Polka est maintenant réparée et prête pour sa nouvelle vie… Galga à adopter via LSF / Transport du 29 février

C’était fin novembre, nous étions à la Fondation.

Elle est arrivée au refuge dans un bien triste état notre Polka et souffrait énormément, nous ne sommes pas prêts d’oublier ses cris de douleur.

Trouvée au bord de la route avec une vilaine fracture ouverte, les plus délicates puisque les risques d’infection sont très importants, elle a immédiatement été prise en charge par l’équipe de vétérinaires, qui dans un premier temps a désinfecté

puis posé une attelle.

Polka a été très vite opérée, et elle grossit maintenant les rangs de tous nos pauvres cassés de l’infirmerie. Une infirmerie déjà archi-bondée, où tout est donc très compliqué, surtout pour des chiens fragilisés.

Triste réalité que de ce que vivent quotidiennement les protecteurs Espagnols à la FBM.

C’est un flux constant de galgos, une sorte de voie de garage où il faut réparer à coup de bistouri et à coup d’euros, ce que la main de l’homme a cassé.

Le gros problème c’est que nous comptons bien plus d’entrées que de sorties, alors les galgos fracturés et opérés doivent absolument quitter la clinique dès lors qu’ils sont en état de voyager et pour laisser la place à d’autres.

Notre Polka est tout à fait bien rétablie, une plaque a été posée et elle pourra remonter en France dans notre transport du 29 février si elle est adoptée.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-29-fevrier-fbm-ecija/

Polka est une merveilleuse galga, elle est sociable et évolue parfaitement au milieu de tous les autres chiens de l’infirmerie. Elle est compatible avec les chats.

Nous l’avons proposée en parrainage, coût de son intervention : 647,85 euros.https://www.levriers-sans-frontieres.com/polka/

L’association Lévriers sans Frontières finance l’intégralité des interventions et des soins des chiens, non seulement de ceux qu’elle prend en charge, mais également de beaucoup d’autres.

Cette année le nombre d’entrées de fracturés a battu les records, en décembre nous avons financé à la Fondation 13036,66 euros de factures d’actes orthopédiques.

Vous pouvez nous aider en faisant un don, soit par paypal sécurisé via notre site, soit par chèque à envoyer à LSF 43 rue de Paris 10700 Villette-sur-Aube

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Si vous désirez adopter notre merveilleuse Polka, n’hésitez pas à remplir notre formulaire. Pour plus d’infos un seul N° 0660153750 (Pas de SMS s’il vous plaît)

6 réflexions sur “Polka est maintenant réparée et prête pour sa nouvelle vie… Galga à adopter via LSF / Transport du 29 février

  • 29 janvier 2020 à 9 h 14 min
    Permalien

    Quant je voie la petite puce arrivée au refuge dans un tel état je me dit : l’humain est resté ( barbares ,cruel , ) et j’espère que tu là mordu petit ange, pour se qui t’as infligé.
    pourtant ils donnes un amoures inconditionnel que l’humain ne donne pas, eux c’est sainssaire .

  • 24 janvier 2020 à 19 h 43 min
    Permalien

    Polka j,espère que tu trouveras une gentille famille qui t’aimera comme tu le mérite gros câlins à toi ma louloute

  • 24 janvier 2020 à 13 h 55 min
    Permalien

    Très beau témoignage merci ! 😀😀😀

  • 24 janvier 2020 à 12 h 34 min
    Permalien

    Votre histoire est joyeuse et puis devient triste pour de nouveau rayonner. je sens beaucoup d’amour pour vos loulous et votre Kandy qui malheureusement a subi la violence et l’inculture de son maitre. Je trouve très bien d’expliquer votre parcours car ça peut réconforter des adoptants futurs ou actuels bon courage à vous, bravo et caresses à vos loulous

    • 24 janvier 2020 à 22 h 46 min
      Permalien

      Merci pour votre gentil message…

  • 24 janvier 2020 à 11 h 41 min
    Permalien

    Je souhaite livrer mon petit témoignage concernant les cassés pour rassurer les futurs adoptants. Nous avons adopté quatre galgos dont un en bien mauvais état sans le savoir puisqu’il était « consolidé ». Nous avons adopté un senior, un mâle noir, un craintif, et notre Kandy nous n’étions pas chauds pour adopter un cassé par peur d’avoir beaucoup de complications par la suite, peur des dangers d’une détérioration des « réparations », peur de l’inconnu.
    Nous avions bien remarqué une bosse sur l’épaule de Kandy, une démarche inhabituelle, un peu chaloupée au niveau des postérieurs, une maigreur impressionnante mais rien d’alarmant compte tenu du vécu de ces pauvres galgos.
    En fait au bout de quelques mois Kandy que nous avions chouchouté, requinqué, s’est brusquement mis à boîter très fort, ne posant plus sa patte.
    Nous avons appelé LSF au secours pour avoir l’adresse d’un orthopédiste compétent et nous nous sommes rendus à la clinique du Docteur Baron à Créteil.
    Excellente prise en charge, un vrai respect des animaux et une grande connaissance des galgos. Nous avons alors appris grâce à l’examen clinique et aux radios que notre pauvre Kandy avait été battu bébé et qu’il avait été polyfracturé, inutile de vous dire qu’il n’avait reçu à l’époque aucun soin, qu’il a dû souffrir le martyre et les larmes nous sont montées alors que nous avons pensé à la vie de misère de notre petit bonhomme.
    Tout cela pour expliquer qu’il a été remarquablement opéré par un virtuose de la chirurgie, avec pose de plaque, la Rééducation douce a duré trois mois et depuis il court comme un lapin et a retrouvé une vie complètement normale. Notre chien est heureux et nous avec.
    Le voir partager les jeux de ses copains et piquer des sprints dans le jardin nous remplit de joie, il l’a bien mérité non ?
    L’opération date d’un an et ça n’est plus qu’un souvenir, aucune incidence sur la vie de Kandy, sauf peut être la peur dans ses yeux lorsque nous avons dû le laisser quelques jours en clinique.
    Alors les chiens réparés qui arrivent d’Espagne ont souffert dans leur âme et dans leur chair, ils ont besoin d’un peu de bonheur, d’une famille aimante qui saura leur faire oublier le douloureux passé.
    S’ils sont réparés, ils sont comme les autres et sauront vous donner leur reconnaissance éternelle, alors croyez moi ils en valent la peine, donnez leur une chance… ❤️

Commentaires fermés.