Un petit sauvetage rondement mené, à samedi prochain pour le big !!

Notre premier petit sauvetage de l’année fût rondement mené.

Quatre Podinets super sympas sont arrivés au siège ainsi que cinq des chiots de Tobarra et deux Galas.

Virginie notre déléguée de Vendée a réceptionné Rafa,

Teddy

et Lady.

Tous les trois sont en accueil dans le 85 et disponibles à l’adoption

Tout comme Naisa

et Tilda

qui sont en accueil dans la Manche et Sara dans l’Aube

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/galgos/france/

Tout ce petit monde est ce matin bien au chaud dans un bon dodo douillet, je n’ose imaginer combien ils doivent apprécier !!

Les adoptants sont tous repartis avec le sourire, visiblement heureux de pouvoir enfin embrasser leur protégé et nous, nous n’avons plus qu’à croiser les doigts pour qu’il y ait pas de retours car comme le dit si bien mon Papa «l’habit de fait pas le moine»

Et Oui la protection animale use et aigrit, elle nous rend hargneux aussi.

A force de prendre des vestes on sait parfaitement que tout est possible. Les promesses et les beaux discours on n’y croit plus, on s’est tellement fait niquer.

Il parait que ça ne se dit pas « niquer », j’aurais pu écrire  » on s’est tellement fait avoir » mais mon côté rebelle me pousse à rester moi-même, je ne sais pas mettre les formes quand j’ai pas envie de les mettre.

Dieu que je suis vulgaire…

Mais qu’est-ce qu’il m’arrive, on est pas mardi, ce n’est pas le jour des blablas….

Je vais bien, je vais bien, ne vous inquiétez pas, moi je sais ce qui m’arrive.

Un chien qui part, je le vois potentiellement revenir, que ce soit Pierre, Paul ou Jacques qui l’adopte, peu importe.

De toute façon l’animal est devenu un objet de consommation qu’on achète ou qu’on adopte pour se faire plaisir dans la majorité des cas et si l’objet n’est pas conforme aux désirs et bien on le jette !!

Voilà ! C’était mon humeur du jour, j’ai mal dormi cette nuit, allez ça ira mieux demain.

Je sais je ne dois pas vous mettre tous dans le même sac.

Je sais nous avons des adoptants formidables.

Alors adviendra que pourra mes loulous, ce que je peux vous promettre c’est que je serai toujours là pour chacun de vous et jusqu’à mon dernier souffle d’énergie je continuerai à me battre pour vous.

Parce que tout simplement je vous aime d’un amour sincère

Bon dimanche à tous et à samedi prochain

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-18-janvier-fbm-ecija/

pour la journée Portes ouvertes à l’occasion du premier grand sauvetage de l’année.

16 pensées sur “Un petit sauvetage rondement mené, à samedi prochain pour le big !!

  • 12 janvier 2020 à 14 h 38 min
    Permalink

    dites moi comment vs auriez fait ? Lorsqu’on m’a annoncé la rémission de mon cancer en juin dernier j’ai promis à ma cousine de venir la voir chez elle à Vancouver. Seulement il fallait que je trouve une super pension pour mes 2 galgas et mon ptit loulou de la Réunion et ………on a cherché et on a rien trouvé qui soit à la hauteur de nos exigences. Comment faire confiance ? et j’ai renoncé au Canada ce qui n’a pas du tout plu à ma cousine . Elle n’a qu’un chat chez elle , rien de comparable mais elle n’a pas du tout accepté ma décision de préférer mes chiens

  • 12 janvier 2020 à 14 h 11 min
    Permalink

    Salut très Chère,
    Ok pour le coup de gueule, je comprends et j’excuse mais si vous voulez vraiment qu’on vous suive nous aussi jusqu’au bout de monde, pas trop souvent ce genre d’écrits parce que nous aussi on a nos humeurs et nous aussii on n’en pense pas moins (!) alors, calme, zen, tranquillos, partez courir autour de la maison en hurlant si vous voulez parce qu’ensuite la tension sera revenue à la normale et tout roulera, d’ac ‘ ?
    On trouvera toujours plus con, c’est certain, mais des gens adorables de disponibilités et de gentillesse bien comprises il y en a encore beaucoup plus que vous n’écrivez alors svp ne nous fourrez pas tous dans le même panier !!!
    Sans rancune et très cordialement 😉

    • 12 janvier 2020 à 16 h 08 min
      Permalink

      Vous devriez aller faire un tour dans les refuges Espagnols et vous verrez que vous aussi serez moins ZEN très Chère !!Bien à qui je plais et merde à qui je déplais, je n’oblige personne, ni à me suivre, ni à me lire….Sans rancune et très cordialement

  • 12 janvier 2020 à 13 h 10 min
    Permalink

    j’ai bien peur que les « cons » soient plus nombreux chaque année et celà dans tous les domaines… mais bons faisons comme s’ils n’existaient pas… tous les autres compensent…
    merci Odile pour le calendrier j’ai bien apprécié…
    1000 léchouilles de Tara et de son pote Nash

  • 12 janvier 2020 à 12 h 33 min
    Permalink

    T’inquiète pas Odile, « niquer » est dans le Larousse en tant que terme  » très familier » qui signifie : tromper, duper quelqu’un » et mon Papa disait aussi comme le tien ! Allez les loulous bienvenus chez LSF, longue et heureuse vie tant méritée ! Bon Dimanche à tous !

