Luna, sa seule chance c’est vous…Galga à adopter via LSF / Sera dans notre prochain transport

Luna, elle était déjà là au mois de juin lorsque je suis allée au refuge avec Stéphanie.

Il faisait un soleil de plomb, les chiens étaient énervés dans le hangar et nous, nous étions terrassées par la chaleur.

Je m’en souviens comme si c’était hier.

Nous cherchions des endroits à l’ombre pour prendre les photos.

Lorsqu’on l’a extirpée de son box elle était terrorisée et se demandait bien à quelle sauce elle allait être mangée, les autres lui hurlaient dessus lorsqu’on a traversé le long couloir….

Ce couloir, source d’angoisse et de stress, les chiens se jettent sur les grilles lorsque l’on passe avec un autre chien en laisse et les bagarres peuvent éclater à tout moment.

Alors on passe d’un pas décidé, on regarde droit devant, on ferme nos oreilles et on fait le plus vite possible.

Alors imaginez- vous, que si nous on est stressées et bien le pauvre galgo choisi pour la photo l’est tout autant.

Elle tremblait de tout son corps la pauvrette et son regard était exorbité.

J’avais décidé de la mettre dans notre rubrique «les galgos du cœur» pour ne pas la pénaliser car en effet à la FBM quand un chien est réservé par une association, il n’est plus disponible pour une autre. C’était ma façon de lui laisser une chance.

Et puis lorsque je suis retournée au refuge en novembre, elle était encore là …

Alors on l’a ressortie pour faire de nouvelles photos,

il faisait bien moins chaud et il pleuvait mais je l’ai trouvée plus apaisée, beaucoup moins terrorisée que la première fois, en juin.

Craintive, elle l’est, comment vous dire le contraire et ce n’est pas au refuge qu’elle va évoluer.

Elle est très jolie, un peu barbuda et elle s’est laissée brosser doucement, on aurait même dit qu’elle appréciait qu’on lui porte un peu d’attention.

Allez RESERVADO Luna, sa chance c’est LSF qui la lui donnera.

Bien sûr il lui faudra du temps, bien sûr elle ne sera pas exubérante tout de suite, c’est pas à pas qu’elle viendra vers vous et je suis certaine qu’elle vous surprendra et que rien n’est perdu pour elle.

Vous aurez tout à construire avec elle et vous devrez faire preuve de patience.

Elle aura besoin d’au moins un congénère de sa taille pour évoluer favorablement, un guide, un pilier qui lui montrera le chemin de la confiance et d’un environnement calme aussi.

Elle s’entend très bien avec les autres chiens et ne prête aucune attention aux chats.

C’est une bonne doucette.

Voilà ce que je peux vous en dire. Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire. Si elle est adoptée, elle sera dans notre transport du 29 février.

Elle est née en 2016 et mesure 62 cm

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-29-fevrier-fbm-ecija/

Pour plus d’infos un seul n° : 0660153750 (Pas de SMS s’il vous plaît)

5 pensées sur “Luna, sa seule chance c’est vous…Galga à adopter via LSF / Sera dans notre prochain transport

  • 27 janvier 2020 à 20 h 04 min
    Permalink

    Ma petite luna j’espère que tu trouveras une gentille famille qui sera t’offrir ce que tu mérite amour et chaleur gros câlins à toi ma louloute

  • 27 janvier 2020 à 17 h 42 min
    Permalink

    Amour, Respect et Patience, les trois mots clés pour ces êtres blessés au plus profond de leurs âmes. Les laisser s’apaiser, se reconstruire à leur rythme. Puis, progressivement, lorsqu’ elle comprend qu’elle ne craint rien, elle accepte une friandise, un morceau de croissant et un jour, vous la retrouvez le museau coincé sous votre bras, les narines et les petites moustaches en direction de votre assiette. Elle attend patiemment de partager le repas avec vous.
    Je dois avouer qu’ à ce moment, vous vous dites « C’EST GAGNE », elle me fait confiance !!! Vous êtes fière d’elle, elle a gagné !!!
    Ma galga était une craintive, une vraie, mais maintenant, elle revit et profite d’une vie de famille avec des bisous, des câlins, des papouilles (surtout sur le ventre), elle sait désormais que la vie n’est pas une vie de privations, de coups ou de tortures.
    C’est une chienne respectueuse, super gentille, elle nous fait la fête le matin et nous avons le droit à son magnifique sourire !!!
    Nous l’aimons, nous l’adorons et elle nous le rend bien !!!

  • 27 janvier 2020 à 11 h 48 min
    Permalink

    Luna ressemble comme deux gouttes d’eau à notre Xéna que nous avons adoptée il y a 9 mois, par sa robe ,sa taille ,son âge mais surtout son regard.
    Hier soir ,elle est venue s’assoir à mon invitation à coté de moi sur le canapé. C’était un cadeau de sa part.
    Presque tous les jours ,des petits pas vers la confiance.
    Nous avons toujours eu des chiens ,nous avons une autre galga mais la relation qui s’établit patiemment,doucement avec Xéna ,notre craintive, est très singulière. Je vous la souhaite à tous ,vous qui visitez le site de LSF et qui, peut-être,voulez adopter un ou une de ces galgos qui attendent un foyer.

  • 27 janvier 2020 à 10 h 11 min
    Permalink

    oh j espere tant qu elle soit adopter!! elle estsi douce et belle! un peu debonheur pour cette petite mere!

  • 27 janvier 2020 à 9 h 32 min
    Permalink

    Elle est super belle cette Luna, on a envie de la prendre dans les bras pour la protéger. J’espère pour elle une bonne bonne famille et un bon dodo bien au chaud …

Commentaires fermés.