Bouteille à la mer, pour toi, mon vieux Charlie…9 ans de refuge / Podenco à adopter via LSF

Charlie, 10 ans et 9 ans de refuge.

C’est ce qu’on lit sur ta fiche sur la première ligne. J’ai l’impression de t’avoir toujours vu sur notre site. Je t’avais remarqué dès le début tout simplement parce que tu portes le même nom que mon chat.

En regardant ta fiche j’avais vu le fameux « Pas OK chats » et je m’étais dit : Aïe, aïe, aïe, ça va être plus compliqué pour toi, petit bonhomme. Mais jamais je n’aurais imaginé que toutes ces années après tu serais encore là, à attendre.

À l’époque on remontait quelques podencos, ils avaient le vent en poupe et on les faisait assez facilement adopter. Puis, allez savoir pourquoi, la « mode » est passée . Alors on en remontait de moins en moins, faute d’adoptants et de familles d’accueil pour eux. Et ils ont commencé à s’entasser dans les refuges. Et les années ont passé. Et tu étais toujours là. Et je t’ai vu changer au fil des photos. Un peu plus rond, car on mange quand on stresse ou quand on s’ennuie, un peu plus blanc, mais toujours là. À croire que personne ne te voyait jamais.

Tu n’es pas OK chats et un peu grognon avec les mâles. Rien d’étonnant quand on vit tant d’années en refuge, quand on voit défiler, arriver et repartir des dizaines de chiens avec lesquels il faut apprendre à vivre, défendre sa gamelle et tout ce qui va avec la vie en meute. Et puis c’est comme les humains, on devient un peu grognon en vieillissant, parce qu’on est un peu moins en forme et qu’on supporte de moins en moins bien cette promiscuité stressante avec les autres.

Le refuge n’est pas un lieu de vie pour un chien. C’est juste un lieu de transit, avant le départ pour une nouvelle vie. La vie au refuge est dangereuse. Il y a des attaques, et ce sont les plus petits, les plus vieux, les plus faibles qui trinquent.

Est-ce que tu vas mourir là-bas, petit Charlie ? Est-ce que toutes ces années vont aboutir à ça ? Toute une vie gâchée sans même un petit bout de confort, un dodo à toi, au calme et en sécurité, et la tendresse d’un humain rien que pour toi.

Tu me rappelles Bobi, un petit podenco comme toi, adopté quand il avait 13 ans et qui nous a quittés l’an dernier, à presque 16 ans.

Son adoptante l’appelait « petit Bobichou », et je la remercie encore une fois aujourd’hui pour lui avoir offert ces quelques années de bonheur et lui avoir permis de partir entouré de paix et d’amour.

C’est ce dont je rêve pour toi, petit Charlie.

On dit que chaque chien a quelqu’un qui l’attend quelque part et qu’il faut juste le trouver. Alors il est où, ton « quelqu’un », petit Charlie ? C’est pourtant pas compliqué, un petit bout comme toi. Malchance ou fatalité, je ne sais pas, mais te voir me brise le cœur chaque fois.

Mais peut-être que cette fois sera la bonne, petit Charlie, peut-être que ton « quelqu’un » lira ces lignes et se reconnaîtra. Il est grand temps maintenant, avant qu’il ne t’arrive quelque chose au refuge et que tout s’arrête pour toi.

Val déléguée LSF Côte d’Armor

« Charlie est un chien affectueux qui adore les caresses, il aime jouer mais il sait rester calme.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/charlie/

Il fera le bonheur de ses futurs adoptants, il peut être adopté seul ou avec une copine. Il peut être adopté en appartement s’il a un maître présent et avec des balades quotidiennes. »

Si vous désirez lui offrir un petit bout de bonheur, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande d’adoption. Pour plus d’infos un seul n° 0660153750.

S’il est adopté, Charlie pourra remonter en France le 29 février

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-29-fevrier-fbm-ecija/

Bouteille à la mer, pour toi, petit Charlie….

37 pensées sur “Bouteille à la mer, pour toi, mon vieux Charlie…9 ans de refuge / Podenco à adopter via LSF

  • 15 janvier 2020 à 1 h 43 min
    Permalink

    Bonjour,

    Peut-il être adopté en Belgique?

    • 15 janvier 2020 à 5 h 58 min
      Permalink

      Charlie est déjà en cours d’adoption

  • 13 janvier 2020 à 12 h 21 min
    Permalink

    pauvre Charlie, ton histoire me peine énormément. …Je ne peux malheureusement qu’ espérer que tu trouves ton « quelqu’un  » car j’ai des chats….Bonne chance joli Loulou!!

  • 12 janvier 2020 à 20 h 47 min
    Permalink

    Est ce que charlie pourrait s entendre avec mon chien de 11ans et ma chienne de 10ans?

    • 13 janvier 2020 à 6 h 21 min
      Permalink

      Charlie est en cours d’adoption

      • 13 janvier 2020 à 10 h 55 min
        Permalink

        Génial!!!!

      • 13 janvier 2020 à 11 h 34 min
        Permalink

        c’est génial.

