Harri et Joka, deux corniauds oubliés de la FBM à adopter via LSF

De la FBM on n’en revient jamais indemne.

Pour ma part cela fait des années que j’y vais régulièrement et à chaque fois tous ces regards me hantent et me laissent des cicatrices indélébiles.

Alors je prends des notes et je me lance des défis , je leur fais des promesses aussi, celle de tout faire pour les sortir d’ici, celle de ne jamais les oublier, qu’ils soient galgos ou corniauds, ils méritent tous une seconde chance.

Lors de ma dernière visite fin novembre, j’ai croisé Joka et Harri tout au bout de ce long couloir sans fin…

Oh je les avais déjà vus, ils sont là depuis si longtemps, en fait ils sont arrivés ensemble au refuge en août 2018, emmenés par le même galguero, on suppose qu’ils sont frère et sœur ou demi, puisqu’ils ont 6 mois de différence, on ne sait pas trop.

Elle Joka venait à peine de naître,

lui Harri avait déjà 6 mois, ils ont grandi ici, y ont fait leurs premiers pas.

C’est très dur d’imaginer cela, l’enfermement depuis toujours avec pour seuls moments de liberté les récrés quotidiennes …. Quelle tristesse !

Cette fois je me suis arrêtée devant leur box et j’ai regardé Maïté, elle était complètement déconcertée tout comme moi. Et oui, ils sont encore là, et ils risquent fort d’y rester encore longtemps si quelqu’un ne force pas leur destin.

Alors on les a sortis, ça n’a pas été une mince affaire, ils ont tellement soif de liberté !!

ils étaient heureux nos deux corniauds qu’enfin quelqu’un s’intéresse à eux, on aurait dit qu’ils avaient compris qu’ils allaient devenir un de mes défis de ce voyage !!

On les a lustrés et on leur a enfilé le collier bleu, symbole de la liberté et tout de suite, ils étaient plus beaux et plus fiers, il fallait les voir se dandiner.

Ils sont corniauds mais pas trop.

On dirait que Joka a des joyaux à la place des yeux, elle est magnifique et puis je vous le garantis elle s’est prêtée avec attention au jeu de la photo. Moi j’adore ses oreilles en feuilles de choux !!

Harri lui, la nature l’a moins gâté.

Pauvre Loulou, il a le museau tout de travers et un tique nerveux au niveau de sa face gauche, sans doute les séquelles d’une raclée … En fait on dirait qu’il nous fait des clins d’œil et ça n’a pas été simple de le prendre en photo mais il nous a bien fait rire !! Ça lui donne un charme particulier.

Tous deux sont de grands fous, ils auront besoin d’espace.

Ils peuvent être séparés mais dans ce cas il leur faudra au moins un congénère, mais s’ils étaient adoptés ensemble ce serait la panacée !! Mais bon le principal c’est qu’ils soient libres déjà, ensemble ou pas, ce serait un beau cadeau de fin d’année pour ces deux taulards.

Nous avons passé un bon et long moment avec eux et puis patatrac, la dure réalité de la vie en refuge nous a rattrapées, Harri s’est fait attaquer peu de temps après que nous l’ayons remis dans son box.

Rien de bien méchant, il a été recousu immédiatement. C’est le risque quand on sort les chiens un peu trop longtemps de leur box, ils ne sont plus porteurs des mêmes odeurs et les autres cherchent la bagarre, on est pourtant toujours très vigilant mais cette fois on ne l’a pas été assez.

Vous les trouverez tous les deux dans notre rubrique les « galgos du cœur », ceux qui ont besoin de vous,

ce qui veut dire qu’ils ne pourront remonter en France que s’ils sont adoptés.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/les-galgos-du-coeur-ceux-qui-ont-besoin-de-vous/

Ils pourront vivre avec un chat ou deux à condition qu’ils soient calmes .

Si vous avez un coup de cœur pour l’un d’eux ou pour les deux, n’hésitez pas à remplir notre formulaire. Pour + d’infos un seul N° 0660153750

Bonne chance les loulous

8 pensées sur “Harri et Joka, deux corniauds oubliés de la FBM à adopter via LSF

  • 11 décembre 2019 à 16 h 07 min
    Permalink

    Mais oui, ils sont magnifiques ! Les croisés sont souvent très réussis.J ai une galga croisée podenca, museau court, maousses oreilles droites (on dirait maitre Ioda…), une croisée greyhound, poil plus long, ne craignant ni la pluie ni le vent et queue qui traine par terre, tout le monde en est fou.
    Alors tout ça reste très relatif, ils seront adoptés c’est sur, de toute façon est-ce le plus important.Ils ont juste besoin d’être aimés.

  • 10 décembre 2019 à 11 h 11 min
    Permalink

    Bonjour,
    Je n’arrive pas à vous joindre par tel.
    Je vous ai envoyé un chèque pour le calendrier 2020 et toujours pas de nouvelles… Pourriez vous me tenir informé ?
    Bravo pour tout ce que vous faites pour ces pauvres chiens, c’est génial
    Me Blin

    • 10 décembre 2019 à 16 h 27 min
      Permalink

      Coucou
      Tjrs pas une âme charitable pr m amener un galgo à Metz merci

  • 9 décembre 2019 à 15 h 24 min
    Permalink

    Ils sont vraiment beaux tous les deux….je souhaite un doux panier, et s’ils pouvaient être adoptés à deux çà serait merveilleux ! Bonne chance les loulous.

  • 9 décembre 2019 à 15 h 16 min
    Permalink

    ils sont magnifiques tous les 2 et oui ce serait tellement bien qu’ils soient adoptés ensemble. IL m’arrive pour ce genre de crève coeur d’être sur le point de craquer mais je suis vite rattrapée par la triste réalité de ne pas pouvoir adopter à nouveau. Le temps passe à une vitesse folle, l’âge est là sans compter le risque de récidive de mon cancer. Alors ces loulous ont déjà tellement souffert et il faut aussi penser à leur devenir au cas où …………………………….je vais encore penser à eux pendant des jours et des jours c’est comme çà lorsqu’on est hyper sensible

  • 9 décembre 2019 à 10 h 34 min
    Permalink

    Oh là là ! Joka ressemble énormément à ma Mika qui est certainement une galga croisée, elle aussi. Je trouve que c’est le plus beau chien que j’ai jamais eu, son poil noir brille comme une chaussure fraîchement cirée et elle est aussi élégante qu’un cheval pur sang. C’est vrai qu’elle est très vive et énergique. Mais elle est d’une gentillesse incroyable avec nos enfants et avec les autres animaux.
    Bonne chance à ces deux loulous et merci d’avoir « forcé leur destin » comme vous dites. Je suis sûre que ça va leur porter chance.

  • 9 décembre 2019 à 10 h 02 min
    Permalink

    Coucou les loulous vous êtes très beaux tout les deux je pense qu’ils vous fau beaucoup d’espace j’espère que vous trouverez une gentille famille qui vous aimera très fort gros câlins

    • 9 décembre 2019 à 12 h 00 min
      Permalink

      Ho mais ils sont beaux comme des Dieux !!! ..

Commentaires fermés.