Les blablas de la présidente d’LSF / Elle en a ras le pompon la présidente ….

Notre dernier transport de l’année s’est bien déroulé malgré les intempéries, c’est une organisation lourde pour toute l’équipe avant pendant et après, nous devrions tous être contents.

Beaucoup de gens n’ont aucune idée de ce que nous apportons tous dans l’organisation, il a du temps, de l’argent, de l’énergie, de la passion…. et de l’amour.

Du temps parce qu’il nous faut monter les dossiers, prendre contact avec les postulants dès la réception du formulaire, demander les photos etc etc….

De l’argent parce nous nous déplaçons pour faire la visite pré-adoption, le but étant de vérifier la conformité de vos clôtures et aussi de vous rencontrer pour faire votre connaissance.

De l’énergie parce que tout cela se fait en dehors des heures de travail et de la vie personnelle de chacun d’entre nous.

De la passion parce que la cause que nous défendons nous tient à cœur.

De l’amour parce que les Galgos nous les aimons passionnément et nous sommes prêts à tout quand l’un d’entre eux est dans le besoin.

Pour preuve ce pauvre Conan adopté en janvier et qui nous a été rendu comme une grosse merde , pour des raisons futiles, sans empathie, comme si c’était normal. Quelque chose ne va pas alors hop, on nous rend le paquet !! Dimanche des délégués de Lévriers sans Frontières se sont relayés et ont traversé la France d’est en ouest pour l’emmener d’un point A à un point B, un dimanche bien pourri.

Toute l’équipe se joint à moi pour souhaiter des fêtes aussi pourries à ses adoptants.

Certains diront que c’est de notre faute, qu’on ne fait pas bien notre boulot et bien moi je vous dis que c’est parce que le monde devient fou et que l’être humain est de plus en plus tordu, qu’on ne peut absolu plus se fier à personne.

Nous sommes de plus en plus confrontés à des dossiers complètement loufoques et constatons que l’animal est bel et bien devenu un objet de consommation, qu’on achète ou qu’on adopte sous couvert de faire une bonne action, mais c’est avant tout pour se faire plaisir.

S’il vous plaît avant de vous lancer à corps perdu dans une adoption, réfléchissez-y par deux fois, un animal est un être vivant qui va bouleverser votre train-train quotidien, ce n’est pas une peluche que vous allez poser dans un coin et qui vous regardera avec béatitude.

Et encore je vous fais grâce du reste…

Elle en a ras le pompon la présidente d’LSF parce qu’à l’origine son combat était dédié au martyr des galgos en Espagne et non pas à la connerie de la race humaine !!

27 pensées sur “Les blablas de la présidente d’LSF / Elle en a ras le pompon la présidente ….

  • 27 décembre 2019 à 16 h 46 min
    Permalink

    Bonjour a tout le personnel qui fait certainement un beau travail et donnent plein d’amour aux loulous.
    Je n’ai pas de Galgos mais une petite meute de 6 chiens et 5 chats. Deux de mes chiens sont venus en famille d’accueil chez nous à un an d’interval et la première adoptée par moi le soir même et la deuxième après 3 mois’de réflexion. Et cela pourquoi ? Pour n’avoir que du bonheur pour ces loulous et qui me le rendent bien. Ils deviennent mes médicaments contre tous les maux. Je connais plusieurs associations en Belgique et donc je sais’le travail que cela demande pour aider les loulous et les faire adopter par des humains encore normaux au vu de comment l’humain sur notre terre se comporte envers les animaux. DONC BRAVO A VOUS TOUS ET GARDEZ L’ESPOIR DE VOIR UN MAXIMUM DE LOULOUS BIENS PLACES. BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS.