      • 14 janvier 2020 à 3 h 32 min
        Permalink

        Hooooo que je suis heureuse por lui donnez nous vites des nouvelles svp…son histoire m’a beaucoup ému mais helas jau mâle bouledogue français un peu jaloux surtout avec les mâles….jen pleure de de savoir que cette bouteille à la mer a été trouvée par une bonne âme…❤❤❤

      • 14 janvier 2020 à 13 h 17 min
        Permalink

        Comme je suis heureuse pour lui… Quel beau et doux regard !!!! J’allais poser des question

      • 14 janvier 2020 à 13 h 20 min
        Permalink

        J’allais poser qq questions ( j’ai chez moi une très jeune chienne qui est très gentille mais assez agitée…) Bon quelle excellente nouvelle !!!!!!! Il a le regard si doux et après 9 ans de refuge QUEL BONHEUR DE SAVOIR QU’IL VA INTÉGRER UN FOYER CHAUD ET AIMANT !!!!! BONNE CHANCE ET LONGUE VIE A TOI « CHARLIE »

  • 10 janvier 2020 à 15 h 11 min
    Permalink

    J’ai partagé sur la page Facebook du groupe québécois Extraordinary Galgos and Podencos qui fait venir beaucoup de Galgos et de Podencos (et aussi des Mastin et d’autres races) d’Espagne pour adoption au Québec. Sait-on jamais, peut-être que quelqu’un craquera pour lui!

  • 10 janvier 2020 à 14 h 23 min
    Permalink

    Bonjour vous êtes d’où ? Pauvre bébé, je lui souhaite de tout cœur de trouver une maison.

  • 9 janvier 2020 à 21 h 32 min
    Permalink

    Quelle tristesse !!!! En lisant ces lignes et en voyant ces photos, j’ai envie de prendre avec moi et t’offrir les années de bonheur que tu mérites !!!! J’aimerais tant pouvoir mais une vie en appartement à attendre que je rentre du travail ?!?! J’espère de tout cœur que ton quelqu’un arrivera vite et que tu seras enfin heureux !!!

    • 12 janvier 2020 à 18 h 13 min
      Permalink

      Bonjour j ai rempli le formulaire pour adopter Charlie ms aucune réponse de votre part
      Pouvez vous me dire ce qu il en est svp 🙏
      Verhoye Céline
      fashion.c@hotmail.com
      0032487202247

      • 13 janvier 2020 à 6 h 22 min
        Permalink

        Bonjour, je viens de vérifier, je n’ai aucune demande d’adoption à votre nom

  • 8 janvier 2020 à 21 h 00 min
    Permalink

    Bonjour est ce qu’il serait ok enfants? J’en ai 2 tres remuants mais on adore tous les chients!

    • 9 janvier 2020 à 5 h 45 min
      Permalink

      Et est-ce que vos enfants sont ok chiens ?

      • 9 janvier 2020 à 8 h 54 min
        Permalink

        Hooooo tu me fais trop rire odile !!! J’adore 🤣 publie pas c’est entre nous … des enfants très remuants avec un vieux chien… mais bien sûr 🤦🏻‍♀️ Et en plus ils adorent les chiens … le pauvre ..

        • 9 janvier 2020 à 12 h 07 min
          Permalink

          moi aussi ça me fais rire……….

        • 10 janvier 2020 à 13 h 46 min
          Permalink

          C’aurait été dommage qu’elle n’ait pas publié. Là je suis morte de rire!! 😂😂😂

  • 8 janvier 2020 à 16 h 22 min
    Permalink

    j’ai une vieille chatte de 14 ans bien tranquille à cet âge, mais est-ce sûr que tu n’est pas ok avec les chats ? et pour une vieille chatte tu ne ferais pas d’exception ???

    • 9 janvier 2020 à 21 h 09 min
      Permalink

      Charlie vient d’être retesté chats il s’avère que c’est OK.

      • 10 janvier 2020 à 10 h 31 min
        Permalink

        Oui effectivement !! Après toutes ces années au refuge et vu son âge les chats sont devenus le cadet de ses soucis, à notre pauvre Charlie. Une excellente nouvelle qui devrait nous permettre de lui trouver enfin une famille !!

  • 8 janvier 2020 à 13 h 27 min
    Permalink

    Mon pauvre petit chéri tu n’es pas ok chat et tu n’apprécies pas les chiens mâles
    Je voie ta fiche depuis longtemps aussi et ça me peine terriblement

  • 8 janvier 2020 à 11 h 37 min
    Permalink

    C’est vrai Charlie que je vois ta fiche depuis quelques années….Je t’offrirai bien ces quelques années d’amour et de doux dodo. tu ne prendrais pas plus de place que Rose et Théo ! Ce n’est pas le « pas OK chat » qui m’empêche de le faire c’est le fait que tu n’apprécie pas trop les mâles et j’ai peur que tu ne t’entendes pas avec Théo ! Si tu veux bien faire ce petit effort alors oui un panier retraite t’attend !! Douces caresses petit amour !

Commentaires fermés.