Après 10 années de cachot, Rinos à le droit lui aussi à un peu de bonheur..Podenco senior à adopter via LSF

Il y a déjà quelques semaines que Rinos est proposé à l’adoption sur notre site mais personne ne s’est jamais intéressé à lui.

Et pourtant il a passé 10 années de sa vie prisonnier de son cachot et aux mains d’un galguero réputé pour être très dur avec ses chiens.

Alors que nous avons eu des dizaines de demandes d’adoption pour Charlie, rien pour lui et pourtant qu’est-ce qui est pire ?

Passer 10 ans dans un refuge et ne manquer de rien ou passer 10 ans dans cachot à crever de faim et à prendre des coups.

Usé par des années de galère le pauvre Rinos est arrivé au refuge de la FBM bien fatigué et le regard complètement éteint.

Son propriétaire voulait le tuer parce qu’il ne lui servait plus à rien alors notre amie Maïté nous a demandé de l’aide pour lui.

Bien évidemment et comme à chaque fois, nous avons répondu OUI.

C’est comme ça que ça se passe en Espagne, quand un galgo ou un podenco n’est pas suffisamment performant, qu’il soit jeune ou vieillissant, peu importe, les chasseurs s’en débarrassent, au mieux un refuge les récupèrent, au pire ils sont voués à une mort certaine.

Certains font le sale boulot eux-mêmes, d’autres les emmènent dans les perreras (fourrières) où ils seront euthanasiés.

Rinos a eu la chance d’avoir la vie sauve, parce qu’il a croisé le chemin d’une bénévole Espagnole qui l’a récupéré chez elle et qui l’a ensuite emmené à la Fondation.

C’est un podenco très gentil mais qu’il faut aborder avec douceur car il reste très soumis à l’humain et a toujours peur d’être frappé. Le pauvre a dû en voir de toutes les couleurs et nous espérons qu’il trouvera très vite une bonne famille qui lui offrira une belle fin de vie.

Il commence à reprendre confiance grâce à Maïté qui s’occupe de lui chaque jour et qui n’a qu’un espoir, qu’il sorte du refuge lors de notre transport du 29 février car il s’est fait attaquer par les autres chiens à son arrivée.

Pas de blessures très graves mais depuis Maïté a toujours peur pour lui.

Il ose enfin montrer des signes de joie et son regard a changé, ses yeux comment à pétiller !!

Il est né en 2009, mesure 46 cm et est compatible avec les chats.

J’espère que les personnes qui se sont portées candidates pour l’adoption de Charlie regarderont ce pauvre bougre avec la même empathie.

Bonne chance mon petit Rinos, tu la mérites…

https://www.levriers-sans-frontieres.com/rinos-podenco-m-fbm/

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire, pour plus d’infos un seul N° : 0660153750 (Pas de SMS s’il vous plaît)

9 réflexions sur “Après 10 années de cachot, Rinos à le droit lui aussi à un peu de bonheur..Podenco senior à adopter via LSF

  • 27 janvier 2020 à 20 h 17 min
    Permalien

    bonsoir,
    10 ans de souffrance c’est trop long, il faut faire de la pub pour lui, nous allons en parler autour de nous.

    • 28 janvier 2020 à 10 h 57 min
      Permalien

      ne vous méprenez pas quand je dis 10 ans, je pense 1 seconde!!! . En fait aucun laps de temps ne justifie qu’on les fasse souffrir.

  • 26 janvier 2020 à 9 h 39 min
    Permalien

    Lorsque j’ai récupéré mon.petit Bob dans cette même association il y a maintenant 8 ans ,.il avait ce même regard triste, désemparé.
    Quel bonheur de le voir si épanoui aujourd’hui.
    Il sourit à la vie,.à sa liberté.
    6 mois à le faire manger au creux de mes mains ,des mois à le sociabiliser ( il avait peur des hommes bien sûr).
    Si aimant, si fidèle. C’est un chien extrêmement sensible, intelligent, affectueux !
    Alors, venez les adopter, vous ne le regretterez pas .

  • 26 janvier 2020 à 9 h 04 min
    Permalien

    J’espère que tu vas VITE trouver une gentille famille pour t’aimer et te gâter. Tu es toujours un très beau chien et quel regard. HELP pour ce brave garçon,je croise les doigts pour toi RINOS. Pensez à lui, les podencos seniors sont des chiens merveilleux par leur fidélité.

  • 25 janvier 2020 à 16 h 13 min
    Permalien

    Quel changement de regard entre les premières photos et les dernières
    Bonne chance à ce beau loulou

  • 25 janvier 2020 à 13 h 59 min
    Permalien

    merci à la bénévole qui a croisé son chemin de lui avoir sauvé la vie d’une crapule , qui en a rien faire de ces petits ange sans défense .je te souhaite bonne chance petit rino et que ton étoile te guide vers une famille aimante .

  • 25 janvier 2020 à 11 h 41 min
    Permalien

    C’est à hurler si personne ne veut le recueillir au chaud pour toujours!!! Purée 10 ans dans ces conditions atroces c’est un miracle qu’il soit encore de ce monde (pourri) et 2 fois avec vous qui l’avez sauvé!!
    Combien de temps peut vivre un Pod ou un Bodeguero? Plus longtemps qu’un galgo qui est plus grand? Bref peu importe il lui faut une vraie bonne maison c’est un loulou incroyable!!
    Merci Chère odile quel boulot incroyable il faut le redire, MERCI purée que ces bipèdes sont exécrables !!!

  • 25 janvier 2020 à 10 h 03 min
    Permalien

    Ho mais regarder son regard !!!! Comme il a changé !!!! C’est trop beau ! Il est devenu magnifique et joyeux 😍 … bonne chance Loulou . …

  • 25 janvier 2020 à 9 h 48 min
    Permalien

    Bravo Odile pour cette présentation, je suis sûre que grâce a toi il va avoir des demandes d adoption.

Commentaires fermés.