Le calvaire d’Angus trouvé les 2 pattes avant fracturées et emmené en urgence à la FBM/ Galgo à parrainer via LSF

Je vous présente aujourd’hui Angus.

Encore un pauvre loulou qui a été amené en urgence à notre petit refuge partenaire de Fuerza le samedi 28 décembre.

C’est une dame qui nourrit les chiens errants qui l’a trouvé dans cet état. Cela faisait quelque temps qu’elle le nourrissait régulièrement à distance pour essayer de le fidéliser puis de l’attraper avant qu’il ne lui arrive quelque chose. Car on sait bien dans cette région que la vie d’un galgo ne tient pas à grand-chose…

Samedi il ne s’est pas présenté pour manger, alors elle a fait le tour du quartier pour le chercher. Et elle l’a trouvé…

Il gisait inerte dans le caniveau, inanimé et les pattes en sang.

Aussitôt amené à Fuerza il a été emmené à la FBM par un transporteur privé dès le dimanche matin, car Fuerza n’a pas de vétérinaire compétent pour les interventions orthopédiques à moins de 200 kilomètres. Et n’a pas non plus les moyens pour assumer et gérer des cas aussi graves.

Les premières radios effectuées ont montré des fractures des deux pattes avant. Il aurait aussi été traîné derrière une voiture.

Angus a donc été pris en charge à l’infirmerie de la FBM, où il sera très prochainement opéré.

On lui souhaite le meilleur, un rapide rétablissement et un doux foyer au chaud et en sécurité loin de cette barbarie pour la nouvelle année qui s’annonce.

Courage, beau loulou. Dans ton malheur une bonne âme s’est interposée et t’a sauvé du pire.

Coût des interventions et des soins : en attente.

Un grand merci pour votre aide pour notre petit Angus que nous proposons en parrainage sur le site de Lévriers sans Frontières.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/angus/

15 réflexions sur “Le calvaire d’Angus trouvé les 2 pattes avant fracturées et emmené en urgence à la FBM/ Galgo à parrainer via LSF

  • 31 décembre 2019 à 14 h 57 min
    Permalien

    Pauvre loulou.. Un merci à la dame qui le nourrissait et qui s’est inquiétée pour lui et pour la mobilisation des bénévoles espagnols.
    Virement effectué pour son parrainage, en espérant que son état s’améliorera très vite.

  • 31 décembre 2019 à 14 h 37 min
    Permalien

    Un ange protecteur cette Dame. Grand merci pour ce galgo qui, sans Elle, Angus serait mort dans la souffrance et l’indifférence la plus totale ! Courage ANGUS le meilleur est devant toi ! Câlins petit chéri !

  • 31 décembre 2019 à 14 h 23 min
    Permalien

    Dans le monde 1 tiers des gens sont des saloperies et les 2 autres tiers des gens normaux gentils prêts à aider voila mon constat , c’ est je trouve de pire en pire hélas le tiers s’ agrandit.
    J’ ai eu 3 galgos , des amours , je ne peux plus en prendre à cause de mon âge et 2 fractures aux jambes , alors je participe d’ une autre façon

  • 31 décembre 2019 à 12 h 51 min
    Permalien

    pauvre petit chien!encore et encore!! dur heureusement qu un ange a croiser ton chemin!miles caresses petite mere tu es en bonne main!a bientot de tes nouvelles!

  • 31 décembre 2019 à 10 h 44 min
    Permalien

    Merci à cette dame qui le nourrissait et qui a eu à coeur de le rechercher quand elle ne l’a plus vu. Angus lui doit d’être encore en vie. Et bravo à toutes ces bonnes volontés qui se démènent pour sauver ces pauvres misères . Plein de bonnes ondes à toi petit Angus, que tu guérisses bien et que 2020 t’offre enfin le bonheur par le biais d’une bonne famille qui t’aimera. Gros bisous sur ta jolie frimousse.

  • 31 décembre 2019 à 10 h 35 min
    Permalien

    je sais que c’est minime mais il y a des gens en Espagne qui commencent à s’occuper de tous ces chiens dans la nature . D’Angus a eu de la chance de tomber sur cette dame merci à vous .Maintenant tu es dans de bonnes mains ils vont te soigner et ta vie ne seras que bonheur loin de ces gens qui t’on fait du mal . Courage loulou la route va être longue.

  • 31 décembre 2019 à 9 h 32 min
    Permalien

    Quelle monstruosité! Que faut il être pour faire de barbaries pareilles… à Angus et à tant d’autres loulous?!
    Je suis écœurée 😪
    Angus je te souhaite une prompte guérison et qu’une gentille famille t’adopte et t’aime pour toujours
    Courage Angus tu es entre de bonnes mains maintenant 🙏

  • 31 décembre 2019 à 8 h 26 min
    Permalien

    Je souhaite un bon rétablissement et qu’Angus trouvé un foyer aimant où il pourra se reconstruire. Merci à toutes les personnes qui ont permis ce sauvetage.
    Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année. ❤️❤️❤️

  • 31 décembre 2019 à 8 h 24 min
    Permalien

    Encore une horreur mais quand est-ce que ça s’arrêtera. Heureusement qu’il y a des gens qui ont un cœur pour secourir ces pauvres loulous.
    Bon rétablissement à ce loulou pour qu’il puisse trouver une gentille famille

  • 31 décembre 2019 à 8 h 11 min
    Permalien

    Pauvre petit angus c’est inadmissible ce qu’on peut vous infliger comme atrocités celui qui t’a fait ça mériterait la meme chose mais un jour la roue tourne j’espere que tu te retablira tres vite et que tu trouveras une gentille famille qui sera t’offrir ce que tu mérite amour et chaleur gros câlins

Commentaires fermés.