Egipto, le long parcours du combattant pour la vie… Galgo à parrainer via LSF

Le 20 Septembre 2019 :

Les bénévoles de notre refuge partenaire de Fuerza trouvent ce galgo agonisant sur le bord de la route.

Il est emmené en urgence chez un vétérinaire. Le diagnostic tombe et le pronostic vital est engagé : trois pattes cassées, une fracture du bassin et une luxation des deux hanches.

Son état est catastrophique et deux choix s’offrent à nous.

L’endormir pour abréger ses souffrances ou tenter l’impossible pour le sauver.

Comme vous le savez chez Lévriers sans Frontières impossible n’est pas Français et nous décidons que tout sera toujours mis en œuvre pour sauver ce galgo comme nous l’avons déjà fait pour tant d’autres. Voir parrainage

https://www.levriers-sans-frontieres.com/egipto/

Décision est donc prise de le faire transférer en urgence par un transporteur privé à la Fondation Benjamin Mehnert où les vétérinaires vont stabiliser son état dans un premier temps.

Le 02 octobre 2019 :

La décision est prise, Egipto va être opéré, il est donc transféré à la clinique de traumatologie afin d’y subir toutes les interventions chirurgicales nécessaires.

Un long parcours du combattant pour lui puisqu’il va rester plusieurs semaines sans pouvoir se lever mais il va faire preuve d’une envie de vivre incroyable, supportant la douleur et les soins quotidiens prodigués par ses soigneurs.

Aujourd’hui Egipto a retrouvé des forces et commence à remarcher, appréciant d’être emmené dans son paddock pour y faire quelques pas et ses besoins aussi.

C’est un galgo d’une grande gentillesse, ses soigneurs l’adorent et n’en font que des éloges.

Le chemin sera encore long pour lui mais le plus difficile est passé. Nous espérons aussi qu’une gentille famille l’attendra lorsqu’il remontera en France dans quelques mois.

Le coût est énorme pour LSF puisque la facture s’élève à 2704,05 euros, hors frais d’hospitalisation qui restent à la charge unique de la FBM.

Egipto est donc proposé en parrainage afin de nous aider à financer ses interventions ainsi que ses soins futurs de rééducation et de physiothérapie.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/egipto/

Je tiens à remercier les vétérinaires et les soigneurs de la FBM qui ont un cœur énorme et qui font un travail extraordinaire.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Merci de ce que vous ferez pour nous aider. Vous pouvez faire un don ( déductible de vos revenus) , soit par paypal sécurisé via notre site, soit par chèque à envoyer à LSF 43 rue de Paris 10700 Villette sur Aube.

Et pour un petit coup de pouce à l’asso, n’oubliez pas de commander votre calendriers 2020.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/calendrier-2020/

5 pensées sur “Egipto, le long parcours du combattant pour la vie… Galgo à parrainer via LSF

  • 8 décembre 2019 à 8 h 50 min
    Permalink

    Coucou mon loulou je fait partir mon petit don aujourd’hui il n’est pas énorme mais j’espère qu’il aidera l’equipe à sémoigné comme tu le mérite je te fait des gros câlins qui j’espère rechaufferons ton petit corp meurtri

  • 7 décembre 2019 à 12 h 18 min
    Permalink

    Petit filleul d’amour tu es très courageux, je t’envoie de l’énergie pour t’aider et atténuer ta souffrance…Je t’aime très fort.

  • 7 décembre 2019 à 12 h 04 min
    Permalink

    Je viens de faire un modeste don mais les petits ruisseaux font les grandes rivières…

  • 7 décembre 2019 à 10 h 36 min
    Permalink

    un parcours du combattant il s’est battu pour vivre et l’aide qu’il reçoit lui donne plus de volonté . La vie est devant toi Egipto se sera long mais l’amour que tout le monde te donnes t’aideras dans la douleur et dans ton cœur tu garderas toujours le souvenir de toutes les personnes qui t’on aidé . Bon courage mon loulou et MERCI à TOUT LE MONDE

  • 7 décembre 2019 à 9 h 25 min
    Permalink

    Bonjours à tous je suis désolé de ce qui t’arrive mon pauvre égypto je vais voir si je peux faire un petit don pour tes soins et devenir une de tes marraine je te fait de gros calins

Commentaires fermés.