Ce matin un lapin a réveillé Turka !! Galga a adopter via LSF

Ce matin un lapin l’a réveillée ce n’est pas ordinaire pour un galgo !!

Mais celui-là elle n’aura pas besoin de courir derrière…

Pauvre petite Turka, c’est qu’elle a dû en baver, son corps est couvert de cicatrices et elle est triste, toute éteinte .

Mais voilà la chance lui a souri puisqu’elle faisait partie de ces quelques chiens non adoptés et qui ont pu voyager dans notre transport du 18 janvier.

Ça faisait un bout de temps qu’elle était au refuge d’Arco Natura

C’est Virginie notre déléguée de l’Ain qui s’est gentiment proposée de la prendre en accueil, c’est qu’elle est aux petits oignons dans cette maison notre Turka, dorlotée, chouchoutée. Les galgos ne connaissent pas ça, eux qui vivent dans des taudis à même le sol, eux qui crèvent de faim et qui ne bénéficient d’aucun soin, d’aucun confort…

Tout à coup ils passent du coq à l’âne, de l’enfer au paradis.

Finie la peur des coups, fini le ventre vide, parfois je voudrais être dans leur tête pour savoir ce qu’ils ressentent mais ce dont je suis certaine c’est qu’ils apprécient.

Ils s’adaptent très vite au confort qu’on leur offre, tout de suite ils trouvent la bonne place et quand ils arrivent, les premiers jours ils dorment des heures et des heures comme pour rattraper le temps perdu et pour profiter au maximum de ce qu’ils n’ont jamais eu.

Ils ont une capacité d’adaptation extraordinaire les galgos.

Turka est un ange, c’est une galga très calme et qui cohabite parfaitement avec ses congénères petits et grands et elle ne prête aucune attention aux chats.

Virginie sa nounou n’en fait que des compliments et voici ce qu’elle en dit :

Turka juste en la regardant elle vous brise le cœur tant son regard est triste,elle est très douce et très calme, on ne l’entend pas, elle est si discrète qu’on n’a pas l’impression d’avoir une galga à la maison. Pour l’instant elle ne s’exprime pas comme si elle était résignée.

Allez ma petite Turka, une nouvelle vie s’offre à toi, je suis certaine que quelqu’un aura envie de faire un long bout de chemin avec toi.

Elle est née en 2015

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire, pour plus d’infos un seul n° : 0660153750

8 pensées sur “Ce matin un lapin a réveillé Turka !! Galga a adopter via LSF

  • 24 janvier 2020 à 11 h 43 min
    Permalink

    oh ma jolie Turka comme je comprends tes souffrances répétées que ce soient les coups des galguéros ou les bagarres entre chiens affamés au refuge car vois tu nous avons adopté il y a bientôt 6 ans notre première galga et elle est marquée de nombreuses cicatrices mais les pires ce sont celles de l’âme. Elle nous adore et c’est réciproque, qu’est ce que nous ferions pas pour elle ????? MAIS comme pour elle il te faudra du temps …..du calme, des paroles gentilles à gogo, des caresses mais peut-être que tu ne les accepteras pas tout de suite, alors patience …..Là où tu es aujourd’hui çà a l’air d’être le top et tes adoptants devront faire tout pour que tu évolues en douceur vers le meilleur

  • 20 janvier 2020 à 20 h 33 min
    Permalink

    Ma jolie turka quand on voit toutes ces marques sur ton corp on se rend compte que tu à dû souffrir mais maintenant Virginie prend soin de toi si je le pouvais je te prendrais avec moi j’espère que tu trouveras une gentille famille qui sera t’offrir ce que tu mérite amour et chaleur gros câlins à toi ma louloute

  • 20 janvier 2020 à 17 h 56 min
    Permalink

    pauvres petit ange on distingues encore tes pauvres blessures tas pas du avoirs une vie facile petite turka ta du souffrir tu est tombé sur une ord… de galgero malgré sa l’amoure est toujours dans tes yeux, ton galgero tas pas mérité ,guérie vite petite puce .

  • 20 janvier 2020 à 14 h 51 min
    Permalink

    Oh petit coeur comme tu as du souffrir avec l’être infâme qui t’exploitait toujours plus, sans respect ni regret ! Désormais tu vas savourer une douce vie que tu mérites tant, je suis sûre qu’une douce famille va t’ouvrir son coeur. Douces caresses ma chérie.

  • 20 janvier 2020 à 10 h 17 min
    Permalink

    Je lis toujours vos articles avec une grande attention. Tellement triste pour ces petites bêtes. Cela me brise le coeur, toutes ces souffrances….Terrible, comment les hommes peuvent-ils être aussi cruels….. Très envie de pouvoir en adopter un mais pour le moment pas possible j’en ai déjà 4. Un jour…. Bravo, bravo pour tout ce que vous faîtes. De tout cœur avec vous.

    • 21 janvier 2020 à 1 h 46 min
      Permalink

      Comment peut on être aussi cruel avec des animaux aussi gentils?
      Il faut médiatiser ce qui se passe en Espagne, faire une loi protégeant les Galgos, et faire pression sur les autorités pour punir sévèrement de telles pratiques, tout comme la corrida qui est une tradition barbare et que l’on pourrait remplacer par des courses de vaches comme à Pampelune.

      • 21 janvier 2020 à 6 h 32 min
        Permalink

        Il faut oui !!!

  • 20 janvier 2020 à 8 h 35 min
    Permalink

    ma toute belle qui porte sur toi toutes les cruautés qu' »il » t’a fait endurer!!! ton regard est encore triste mais comme dit si bien Odile vous avez tous une faculté a vs adapter si rapidement une si grande soif de (re)vivre que j’en suis a chaque fois époustouflée..bientot tu auras comme tes frères et sœurs chanceux du soleil dans les yeux, une allure folle et fière car oui toi aussi tu vas devenir la princesse d’une famille aimante et je te le souhaite du fond du cœur…

Commentaires fermés.