Sept Podencos remonteront en urgence dans nos transports du 11 et du 18 janvier / Lévriers sans Frontières

Ils n’étaient pas vraiment prévus au programme ces sept petits Pods mais voilà la situation est catastrophique dans nos refuges partenaires et nous avons répondu à un appel à l’aide de Valentina car les chiens s’entassent et les bagarres éclatent.

Je remercie les délégués d’LSF qui ont trouvé au pied levé une place au chaud pour chacun de nos rescapés.

Nous espérons qu’ils trouveront très vite des familles adoptantes, les Podencos sont des chiens merveilleux et qui méritent tout autant que les Galgos que nous nous mobilisions pour eux. Leur souffrance est la même.

Remonteront donc en urgence le samedi 11 janvier……..

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-11-janvier-petits-refuges/

Sara podenca née 01/12/2018 – 40 cm – OK chats – sociable – Arco Natura Sara est une jeune podenca adorable qui a été trouvée dans la rue. Fatiguée et affamée , elle est venue au contact des bénévoles et s’est laissée facilement attraper. Elle s’entend bien avec tous les autres chiens du refuge, et est sociable avec les humains. Elle est toute jeune et pour son adoption un copain et un petit jardin seraient souhaitables.

Naisa née le 01/02/2019 – 40 cm – OK chats – sociable – Refuge Abyda Jaen Naisa a été trouvée errante aux alentours du refuge, elle était très maigre et affaiblie et s’est rapidement laissée attraper grâce à de la nourriture. Elle est depuis quelques mois au refuge et a déjà repris du poids, c’est un tout petit gabarit d’à peine 7 kg.  C’est une podenca adorable, sociable et très affectueuse. Elle est très reconnaissante vis à vis des bénévoles qui lui ont sauvé la vie. C’est un petit bout de chien joyeux qui comblera sa future famille de bonheur. Un compagnon et un jardin seraient l’idéal car elle est toute jeune, mais elle pourra également vivre sans congénère avec un maitre présent qui aura du temps à lui consacrer. Elle s’entend bien avec tous les chiens et ne prête aucune attention aux chats.

Teddy né le 23/05/18 – 49 cm – OK chats – Abyda

Teddy est un jeune podenco doux, sociable et affectueux vis à vis des humains. Il porte la gentillesse sur son visage et dans son regard. C’est un chien très agréable et proche des humains. Il s’entend très bien avec les autres chiens et apprécient de courir et jouer avec eux. Il sera un compagnon de vie idéal.

RAFA podenco né 16/07/2017  44 cm – OK chats  – refuge de Tobarra Rafa était le compagnon d’infortune de 2 galgos que les bénévoles du refuge de Tobarra essayaient d’attraper avec une cage piège…Il est entré dans la cage attiré par la nourriture et a donc rejoint le refuge avec ses 2 compagnons. Il était affaibli et couvert de tiques. C’est un gentil chien soumis et un peu timide au début qui découvre que l’humain peut être bienveillant. « 

Tilda née 01/06/2016 – 42 cm – sociable – OK  chat . Tilda est une jeune maman qui a été trouvée dans un trou avec ses 3 chiots. 3 fifilles qui ont été nommées Lotte, Ida et Petra. Toutes les 4 ont été sauvées et ont intégré le refuge d’Arco Natura déjà très saturé. Tilda est une petite podenca sociable et sympathique qui apprécie les humains et les autres chiens.

Et la semaine prochaine ( samedi 18 janvier) remonteront dans le Sud

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-18-janvier-fbm-ecija/

Grace femelle  3 ans (date à venir) – 37 cm – PAS ok chats – sociable –  refuge Arco Natura

Grace a été trouvée errante et désorientée dans la rue. Une dame l’a conduite chez le vétérinaire qui a immédiatement contacté le refuge d’Arco natura pour sa prise en charge. C’est une jeune podenca douce et sociable qui apprécie les humains et se montre affectueuse. Elle est joyeuse et s’entend très bien avec ses congénères de toutes tailles. Elle n’apprécie pas les chats…

Rith  Podenco mâle  né 11/ 2015 -45 cm

Rith est un podenco majestueux qui a beaucoup de prestance. Il posait fièrement pendant la séance photos, telle une gravure de mode ! Il est sociable et affectueux et il apprécie le contact des humains. Il n’a aucune crainte et se comporte très bien avec ses compagnons de toutes tailles.

Je tiens à remercie Carine qui s’investie sans relâche à mes côtés pour l’organisation des transports et pour l’aide à nos petits refuges partenaires.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Si vous désirez adopter l’un d’entre eux, n’hésitez pas à remplir notre formulaire. Pour plus d’infos un seul n° 0660153750.