  • 12 janvier 2020 à 11 h 52 min
    Permalink

    Oh oui, s’il vous plait Odile, ne nous mettez pas tous dans le même sac !
    Depuis 20 ans je donne ma vie à toutes sortes d’animaux traumatisés et je vous assure que ce n’est pas simple de jour comme de nuit. J’irai jusqu’au bout avec eux sans jamais les abandonner.
    Il y a beaucoup d’horribles humains sur terre, mais il en existe aussi beaucoup de bons et généreux avec les animaux.
    Allez, je vous souhaite une meilleure prochaine nuit ! Moi aussi il m’arrive d’en vouloir à la terre entière lorsqu’un de mes chiens ou poneys me fait lever plus de 10 fois par nuit à cause d’un petit vent extérieur qui leur rappelle des traumatismes passés, les font trembler, pleurer, hurler. Surtout en ce moment, avec la période de chasse, c’est un enfer !
    Mes bras et douces paroles les rassurent pour un temps. C’est ça l’amour des animaux !
    Je vous embrasse

  • 12 janvier 2020 à 11 h 40 min
    Permalink

    Bonjour Odile,
    quel pessimisme ce matin, le ciel gris, l’humidité, l’impossibilité de se rendre au jardin…???
    meme les doudous sont affalés sur leur canapé et il faut tirer Dona par le collier pour qu’elle accepte de soulager sa vessie et …autre ;
    je pense qu’il y aura autant de cons en 2020 qu’avant ; je le ressens dans mon métier, les gens sont parfois ignobles, parfois seulement betes mais l’évolution pendant mes 35 ans d’installation ne vire pas vers le beau et des fois je me dis que pour ne pas etre complètement écoeurée de la race humaine, il faudrait que j’arrete, l’heure de la retraite…et puis arrive une petite fille avec un joli dessin, une maman avec une boite de chocolat, un monsieur avec des jacinthes….Alors mon désir de les aider renait…..je pense que celà est identique pour toi…Pense aux jolies adoption, aux doudous choyés et hyperprotégés, pense au bonheur des familles d’avoir avec elles des amours …ou des plus difficiles, mais peu importe…Pense que les jours rallongent, que le soleil va bientot revenir avec son lot de couverture sur la terrasse et l’eau dans la mini piscine….
    j’ai été très triste pour la pauvre petite décédée, curieux deux en trois semaines…..je pense beaucoup aux adoptants, je n’aimerais pas etre à leur place…..
    Plein de grosses tendresses de la part de Dona, Nino et Edward

  • 12 janvier 2020 à 11 h 34 min
    Permalink

    Ho j’imagine bien la crainte que tu as quand tu vois partir un Loulou … malgré les beaux discours de celui qui l’adopte … tu n’y crois plus au discours et seuls les actes comptent désormais . Et là ben ma fois il n’y a que le temps qui te prouvera si tu as eu raison – ou pas – de faire confiance. Mais tu sais aussi qu’il y a des humains qui chaque jour aiment un peu plus leur chien ou l’animal en général … oui il y en a des humains chez qui l’animal de compagnie fait partie de la famille …. alors espérons que ces nouveaux adoptants font partie de ces humains là et si ce n’est pas le cas alors oui- qu’ils ramènent leur chien et nous en prendrons soin jusqu’a ce qu’on trouve la bonne personne. Perso je serai tout le temps là s’il faut prendre un chien en urgence et je pense que tu as toute une équipe derrière toi tel un grand filet de protection ! Et c’est toi qui l’a brodé ce filet Odile. Sur ce bon dimanche 😉

  • 12 janvier 2020 à 11 h 32 min
    Permalink

    j’attends avec une grande impatience mon petit vieux podinco ou « ca » … je vous en prie contactez moi rapidement les jours passent et sûrement qu’ils sont trop longs pour l’ami (e) que j’attends …

  • 12 janvier 2020 à 11 h 11 min
    Permalink

    Le problème maintenant c’ est qu’il y a tellement de cons qu’ ils volent en escadrille , vous avez aussi le crétin numérique qui est pas mal aussi , les psychopathes ,les archi névrosées, les schisophrènes mais comme vous dites il y a encore des gens simplement normaux qui aiment les animaux et ça sa fait du bien

  • 12 janvier 2020 à 9 h 33 min
    Permalink

    Je comprend votre raisonnement et je suis d’accord avec vous.
    Ce n’est pas gaie de se démener ainsi pour voir revenir ces loulous.
    Pour nous c’est inimaginable de rendre un animal. Ils sont sincères avec vous et vous témoignent leurs reconnaissances. Encore plus quand l’animal à vécu un enfer.
    Personnellement nous avons nos 2 croisés wippet /border et nous sommes heureux de les avoir. Les vacances ? Avec nos loulous en caravane.
    Voilà je termine mon bla bla en vous souhaitant bon courage et bonne continuation.
    Vous pouvez être fière de ce que vous faites

    • 12 janvier 2020 à 9 h 53 min
      Permalink

      Des cons et des irresponsables, il y en a à la pelle et je comprends vos craintes mais il y a aussi de bons, très bons adoptants qui ne lacheraient jamais leurs chiens, jamais quoiqu’il arrive…
      Bon dimanche

Commentaires fermés.