  • 23 décembre 2019 à 18 h 44 min
    Permalink

    Bonjour , j’ai eu l’immense chance de rencontrer une femme extraordinaire qui se prénomme Elizabeth, elle est responsable au niveau local de LSF dans le département de la Manche , et grâce à elle je vais pouvoir adopter TIGER un magnifique Galgo de 7ans , qui mérite tout l’amour qu’on lui doit, oui on lui doit ! Lui il n’a rien demandé, il a subit les humeurs des hommes sans respect pour ces chiens , qui sont des êtres sensibles, merveilleux , aucun humains n’a cette sensibilité…moi je suis comme sur un nuage , car je vais prendre TIGER jeudi…quel beau cadeau de Noël…merci Elizabeth, pour implication, pour le bonheur que tu apportes…merci…Hubert

  • 22 décembre 2019 à 19 h 19 min
    Permalink

    Bonjour Odile, à toute l’équipe,

    un petit mot d’encouragement:

    Oui il y a des gens moches, sans empathie, tordus ,égoïstes…

    Mais il y a vous et c’est cela important vous êtes FORMIDABLES !!!

    merci à vous pour ce courage, cette abnégation, cet investissement.

    Oui c’est sûr quand cela sera possible j’adopterai sans doute un taulard, un noir, craintif, peut être tout cela à la fois.
    Car j’ai j’ai une dette : tout l’amour inconditionnel reçu, par mes whippets, par mon magnifique Asawak, bien maltraité, qui a force d’amour et de patiente est revenu à la vie.

    je vous soutiens et vous fais parvenir une petite surprise très prochainement,
    Amicalement,
    maud
    p.s : quel beauté ce lévrier beaucoup de noblesse

  • 18 décembre 2019 à 18 h 18 min
    Permalink

    Sérieusement? Un an de vie partagée et retourné ? Pfou…
    Je n’arrive pas à comprendre…
    Mon fils désirait un lapin depuis x temps,pas d’éleveur dans le coin,on l’a choisi en animalerie (oui,oui,je sais…).2 jours après l’arrivée à la maison,on remarque qu’il ne pose pas 2 pattes:direction véto. Bilan,la teigne!! Grosse contrainte,quarantaine,2 mois de traitement.Je suis quand même allée à l’animalerie ,où une vendeuse me dit qu’ils sont au courants, qu’il y a eu plusieurs retours et que l’on pouvait le rendre….son étonnement quand je lui ai dit que non,il reste avec nous et à nos frais,que c’était juste pour leur signaler!!!
    Bin oui,3 fois le prix du lapin,les gens ne veulent pas payer!Alors on renvoie,même si on sait qu’ils vont être tués !Je me suis juste demandée ce qu’ils avaient pu dire à leurs enfants…

  • 18 décembre 2019 à 9 h 44 min
    Permalink

    Bonjour à tous.
    Aujourd’hui je prends le temps d’écrire quelques lignes.
    Je désire tant prendre un animal martyr pour diverses raisons mais pour le moment je ne peux pas.
    Les clôtures autour de la maison sont des haies truffées de trou exemple un.
    Donc j’ai acheté deux calendriers deux gouttes d’eau dans l immense océan mais je sais que j’en sauverai un.
    Après certaines personnes réagissent au coup de cœur et craquent et derrière elles renoncent avec pour conséquence des dommages énormes pour l animal.
    En tout cas merci à vous tous et tous ces gens qui bataillent quotidiennement pour nos amis animaux.
    Bonnes fêtes à tous.

  • 18 décembre 2019 à 4 h 11 min
    Permalink

    le monde devient dingue et l’homme ne s’améliore pas au contraire il regresse, plus aucune parole, aucun sens de l’honneur, aucune dignité et les premieres victimes sont ceux qui dépendent de lui, les enfants, les personnes agées, les chiens etc….Il n’y a aucune excuse a se séparer volontairement de son animal de compagnie, on peut toujours trouver des solutions autres. Des vetos comportementalistes, ostéopathes etc… Ces gens là passerons de bonnes fetes et cet abandonne les hantera pas car ils sont faitsde marbre et n’ont aucun coeur, aucune humanité !!!

Commentaires fermés.