Les blablas de la présidente d’LSF/ Merci les amis, à la prochaine…

Oh là là, qu’est-ce qu’on a eu froid à attendre le camion en pleine nuit dans la grange.

Et à 5 h du mat, il arrive enfin et c’est l’effervescence !!

Les portes s’ouvrent et nous descendons une à une nos petites gueules d’amour.

Oh Brownie !!

Oh Mercedes !!

Et la petite Lilou …

A peine posés dans les boxes ils se soulagent, c’est très rare qu’ils fassent leurs besoins dans le camion.

Ensuite, c’est la tournée des balais Espagnols, une belle invention quand même, on ramasse et on désinfecte en allant, pour qu’ils ne marchent pas dedans.

Quand c’est fait et que tout est propre, nous distribuons les croquettes, qui sont prêtes à l’avance afin d’éviter de les énerver, une gamelle par chien et un délégué devant chaque box ou à l’intérieur parfois, prêt à intervenir en cas de grognements. Le moment le plus délicat c’est la distribution de la nourriture.

Quand ils se sont restaurés, qu’ils ont bien mangé et bien bu, on attend un peu les derniers pipis et les derniers popos, puis on leur met les manteaux pour qu’ils aient bien chaud, les colliers bleus ou rouges tout dépend s’ils sont adoptés ou pas, puis les paniers en plastique avec des couvertures fraîchement lavées et je peux vous affirmer qu’à ce moment-là on pourrait entendre les mouches voler…

C’est le calme plat dans la grange, ils s’endorment tous à poings fermés, appréciant le peu de confort qu’on vient de leur donner.

C’est le moment que j’apprécie le plus, les sentir bien, sereins et le ventre plein.

Et pendant ce temps-là on s’active aux photocopies et aux derniers préparatifs de la boutique.

Il faut que tout soit prêt à l’arrivée du véto à 8 h qui procède au contrôle sanitaire, puis à l’arrivée de nos premiers adoptants à 10 h pétantes.

C’est que nous mettons du cœur à l’ouvrage, nous en passons des heures à organiser un tel transport avec autant de chiens adoptés, ça n’a l’air de rien comme ça mais ce n’est pas rien vous savez.

Il faut le vivre de l’intérieur pour se rendre compte de l’investissement de chacun d’entre nous.

Vous avez été nombreux à venir nous rendre visite samedi, de loin parfois et je vous en remercie.

Vous êtes tous repartis visiblement heureux avec celui ou celle que vous avez choisi juste sur photo.

Vous aussi vous êtes merveilleux et je ne vous le dis pas assez.

Sans vous rien de tout cela ne serait possible

Ce fût un bon moment, une belle journée Portes ouvertes, qui nous donne envie de continuer à nous battre pour les sauver et à organiser la prochaine qui aura lieu le samedi 29 février

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-29-fevrier-fbm-ecija/

Quelques chiens sont en accueil en France en attente d’être adoptés, galgos et podencos.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

A bientôt les amis et merci à tous les membres de mon équipe !!

4 pensées sur “Les blablas de la présidente d’LSF/ Merci les amis, à la prochaine…

  • 22 janvier 2020 à 10 h 11 min
    Permalink

    Je me souviens du jour où je suis allée récupérer TEA, presque 2 ans maintenant. Il faisait un froid … mais mon cœur brulait de bonheur à l’idée que je roulais vers ma nouvelle protégée. J’allais la découvrir enfin. Je fus accueillie par une équipe compétente et sympathique qui me suivis pas à pas jusqu’au moment de mon départ avec TEA. Ma pépette tremblait de tous ses membres et devait sans doute se questionner sur tout ce branlebas autour d’elle. Jamais sans doute n’avait-elle vécu autant d’attentions et de caresses et de mots doux ? Pour son confort la « boutique » nous proposait tout ce dont nous avions besoin: harnais, laisse, manteau, doudoune, pull, jouets…Une organisation sans faille! Encore merci à vous tous pour avoir amener TEA jusque dans notre vie. Elle ne cesse de nous donner tant de bonheur et d’amour, j’espère simplement que ce que nous lui apportons est à la hauteur de ce qu’elle mérite. Bonne année!

  • 21 janvier 2020 à 18 h 22 min
    Permalink

    Encore bravo est merci à toute l’équipe pour cette journée et une belle et heureuse vie à tous ces loulous et de gros câlins à ceux qui n’ont pas été adoptée

    • 22 janvier 2020 à 8 h 48 min
      Permalink

      Merci Odile pour toutes ces belles adoptions.Je pleure de joie à chaque
      Fois qu’ il y’a un transport.Je suis si heureuse pour tous ces merveilleux chiens.Ils sont tellement reconnaissants. Je souhaite longue et belle route à tous les loulous et à leurs familles. Beaucoup de bonheur les attende.Patricia et Nova.

  • 21 janvier 2020 à 11 h 53 min
    Permalink

    Une belle et heureuse vie qui attend ces loulous. Merci à LSF et à tous pour votre investissement ! Bonne chance aux loulous qui attendent une bonne famille !

Commentaires fermés.