Bouteille à la mer, pour toi, mon vieux Charlie…9 ans de refuge / Podenco à adopter via LSF

Charlie, 10 ans et 9 ans de refuge.

C’est ce qu’on lit sur ta fiche sur la première ligne. J’ai l’impression de t’avoir toujours vu sur notre site. Je t’avais remarqué dès le début tout simplement parce que tu portes le même nom que mon chat.

En regardant ta fiche j’avais vu le fameux « Pas OK chats » et je m’étais dit : Aïe, aïe, aïe, ça va être plus compliqué pour toi, petit bonhomme. Mais jamais je n’aurais imaginé que toutes ces années après tu serais encore là, à attendre.

À l’époque on remontait quelques podencos, ils avaient le vent en poupe et on les faisait assez facilement adopter. Puis, allez savoir pourquoi, la « mode » est passée . Alors on en remontait de moins en moins, faute d’adoptants et de familles d’accueil pour eux. Et ils ont commencé à s’entasser dans les refuges. Et les années ont passé. Et tu étais toujours là. Et je t’ai vu changer au fil des photos. Un peu plus rond, car on mange quand on stresse ou quand on s’ennuie, un peu plus blanc, mais toujours là. À croire que personne ne te voyait jamais.

Tu n’es pas OK chats et un peu grognon avec les mâles. Rien d’étonnant quand on vit tant d’années en refuge, quand on voit défiler, arriver et repartir des dizaines de chiens avec lesquels il faut apprendre à vivre, défendre sa gamelle et tout ce qui va avec la vie en meute. Et puis c’est comme les humains, on devient un peu grognon en vieillissant, parce qu’on est un peu moins en forme et qu’on supporte de moins en moins bien cette promiscuité stressante avec les autres.

Le refuge n’est pas un lieu de vie pour un chien. C’est juste un lieu de transit, avant le départ pour une nouvelle vie. La vie au refuge est dangereuse. Il y a des attaques, et ce sont les plus petits, les plus vieux, les plus faibles qui trinquent.

Est-ce que tu vas mourir là-bas, petit Charlie ? Est-ce que toutes ces années vont aboutir à ça ? Toute une vie gâchée sans même un petit bout de confort, un dodo à toi, au calme et en sécurité, et la tendresse d’un humain rien que pour toi.

Tu me rappelles Bobi, un petit podenco comme toi, adopté quand il avait 13 ans et qui nous a quittés l’an dernier, à presque 16 ans.

Son adoptante l’appelait « petit Bobichou », et je la remercie encore une fois aujourd’hui pour lui avoir offert ces quelques années de bonheur et lui avoir permis de partir entouré de paix et d’amour.

C’est ce dont je rêve pour toi, petit Charlie.

On dit que chaque chien a quelqu’un qui l’attend quelque part et qu’il faut juste le trouver. Alors il est où, ton « quelqu’un », petit Charlie ? C’est pourtant pas compliqué, un petit bout comme toi. Malchance ou fatalité, je ne sais pas, mais te voir me brise le cœur chaque fois.

Mais peut-être que cette fois sera la bonne, petit Charlie, peut-être que ton « quelqu’un » lira ces lignes et se reconnaîtra. Il est grand temps maintenant, avant qu’il ne t’arrive quelque chose au refuge et que tout s’arrête pour toi.

Val déléguée LSF Côte d’Armor

« Charlie est un chien affectueux qui adore les caresses, il aime jouer mais il sait rester calme.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/charlie/

Il fera le bonheur de ses futurs adoptants, il peut être adopté seul ou avec une copine. Il peut être adopté en appartement s’il a un maître présent et avec des balades quotidiennes. »

Si vous désirez lui offrir un petit bout de bonheur, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande d’adoption. Pour plus d’infos un seul n° 0660153750.

S’il est adopté, Charlie pourra remonter en France le 29 février

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-29-fevrier-fbm-ecija/

Bouteille à la mer, pour toi, petit Charlie….

37 pensées sur “Bouteille à la mer, pour toi, mon vieux Charlie…9 ans de refuge / Podenco à adopter via LSF

  • 18 janvier 2020 à 15 h 56 min
    Permalink

    Bonjour Odile, J’ai su que Charlie est toujours à l’adoption. Avant de m’engager, j’ai quelques questions.
    J’ai un jack russel mâle de 10 ans, il a vécu 8 ans avec une femelle american staff (décédée depuis 1 an), il est encore pétillant et globalement calme. Est-ce que Charlie pourrait s’entendre avec lui ? Comme j’habite dans le Nord de la France, à quel endroit devrais-je aller chercher Charlie, une fois qu’il sera arrivé en France ? Avec tous mes remerciements Roselyne Boué

    • 20 janvier 2020 à 9 h 00 min
      Permalink

      Bonjour Roselyne, oui Charlie est en cours d’adoption, le temps d’organiser la visite

      • 20 janvier 2020 à 10 h 28 min
        Permalink

        Bonjour Odile, merci pour la réponse… je souhaite de tout coeur que Charlie soit adopté. Au cas où…. je serai heureuse de l’accueillir.

  • 16 janvier 2020 à 1 h 53 min
    Permalink

    D’après les derniers messages Charlie était en cours d’adoption, est ce que c’est bon du coup il est adopté?

    • 16 janvier 2020 à 13 h 18 min
      Permalink

      Il est toujours en cours d’adoption, je ne peux pas vous dire si c’est bon puisque nous n’avons pas encore fait la visite

      • 19 janvier 2020 à 8 h 50 min
        Permalink

        A quand la visite ? :1) Ce serait tellement beau pour lui !

        • 20 janvier 2020 à 12 h 56 min
          Permalink

          Dommage je vis en Belgique je l aurais accueilli de bon cœur mais je n ai pas de moyen de locomotion. Courage à ce petit cœur 😥

  • 15 janvier 2020 à 16 h 01 min
    Permalink

    PETIT CHARLIE J AURAIS BIEN VOULU D ADOPTER MAIS TU N AIMES PAS. LES CHATS A MOINS QU EN.VIEILLISSANT TU AIES CHANGE D AVIS. LES MIENS SONT TRÈS GENTILS ET PAS DU TOUT AGRESSIFS.
    ILS ONT DÉJÀ VÉCU AVEC UN CHIEN QUI S APPELAIT CHARLY QUE J AVAIS ADOPTE A LA SPA.
    EST CE QUE TU PENSES QUE CELA SERAIT POSSIBLE ??? TU AS UNE PETITE BOUILLE SI MIGNONNE. JE SUIS A LA RETRAITE DONC.BEAUCOUP DE TEMPS A TE CONSACRER AVEC AMOUR AFFECTION ET TENDRESSE ASSUREES ET BALADES. JE TE FAIS.PLEIN DE CARESSES ET DE GROS BISOUUUUUUUS ❤❤❤❤

  • 15 janvier 2020 à 12 h 19 min
    Permalink

    Bonjour Est-ce que Charlie serait OK avec un petit mâle de 10 ans jack russel ? bien cordialement Roselyne

    • 15 janvier 2020 à 19 h 48 min
      Permalink

      Bonsoir
      Avez vous des propositions pour Charly ? J’ai vu 2 personnes qui se proposent. Tenez moi informée si rien n’aboutit.
      Merci

      • 16 janvier 2020 à 22 h 37 min
        Permalink

        Il serait bien d’avoir des nouvelles !!!
        Merci

Commentaires fermés.