Podencos, croisés, à Ecija ils prennent perpétuité…Adoptez un de ceux-là

A Ecija, il y a toujours les mêmes difficultés, les mêmes bénévoles,

la même dureté de travail et les mêmes chiens aussi…

Notre mission ce jour-là, tenter de donner une chance à tous ces pauvres malheureux qui croupissent ici depuis tant d’années.

Des podencos en veux-tu en voilà mais croisés pour la plupart, c’est leur plus grand drame .

Ils commencent à avoir le vent en poupe pourtant, mais pas n’importe lesquels, tout comme les galgos d‘ailleurs, il faut qu’ils soient pure race.

Et c’est sous une pluie battante que nous avons commencé notre shooting photo, ça n’a pas été une mince affaire, les pauvres chiens étaient complètement déboussolés et se demandaient bien à quelle sauce ils allaient être mangés.

Sonia et Vicky courraient dans tous les sens pour nous en présenter un maximum, comme-ci aujourd’hui c’était leur seule chance de sortir d’ici.

Et moi j’étais sous le porche pour protéger mon appareil de la pluie mais c’est tout de même dans la bonne humeur que nous avons accompli notre mission.

Oh ! ils ne sont pas tous présentés sur le site, il y en a tant là-bas si vous saviez et beaucoup de vieux qui coûtent très chers depuis des années.

Comme Charlie 12 ans et 12 ans de refuge !!

Je n’ai pas eu le temps de faire un texte pour chacun d’entre eux, je m’y collerai un jour mais je me dis à quoi bon, pour vous raconter quoi, ils ont tous la même histoire de toute façon.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/podencos-autre-races/

(Kenia 4 ans de refuge…)

(Tikka )

Talia et Melody la mère et le fille…

Elles sont inséparables…

Ils ont pour la plupart été trouvés dans la rue, certains sont plus sociables que d’autres, certains sont positifs à la leishmaniose, c’est le prix à payer pour eux après toutes ces années.

Star …7 ans et 6 ans de refuge

A Ecija ils n’ont pas les moyens financiers de les vacciner à leur arrivée, donc pas de visite vétérinaire, ici on fait avec les moyens du bord et quand il y a de l’argent.

Tony 3 ans et 2 ans de refuge…

Vous ne verrez donc sous leur photo que leur âge approximatif. Quand il y a une date, elle est approximative me direz-vous et le nombre d’années purgées, certains ont pris perpétuité ça fait froid dans le dos.

Comme Oli par exemple 7 ans et 5ans de refuge !!

Il est en cours d’adoption, un petit miracle pour les bénévoles d’Ecija, je ne vous dis pas quand je leur ai annoncé la bonne nouvelle, on aurait dit que je leur avais décroché la lune.

Les tests chats vont être faits pour chacun d’entre eux mais là encore c’est la grosse galère car ils sont obligés de les emmener les uns après les autres chez eux et oui il n’y a pas de chats au refuge.

Tout est compliqué ici mais les chiens sont joyeux parce qu’ils sont entourés d’amour et ça c’est bouleversant

Si vous désirez adopter l’un d’entre eux, n’hésitez pas à remplir notre formulaire ou à m’appeler pour plus d’infos au 0660153750.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/podencos-autre-races/

Merci d’y jeter un coup d’œil

8 pensées sur “Podencos, croisés, à Ecija ils prennent perpétuité…Adoptez un de ceux-là

  • 13 décembre 2019 à 9 h 41 min
    Permalink

    Le podenco est un chien tres attachant très doux et surtout très intelligent il s’adaptera vite a son nouvel environnement malgré ce qu’il a vécu il aimera la personne qui lui ouvrira son foyer mais surtout son coeur. Avec ma podenca nous vivons une véritable histoire d’amour dans ses yeux je le sais je le sens elle m’aime d’un amour inconditionnelle elle est merveilleuse. Parfois ses peurs anciennes reviennent mais elle sait que je suis la pour elle et pour toujours. Je tenais a remercier tous ces bénévoles en Espagne qui oeuvrent pour toutes ces petites misères; et a Odile sans qui rien ne serait possible. Respectueusement.

  • 12 décembre 2019 à 20 h 01 min
    Permalink

    Oui c’est malheureux de prendre perpette en rzfuge, adoptez un podencos ce sont des chiens très attachants et très proche de leur maître je sais de quoi je parle je suis la maman de roma adaptée chez LSF et j’en deux autres donc donnez leur une chance de connaître autre chose que le refuge et merci pour le travail énorme des bénévoles

  • 12 décembre 2019 à 14 h 25 min
    Permalink

    bonjour je m’ appelle Fantine, j’ ai 8 ans et j’ aime énormément les chiens et les chiennes grace à ma mamy . Si seulement, on pouvait tous les prendre les pauvres petits ! et moi toutes les semaines je regarde les commentaires et cela me fait pleurer ! merci pour tout ce que vous faites pour eux !!! Je vous embrasse et je vous souhaite beaucoup de courage et un joyeux Noel à vous tous.
    Fantine

  • 12 décembre 2019 à 11 h 59 min
    Permalink

    Bravo et merci à Sonia et Vicky pour l’amour qu’elles distillent chaque jour à ces loulous, et pour leur courage.J’espère que ces coeurs plein d’amour trouveront un doux foyer pour poser définitivement leur valise !

  • 12 décembre 2019 à 10 h 46 min
    Permalink

    c’est un vrai crève coeur et vraiment les bénévoles ont du mérite et surtout un coeur énorme pour ces chiens. On sent qu’ils recoivent beaucoup d’amour et c’est déjà beaucoup. C’est terrible qu’il ne puisse pas y avoir un contrôle vétérinaire à l’arrivée du chien au refuge çà éviterait bien des problèmes à venir. Quand je pense à tout l’argent dépensé inutilement dans ce monde d’égoïstes friqués !!!!!
    Aujourd’hui je vous poste les cols et couvertures, c’est à vous Odile de le remettre au refuge de votre choix et je vous en remercie. Je continue à tricoter, çà m’apaise ……..

  • 12 décembre 2019 à 9 h 27 min
    Permalink

    quel malheur pour ces pauvres toutous
    adopter un podenco ce sont des chiens merveilleux et intelligent
    j’en ai une depuis 6 ans elle a maintenant 11 ans que du bonheur
    sauter le pas vous ne serai pas déçu

  • 12 décembre 2019 à 9 h 22 min
    Permalink

    quel malheur pour ces pauvres toutous c’est vrai il y en à tant
    adopter des podenco ce sont des chiens merveilleux
    j’ai une chienne podenco depuis 6 ans une merveille elle a 11ans on l’adore
    sauter le pas vous ne serai pas déçu

  • 12 décembre 2019 à 9 h 17 min
    Permalink

    C’est triste à vomir …. 12 ans de refuge …. même une année c’est beaucoup … trop …mon dieu mais on sauve des chiens! On ne prend pas un chien pour sa beauté etc.. On le prend parce qu’il a besoin de nous !!! Cela fait tellement mal de savoir que ce Loulou a pris perpétuité alors qu’il est juste venu au monde au mauvais endroit ….

Commentaires fermés.