8 réflexions sur “Sept Podencos remonteront en urgence dans nos transports du 11 et du 18 janvier / Lévriers sans Frontières

  • 9 janvier 2020 à 14 h 08 min
    Permalien

    J’ai une galga, Luna, que j’ai adopté l’année dernière suite à la mort subite de mon croisé galgo/malinois, Sunny. Les lévriers sont d’un douceur et élégance exceptionnelle. Malgré les atroces traitements qu’ils ont reçu, ils sont des fidèles compagnons de très attachants. J’aimerais tant adopter un petit podenco pour ma Luna, mais comme je déménage pour m’installer au Portugal, il faut patienter un peu. Dommage, car ils ont tous l’air magnifiques! Ils méritent la stabilité, l’amour et un bon coin douillet pour la reste de leurs jours.

  • 8 janvier 2020 à 21 h 20 min
    Permalien

    Nous avons une maison près de Jaen. Je ne savais pas qu’il y avait un refuge. On voit souvent des podencos errés sous les oliviers. On ira les voir quand on sera là-bas pour vour comment les aider. On a adopté un petit croisé Podenco en juilket en Andalousie. Il est top, ce sont des chiens adorables.

  • 7 janvier 2020 à 9 h 42 min
    Permalien

    Je confirme que les podencos sont des petits chiens adorables avec beaucoup de personnalité…. ils sont drôles, gentils, intelligents, ils comprennent vite, propres rapidement. J’ai adopté ma podenca cela va faire 2 ans, arrivée très craintive d’Espagne, elle est devenue une jolie fille, très facile à vivre, de petite taille 43 cm, elle m’accompagne dans tous mes déplacements. Elle sait rester seule qques heures et apprécie la compagnie de mes chats, qui au contraire la rassure, et pourtant elle a un instinct chasse très développé. Un jardin bien clos et un peu de patience, des ballades avec un bon harnais, l’adoption d’un podenco vous procurera beaucoup de bonheur, et je ne suis pas la seule à penser ça.

    • 8 janvier 2020 à 14 h 34 min
      Permalien

      Bonjour, j’habite dans le var et je voudrais savoir comment cela se passe si je décide d’adopter faut il que je me déplace Est il possible de les rencontrer près de chez nous Je suis très consciente de la responsabilité d’une adoption et je souhaiterais quelques renseignements supplémentaires Cordialement

      • 8 janvier 2020 à 16 h 30 min
        Permalien

        Bonjour, vous pouvez contacter Carine votre déléguée de région 0695020089

        • 17 janvier 2020 à 18 h 52 min
          Permalien

          Bonjour
          J aimerais des renseignements sur teddy et rith..
          Merci

      • 8 janvier 2020 à 21 h 36 min
        Permalien

        J’ai aussi adopté une podenca il y a deux ans, elle avait juste un an quand elle est arrivée en France. Elle était craintive au début, mais avec de la patiente et de l’amour, elle s’est très vite adaptée. Elle fait 7kilos, c est Ma louloute, mon petit amour. C’est notre petit rayon de soleil . Sociable, joueuse, câline, et pourtant a vécu un traumatisme. Elle a été jetée d’une voiture, suite à cela, elle a une patte âbimée, mais peu importe, elle adore courrir et jouer, avec d’autres chiens. Elle s’entend très bien avec notre chat, et ceux des voisins. Elle arrive à charmer notre entourage avec ses grands yeux noisette. Donc, n’hésitez pas, adoptez un podenco, ce sont des chiens formidables, affectueux, intelligents, vous ne le regretterez pas, et dites vous bien que si vous leur donnez beaucoup d’amour, ils vous le rendent au centuple.

  • 7 janvier 2020 à 9 h 34 min
    Permalien

    Oui, bravo Carine pour tout ce que tu fais pour les petits refuges ! Toutes ces heures passées sur ton ordi ou au téléphone au détriment de ta vie personnelle, bravo et merci pour eux, tu es une nana géniale avec un cœur immense !!!
    Et moi j’ai hâte d’être à Poitiers samedi matin à 3h30 pour récupérer mes deux p’tits loups en accueil, Teddy et Rafa, hâte de pouvoir les chouchouter, les câliner et leur offrir la chaleur d’un foyer. Ils seront en accueil dans le 85, sans oublier Lady une jolie galga qui fait également partie du voyage et que sera en accueil elle aussi dans le 85, d’ailleurs je remercie Lily de lui ouvrir sa porte et son cœur.

Commentaires fermés.