Fallait pas nous quitter comme ça petite Lila…

On ne sait pas pourquoi petite Lila mais hier soir tu nous as quittés tragiquement.

Après Kurdo, c’est toi et demain qui sera le prochain… ?https://levriersansfrontiere.com/2019/12/27/kurdo-est-mort-la-nuit-de-noel/

A deux doigts du bonheur petite Lila, à une semaine du transport alors qu’une famille au grand cœur t’attendait et t’aimait déjà, tu es partie au paradis petite chérie.

Après six longues années passées au refuge d’Aprenda Ecija, alors que tu n’avais jamais rien connu d’autre que cette vie-là et que tu n’avais plus aucun espoir d’en sortir, toi petite Lila tu avais été choisi par Annick et Miloud pour devenir une princesse aimée et choyée.

Mais voilà hier Sonia t’a trouvée toute recroquevillée au fond de ton box alors immédiatement elle t’a emmenée à la Fondation Benjamin Mehnert mais les vétérinaires n’ont rien pu faire pour toi, tes poumons étaient déjà plein de sang et très vite, tu as cessé de respirer entourée de tout l’amour de ceux qui étaient près de toi.

Nous sommes tous atterrés, nous ne savons pas ce qui s’est passé mais nous allons chercher, deux morts subites à trois semaines d’intervalle, hasard ou pas, on ne sait pas.

Ce que je sais moi, c’est que les conditions de vie sont très difficiles au refuge d’Ecija, tant pour les chiens que pour les bénévoles qui sont au bord du désespoir, tant la tâche est lourde à porter, tant chaque jour tout est difficile et à force de côtoyer votre misère à vous les chiens.

J’espère que là-haut tu trouveras le bonheur que nous n’avons pas pu te donner petite Lila.

J’espère que ce drame pourra servir la cause de tous tes frères et sœurs de misère qui purgent des peines si longues au refuge d’Aprenda Ecija.

RIP mon ange, nous te t’oublierons pas et je te fais la même promesse que celle que j’ai faite à Kurdo, de tout faire pour sortir tes frères et sœurs de misère du refuge d’Ecija, je te le promets un à un je les sortirai.

RIP petite Lila, fallait pas nous quitter comme ça, fallait pas…

Nous te pleurons tous aujourd’hui….

17 pensées sur “Fallait pas nous quitter comme ça petite Lila…

  • 11 janvier 2020 à 21 h 25 min
    Permalink

    aujourd’hui j’étais à Villette j’ai pu voir les podencos des chiens merveilleux pleins d’amour et une envie folle de vivre . Je suis triste pour lila . Je sais qu’Odile fait tout pour les mettre en valeur et d’en remonter le plus possible ne les oubliés pas .

  • 11 janvier 2020 à 19 h 08 min
    Permalink

    C:est bien triste pour cette petite chienne qui a passer tant d’années aux refuge elle est partie au ciel gros bisous petite chérie

  • 11 janvier 2020 à 18 h 37 min
    Permalink

    Une pensée pour lila qui allait découvrir l amour. Le confort, une vie pleine de tendresse… Tu étais si jolie….

  • 11 janvier 2020 à 18 h 34 min
    Permalink

    Ce sont des chiens qui ont connu le stress, la souffrance au quotidien et certainement une mauvaise alimentation.

  • 11 janvier 2020 à 18 h 25 min
    Permalink

    j’attends avec tellement d’impatience  » un ou une » de ces petits « taulards  » innocents, que certains « inhumains » condamnent à une vie de brutalité et d’horreurs et il me tarde vraiment de donner mon amour, car moi aussi je ne suis plus très jeune, et je n’aurai plus tellement d’années pour les serrer contre moi et leur donner tout mon coeur…

  • 11 janvier 2020 à 14 h 20 min
    Permalink

    Triste ! si près d’une belle fin de vie. RIP ma chérie. Pensée affectueuse pour les bénévoles d’Ecija

  • 11 janvier 2020 à 11 h 16 min
    Permalink

    Je suis toujours très bouleversée quand arrive le témoignage d’un fracassé ou d’un torturé ou d’un petit cœur qui lâche comme celui de cette petite Lila… alors à chaque fois, je ne peux retenir mes larmes… je suis si triste car cette pauvre louloute ne savait pas qu’à quelques jours près, une famille l’avait choisie et allait lui faire découvrir l’existence du bonheur, de l’amour, l’attention, la douceur d’une caresse… et comme je suis triste aussi pour ce couple qui avait décidé de lui apporter tout ça… et je compatis à leur propre tristesse car ils ont dû être très choqués et malheureux par cette si violente nouvelle alors qu’il ne leur restait plus qu’une semaine d’attente…
    Je ne sais pas si vous arriverez ODILE à aller jusqu’au bout de votre défi ; de tous les sortir de là, mais je suis sûre que vous allez faire le maximum pour en sauver le plus possible… Je suis très admirative de votre engagement… MERCI pour eux!!!
    Chris

    • 11 janvier 2020 à 22 h 16 min
      Permalink

      Moi également je suis très triste d’apprendre ce genre de nouvelles à tel point que j’ai de plus en plus de mal de lire ces lignes , les larmes me viennent rapidement, dans ces situations je me sens impuissant voir inutile, pourquoi tant d’injustices, pourquoi tant de souffrances, écrire ces lignes m’aident à évacuer ma colère, c’est un ressenti égoïste puisqu’il n’aide que moi…j’ai adopté Tiger , depuis 15 jours Galgo de 7 ans , qui m’apporte tellement de bonheur , de joie, mais je pense aux autres , qui attendent leurs tours dans les refuges pendant des années…quelle injustices…
      J’ai une pensée pour tous ces anges qui sont partis…

  • 11 janvier 2020 à 10 h 35 min
    Permalink

    J’ai aussi perdu ma première galga avant qu’elle ne remonte chez nous, retrouvée inconsciente dans son box et morte au bloc pendant qu’ils essayaient de la sauver.. elle n’aura jamais connue aucune joie ni douceur laissant 4 bébés derrière elle dont un qui n’a pas survécu 😥
    Mais chaque départ génère un nouveau sauvetage, alors j’espère qu’il laissera la place pour un pauvre taulard qui n’attend plus rien de la vie.. ça donnerait un sens à cette fin tragique 🙏

  • 11 janvier 2020 à 9 h 28 min
    Permalink

    Repose en paix, petite Lila. Une grosse pensée pour les bénévoles d’Ecija qui t’ont aimée pendant ces six années et qui te pleurent aujourd’hui.

  • 11 janvier 2020 à 8 h 58 min
    Permalink

    quelle tristesse….si seulement on pouvait tous vous adopter…mais surtout si on pouvait faire cesser les chasses qui engendrent les naissances etc, etc…et la boule de neige continue de rouler, rouler, rouler…quand tout cela va t-il s’arrêter??!!bon courage a vous tous

Commentaires fermés.