Il n’y a plus rien dans le regard de Nila…Arrivée à la FBM en novembre 2018/ Galga à adopter via LSF

Cette galga est au refuge depuis novembre 2018 et c’est une terrible injustice.

Je vous parle d’elle aujourd’hui mais il y en a beaucoup d’autres comme elle qui sont présentés sur notre site et qui ne suscitent pas votre convoitise.

Nous sommes à 2 semaines du transport du 18 janvier, j’avais l’espoir qu’elle serait adoptée mais je vais devoir la basculer dans celui de février, vous me direz qu’elle n’est plus à un mois près….tout comme les autres craintifs d’ailleurs…

Lorsque l’environnement le permet et que nous les proposons, nous sommes bien souvent confrontés à un non catégorique

Pourquoi ?

Parce que la majorité des postulants à l’adoption, sous couvert de faire une bonne action, souhaitent adopter un galgo « clé en main », femelle de préférence et compatible avec les chats même s’il n’y en a pas à la maison.

Alors que vos choix se portent inéluctablement sur ces galgos faciles, c’est-à-dire sociables, câlins, propres, jeunes et beaux de préférence et j’en passe…. et bien les autres, ceux qui ont subi la maltraitance, c’est-à-dire les craintifs ou les grands timides, nous restent sur les bras alors que les sociables partent comme des petits pains.

Nous sommes donc à l’opposé de ce qui motive notre engagement et notre combat.

Nous sommes bel et bien dans un système d’achat/vente que je déplore et que je condamne.

Certes la majorité des candidats à l’adoption souhaitent faire une bonne action mais une action facile.

Et pourtant les grands timides comme Nila évoluent favorablement et dans la grande majorité des cas ils deviennent des compagnons merveilleux. Bien sûr il faudra leur laisser un peu de temps, quelques mois bien souvent suffiront pour qu’ils vous accordent leur confiance.

Je voudrais m’adresser plus particulièrement aux adoptants qui ont déjà des galgos, s’il vous plaît, si vous décidez d’adopter à nouveau, ouvrez votre cœur et votre foyer à l’un de ceux-là.

Que vous dire de Nila ? Tout est dans son regard…

Loin très loin, encore plein de peur mais plein d’espoir aussi.

Cette galga est merveilleuse et mérite votre attention. Elle est arrivée au refuge avec une grave blessure à la patte avant gauche et a dû être amputée de deux doigts.

Comme tous les craintifs, elle devra vivre dans un environnement calme, avoir un congénère sociable qui la guidera et bénéficier d’un jardin pour s’ébattre.

Elle est née en 2016, mesure 67 cm et est compatible avec les chats comme la majorité des craintifs.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-18-janvier-fbm-ecija/

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire. Pour plus d’infos un seul n° 0660153750

19 réflexions sur “Il n’y a plus rien dans le regard de Nila…Arrivée à la FBM en novembre 2018/ Galga à adopter via LSF

  • Ping : Toi, Tela un an de refuge et demain tu seras là….Galga à adopter via LSF – Galgos Martyrs

  • 8 janvier 2020 à 0 h 04 min
    Permalien

    Je trouve dommage comme dit dans l’autre commentaire de « reprocher » aux gens d’adopter des chiens « faciles ». C’est déjà tellement merveilleux qu’ils fassent cette démarche, qu’ils connaissant les galgos, qu’ils vous suivent! Bien sûr que pour vous ça doit sembler insuffisant, vous êtes au coeur de l’action, mais moi ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à vouloir adopter un espagnol, ça me rassure sur l’altruisme de certains êtres humains… De mon côté un chien craintif ne me dérangerait pas au contraire, mais il est toujours demandé d’avoir un chien « bien dans ses pattes » pour qu’il s’épanouisse (compréhensible).
    Ce qui sous-entend…. d’avoir adopté un premier animal « facile » 😉

  • 6 janvier 2020 à 17 h 24 min
    Permalien

    Bonjour,
    Je ne sais pas si c’est possible d’adopter un galgos de votre association. J’habite en suisse et j’ai eu deux whippets une venant d’Aix les Bains et la 2ème venant de la région de Rennes. Voilà pour expliquer que tout est possible. Je vais aussi commander votre calendrier en envoyant directement par poste 20€ et j’espère recevoir en retour le calendrier. Avant mon passait par une personne qui était en suisse mais elle a arrêté.
    Merci de votre réponse et j’espère de tout cœur que Nila et vos autres protégés seront accueillis dans une famille.

    • 6 janvier 2020 à 18 h 28 min
      Permalien

      Bonjour, oui il est toujours possible d’adopter un galgo via LSF si vous habitez en suisse

  • 6 janvier 2020 à 16 h 21 min
    Permalien

    Ahh les „philosophies“ differentes… il y en a pas mal… pour moi, en bref, mon Galgo (dans mon cas ma Galga senior) est ma meilleure amie, mon grand amour, ma famille avec qui je suis tombee amoureuse, sur internet;)!

    En tout cas, on veut bien choisir avec qui on partage sa vie, non? c’est comme ca que les bonnes histoires d’amour pour toujours, une longe vie tres proche ensemble commencent et prosperent! et, pour moi, un Galgo n’est pas (jamais!) «object sauvetage», car ca est plutôt fonde dans la pitie… les Galgos meritent beaucoup plus! un grand OUI du tout coeur! et en plus ils sont fiers, les Galgos, bien avec raison!

    donc, svp Odile, ne reprouvez pas les gents qui choissisent un Galgo «facile» etc. (d’ailleurs eux, ils meritent que le meilleurs aussi!), et l’amour tombe ou il tombe! d’ailleurs une copine et presidente d’une asso en Allemagne meme jete les demandes avec le moindre motif «sauver»…!

    ben, comme j’ai dit, il y a des philosophies differentes…;), mais une chose est sure, vous tous faites un super «boulot»! grand chapeau! grand merci! et je crois mes doigts pour adorable NILA!

    • 6 janvier 2020 à 18 h 34 min
      Permalien

      Oui c’est un point de vue….mais vous savez quand on fait de la protection animale et qu’on côtoie la misère tout au long de la journée depuis tant d’années , on ne peut plus avoir le même raisonnement que vous qui êtes de l’autre côté et du bon côté

    • 8 janvier 2020 à 20 h 34 min
      Permalien

      Je comprends toute a fait! Mais ce que vous pouvez peut-etre pas imaginer… il y a des gens (disons moi par ex.) pour lesquelles il est en fait encore plus dure de ne PAS avoir les possibilitees d’aider les Galgos «en gros »! car moi, je peux «fucking» faire quoi??
      Je parles malheureusement des langues pas aidants! donc je partages des informations et generes un peu des moyens financiers pour l’un ou l’autre Galgo… avec grand plaisir! mais…….. et croyez moi, je pleurs avec/pour chacque Galgo sans chance! je «danse Samba de joie» pour chaque Galgo, qui a enfin trouve sa famille et un peu du bonheur! Et surtout pour «mes» so so beloved seniors…! my heroines, my heros!:)

  • 6 janvier 2020 à 12 h 01 min
    Permalien

    J’ai voulu adopter un vieux chien chez LSF il y a environ 1 an 1/2. Cela m’a été refusé malgré avoir des moyens largement suffisant. Vous avez craint mon nombre de pitious (10),ce que je peux comprendre. Une autre asso m’a fait confiance( Galgos France) et j’en suis à mon 5ème vieux de chez eux. Voilà désolé pour vous et vos petits vieux. 😢

    • 6 janvier 2020 à 13 h 57 min
      Permalien

      Et tant mieux pour ceux que vous avez adopté !!

Commentaires fermés.