Senna une petite boule d’amour qui n’attend plus que vous…A adopter via LSF

Bonjour tout le monde,

Bon, je me décide enfin à vous parler de moi.

Je m’appelle Senna, je ne suis ni une galga, ni une podenca mais ce que l’on appelle en Espagne une chienne d’eau.

« Le chien d’eau espagnol (Perro de Agua Español), surnommé «Chien turc», est une race de chien utilisée comme chien de chasse et chien de berger, originaire d’Espagne. Sa présence en Espagne est très ancienne, la race est très présente en Andalousie. C’est un chien rustique dont la polyvalence et l’intelligence est surlignée. De taille et poids moyens, c’est un chien bien proportionné, de type longiligne et dolichocéphale. Son poil long et frisé est adapté au milieu marécageux, les couleurs de la robe sont le blanc, le noir, le marron, le blanc et noir et le blanc et marron»

Mon pelage est laineux un peu comme celui des caniches en France, du coup je ne perds pas mes poils mais par contre il faut de temps en temps m’emmener chez le toiletteur et c’est ce que Maïté à fait avant mon rapatriement en France.

Je suis arrivée toute belle et toute propre !!

De Maïté je m’en souviens très bien, chaque jour sans exception elle arrive au refuge de la FBM en début d’après-midi. Quand on l’entend arriver c’est la fête dans le couloir parce qu’elle nous distribue toujours des saucisses coupées en rondelles qu’elle cache dans sa poche.

Elle se languissait de me voir un jour partir et se tracassait beaucoup pour moi à cause de ma patte folle.

Maïté c’est notre bonne fée à tous.

Mon histoire est assez banale, je suis arrivée à la fondation avec ma portée de chiots, il y en avait beaucoup, une dizaine je crois. De jolies petites boules de poils qui ont toutes été très vite adoptées en Belgique via une association.

Et moi avec ma patte folle, je suis restée là derrière les barreaux, moi je n’ai intéressé personne.

C’est vraiment trop injuste.

Et puis il y a eu un miracle, vous voyez comme quoi il ne faut jamais désespérer.

Au mois de novembre Odile est venue au refuge accompagnée de Sylvain, Stéphanie et Amandine, ils ont eu pitié de moi et ont décidé de me ramener en France pour que je vois un grand spécialiste pour ma patte folle.

C’est Amandine qui s’en ai chargé et qui me garde en accueil depuis mon amputation.

Ah oui j’allais oublier, j’ai été amputée de ma patte avant gauche.

Je suis enfin soulagée de ce poids mort que je portais comme un fardeau et qui me déformait le dos.

Depuis je ne souffre plus et j’ai retrouvé ma joie de vivre

Handicapée me direz- vous?

Non je ne le suis pas du tout et en plus chez Nounou il y a deux galgos tri-pattes comme moi alors je ne vous dis pas comme on s’éclate lors des soirées pyjamas !!

Je suis une bonne petite, un amour de chienne, très douce et très câline.

Nounou Amandine espère pour moi une bonne maison ou je serai aimée et choyée comme il se doit.

Oh bien sûr je ne pourrai pas courir des marathons avec ma patte en moins alors il me faudrait au moins un petit jardin pour que je puisse m’épanouir et jouer avec les copains.

Oui j’aime bien la compagnie des autres chiens, je dors avec eux, ici il y en a des petits et des grands et je les adore tous. Il y a plein de chats aussi, au moins six et des gros, et bien je n’ai même pas peur !!

Si vous avez un coup de cœur pour moi et bien n’hésitez pas à remplir le formulaire, je vous garantis que vous ne le regretterez pas, j’ai tant d’amour à donner.Et pour plus d’infos un seul n° 0660153750.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

Je suis née en 2017, je mesure 41 cm.

4 réflexions sur “Senna une petite boule d’amour qui n’attend plus que vous…A adopter via LSF

  • 15 janvier 2020 à 16 h 41 min
    Permalien

    Personnellement j’ai adopté un petit chien déjà amputé à la Spa exactement le même cas que Senna. Sa patte était un handicap car balante…. Après l’amputation quand je l’ai adopté… Aucun problème. Jamais fatigué toujours vif et allant de l’avant. Moi je ne voyais même pas sa différence.
    Puis pour les balades plus longues en vacances…un petit sac à dos et le tour est joué surtout sur les rochers avec des coquillages insérés qui peuvent être blessants pour les coussinets. Mais toujours par mes soins pour lui. Sinon jamais il ne se plaignait, il suivait comme sa copine dalmatienne.
    Donc si quelqu’un se pose des questions vraiment ils sont formidables sur leurs trois papattes !!!
    Aucun souci à se faire de ce côté là.
    Aller petite Senna ton cœur est à prendre 💕

  • 14 janvier 2020 à 20 h 22 min
    Permalien

    Ma petite senna tu es très mignonne et tu à l’air très gentille j’espère que tu trouveras une gentille famille qui sera t’offrir ce que tu mérite amour et chaleur gros câlins à toi ma louloute

  • 14 janvier 2020 à 10 h 54 min
    Permalien

    Une pensée pour la dévouee Maite qui dorlotte les chiens comme s ils étaient tous les siens avec tant d amour merci pour eux

  • 14 janvier 2020 à 8 h 17 min
    Permalien

    Courage petite choute
    Je suis sûre qu’une gentille famille t adoptera bientôt, tu exprimes la douceur et la bonté. Bonne chance la belle 🍀

Commentaires fermés.