Le 5 juillet 2018 Crykso entrait au refuge de la FBM, le 14 décembre 2019 il doit en sortir..Galgo à adopter via LSF

Le 05 juillet 2018 date d’entrée de Crykso au refuge de la FBM.

Abandonné par son galguero dans un état de maigreur épouvantable, il n’avait rien fait pour mériter cela, il a juste été une victime de plus parmi tant d’autres…

Une victime oubliée et qui purge une seconde peine puisqu’il fait partie maintenant de ceux que l’on appelle «les taulards».

Les fameux taulards, ils portent bien leur nom.

Ce sont ceux que l’on ne regarde plus à force de les voir, ceux qui font partie du triste décor.

Pourquoi ?

Parce que c’est un mâle et qu’on a plus de difficultés à les faire adopter et comble de malchance il n’est pas compatible avec les chats et malheureusement il y en a dans la majorité des familles.

Alors si vous n’en avez pas, par pitié pensez à ceux-là.

Il est beau comme un Dieu ce galgo et très gentil, c’est un bon Titi, c’est ce que je lui ai dit lorsque je l’ai rentré dans son box en l’embrassant sur le bout de son museau.

Ça n’a pas été facile de le prendre en photo parce que sa robe est comme celle d’un caméléon, elle change de couleur selon l’intensité de la luminosité, plus orangée s’il fait grand soleil, plus miel s’il est à l’ombre.

Je me rappelle de son regard si profond qui plongeait dans mon objectif pour tenter de vous séduire, il a tout donné ce jour-là comme s’il savait que c’était sa seule chance de sortir d’ici.

Lui Crykso, il frétillait de la queue tant il était content avec l’air de me dire, allez donne tout ce que tu as Odile pour que quelqu’un me remarque enfin …

Mais pas de chance, il n’a pas séduit les foules et pourtant je vous assure qu’avec lui vous serez comblé. C’est le genre qui vous suivra jusqu’au bout du monde, ce qu’on appelle un bon chien, fidèle à son maître et reconnaissant, on a toujours l’impression qu’il dit merci lorsqu’on lui prête un peu d’attention.

J’aimerais vraiment qu’il soit adopté pour qu’il puisse enfin voyager le 14 décembre, il est depuis presque 1 an 1/ 2 au refuge et ce n’est pas juste. Alors que certains sortent très vite, d’autres restent beaucoup trop longtemps et nous ne devons pas les oublier.

Il est né en 2017, mesure 63 cm

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-fbm-du-14-decembre/

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire, pour plus d’infos un seul N° 0660153750

Pour un p’tit coup de pouce à l’asso, n’oubliez pas de commander votre calendrier 2020

https://www.levriers-sans-frontieres.com/calendrier-2020/

6 réflexions sur “Le 5 juillet 2018 Crykso entrait au refuge de la FBM, le 14 décembre 2019 il doit en sortir..Galgo à adopter via LSF

  • Ping : LSF /Samedi 14 Décembre Journée Portes ouvertes Villette-sur Aube (10)/ Opération Paquets Cadeaux chez Chouette Maison à Longeault (21110) – Galgos Martyrs

    • 6 décembre 2019 à 4 h 18 min
      Permalien

      Bonjour, si vous avez un projet d’adoption pour une de nos galgos , vous devez dans un premier temps remplir le formulaire de demande d’adoption via notre site merci

  • 5 décembre 2019 à 20 h 22 min
    Permalien

    oui bien sûre!!
    Et puis moi qui n’avais eu que des femelles auparavant, sur 4 galgos me voici avec une majorité de mâles. Que du bonheur, ils sont doux, gentils, tendres même , je peux le dire et puis espiègles! C’est qu’ils peuvent avoir de l’humour nos loulous!!! Pourquoi ce refus d’adopter des mâles? Je n’ai jamais eu aucun pb de marquage que ce soit en intérieur ou en extérieur, pour la plupart, ils ne lèvent même pas la patte, je vous assure Crysto comme Mimo, Marquès ou Mango saura vous rendre au centuple la douceur et l’amour que vous lui donnerez. Adopter un mâle, quel que soit son âge ou sa couleur, tout comme pour les femelles, c’est de toutes manières faire entrer un ange dans votre foyer!!!!!

  • 4 décembre 2019 à 17 h 41 min
    Permalien

    pas OK chats ? çà peut se régler assez rapidement. Nous l’avons fait !!!
    Notre Tinny adoptée dans le Nord en aout 2017 s’est révélée anti chats en arrivant chez nous ce qui posait un gros problème qu’il a fallu régler et vite sans pour celà se séparer de Tinny puisque c’est quelque chose qui ne se pratique pas chez nous.
    Heureusement il y avait déjà une galga chez nous et elle ne faisait pas attention aux chats, ce qui nous a bien aidé. On lui a répété « on ne touche pas aux chats » à chaque fois qu’on sentait qu’elle était prête à foncer sur un de nos chats. Cà a pris à peine 1 mois pour qu’elle ne prête plus attention aux chats et maintenant elle joue avec, accepte qu’ils viennent se coucher dans son panier ….. il faut être patient, calme et ne pas vouloir mettre la charrue avant les boeufs

  • 4 décembre 2019 à 14 h 26 min
    Permalien

    Qu’il soit beau ou laid, pas OK chats, quelle importance ??? Je souhaite de tout coeur pour Crykso qu’une famille l’accueillera pour la vie dans l’amour et le respect !

Commentaires fermés.