Notre petite Blondie mérite elle aussi une nouvelle vie / Podenca à adopter via LSF

Notre petite Blondi a été récupérée dans la rue au mois de septembre.

Seule et abandonnée, elle y errait depuis un bon bout de temps, avec une patte fracturée.

Que lui est-il arrivé ? On ne le saura sans doute jamais.

C’est notre bénévole Maïté qui l’a emmenée à la FBM où elle a été immédiatement prise en charge.

Blondi a fait preuve d’un grand courage et malgré la douleur, elle s’est toujours laissée soigner sans brocher, toujours contente qu’on s’intéresse à elle et qu’on la chouchoute.

Sa patte a été immobilisée dans l’attente de l’intervention qui s’est très bien déroulée.

Mais à son réveil les vétérinaires ont remarqué qu’elle avait une démarche incertaine et ils ont pensé dans un premier temps qu’elle avait un peu de mal à se remettre de l’anesthésie.

Puis les jours ont passé et notre petite Blondi a gardé cette démarche chaloupée, un peu comme si elle avait bu un verre de trop, sa tête a tendance à pencher à droite et elle tourne sur elle-même lorsqu’elle veut changer de direction.

Malgré cela ses réflexes sont tout à fait normaux, elle réagit parfaitement aux sollicitations, elle connaît son prénom, elle est attentive et très intéressée par tout ce qui se passe autour d’elle et quand elle se met à trotter on a l’impression qu’elle pourrait s’envoler au moindre coup de vent tant elle semble peu sûre d’elle.

Mais elle tient parfaitement sur ses quatre pattes !!

Il faut la voir déambuler à l’infirmerie au milieu de tous les autres chiens, elle n’a peur de rien !!

Comme tous ces fracturés qui arrivent dans nos refuges, podencos et galgos, même combat, mêmes souffrances, et même acharnement à tout mettre en œuvre pour les sauver et les soigner du mieux que nous le pouvons.

Bien sûr notre jolie Blondi a été emmenée chez un neurologue, qui a diagnostiqué un trouble neurologique irréversible sans doute lié au choc qui a abouti à sa fracture.

Rien de dramatique, cela ne l’empêchera nullement de courir et de vivre tout à fait normalement. On ne peut de toute manière rien y faire, donc autant voir le bon côté des choses : la voici sur 4 pattes et prête à partir pour sa nouvelle vie.

C’est une pépette joyeuse, très vive et câline qui ne demande maintenant qu’à profiter d’une nouvelle vie.

On ne peut que l’aimer Blondie et elle mérite maintenant d’être choyée.

Certes elle est différente mais justement c’est ça qui fera la différence et c’est pour ça que vous tomberez en amour pour elle.

Elle est née en 2014, mesure 39 cm, s’entend parfaitement avec les autres chiens et avec les chats. Elle est en parrainage depuis le mois de septembre mais personne ne s’est jamais intéressé à elle.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/blondi/

J’espère donc qu’elle sera adoptée afin qu’elle puisse remonter en France dans notre transport du 18 janvier

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-18-janvier-fbm-ecija/

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire, pour plus d’infos un seul n° 0660153750

Et toujours en vente notre calendrier 2020

https://www.levriers-sans-frontieres.com/calendrier-2020/

pour aider l’association à financer les interventions des chiens qui arrivent fracturés à la Fondation.

6 pensées sur “Notre petite Blondie mérite elle aussi une nouvelle vie / Podenca à adopter via LSF

  • 25 décembre 2019 à 15 h 17 min
    Permalink

    J’espère que quelqu’un va craquer pour cette jolie Blodi et s’engager pour toujours à la soigner et l’aimer comme elle le mérite…oh que j’aimerai t’accueillir ma chérie….

  • 20 décembre 2019 à 6 h 29 min
    Permalink

    Quelle jolie poupée on a envie de la protège et de la câline j’aimerai pouvoir t’adopter mais ma famille est déjà nombreuse j’espere que tu trouveras une gentille famille qui sera t’aime comme tu le mérite j’espère qu’une étoile vas briller pour toi très vite gros câlins

  • 19 décembre 2019 à 10 h 23 min
    Permalink

    Quelle belle petite
    Et ses grandes oreilles j’adore
    Vite une famille

  • 19 décembre 2019 à 10 h 19 min
    Permalink

    Ho mais elle est trop belle cette petite ! On a vraiment envie de la choyer et de la protéger …

    • 19 décembre 2019 à 18 h 01 min
      Permalink

      Elle est juste trop belle Blondi, je lui souhaite une famille aimante. Moi le podenco je ne connaissais pas jamais entendu parler. Et puis un jour ma podenca est entrée dans notre vie cela fera bientôt 2 ans depuis je n’ai que de la joie et du bonheur de vivre auprès d’elle elle est douce et tendre toujours a quémander notre approbation notre attention. Je sais qu’elle est reconnaissante je le lis dans son beau regard mais moi je la remercie tous les jours d’etre arrivée dans notre vie elle fait que rien n’est vraiment tres grave lorsque je la regarde je suis heureuse et apaisée. Accordez a Blondi une toute toute petite chance vous ne le regretterez pas.

  • 19 décembre 2019 à 8 h 25 min
    Permalink

    Quelle douceur dans son regard et quelle belle petite ! On n’a qu’une seule envie c’est de la câliner. HELP pour elle afin qu’elle trouve enfin une vraie famille pour la vie. Il y a 2 ans j’ai adopté une petite podenca comme elle, arrivée bien craintive et trauma. Elles apprennent vite, propre au bout de 4 jours seulement. Je croise les doigts pour toi ma chérie !

Commentaires fermés.