la revente ou l euthanasie je n ai jamais relevé et n en ai fait qu a ma tête mais quel bonheur et voir ses Loulou vous le rendre au centuple une fois les problèmes résolus ou en tous cas géré il y a toujours des solutions il suffit de le vouloir et de sortir les doigts d ou vous savez pour y arriver j ai adopté une galga il y a bientôt un an et bien sur elle fait quelques bêtise mais c’est normal j ai un petit problème avec elle que me conseiller vous elle adore me piquer mon oreiller je lui en ai donner un mais ça n a marcher que quelques jours lol petite question un enfant handicapé ou ingérable on en fait quoi doit on le rendre aussi bon j arrêté les gens me découragent de plus en plus bonne journée

  • 28 janvier 2020 à 12 h 06 min
    Permalien

    Je partage entièrement la proposition de BRIBRI…

    Chris (qui n’étant pas dans l’adoption compulsive, réfléchit depuis 1 an à adopter un loulou dans les meilleures conditions)

  • 28 janvier 2020 à 11 h 32 min
    Permalien

    Ce constat est malheureusement bien réel…il n’est pas superflu de le rappeler. Ceux qui aiment réellement la présence d’animaux dans leur vie font fi de leur propre confort et accordent une importance toute relative aux biens matériels. Je le dis toujours , lorsque nous acceptons d’adopter un ou plusieurs animaux qui partageront notre espace vital, nous ne pouvons défendre des arguments tels que la propreté de notre carrelage, la fragilité de notre canapé de cuir ou le revêtement de nos sièges de voiture. Les vacances sont des périodes à prendre en considération bien avant les mois d’été et il ne faut pas écarter le fait de louer les services d’une nounou, même si les sommes demandées vous paraissent exorbitantes. Il y va du confort de votre animal et surtout vous le saurez entre de bonnes mains si vous avez pris la peine de vous renseigner suffisamment tôt. Tous ces petits « désagréments » n’en sont plus dès lors que votre vie avec votre compagnon à quatre pattes est organisée en fonction de la vôtre mais dans l’intérêt des deux parties. Et le tendresse, bordel…

Commentaires fermés.