Les blablas de la présidente d’LSF/ Quand vous nous la faite à l’envers…

Il y a vraiment des gens qui n’ont que ça à faire, remplir des formulaires, bien souvent dans plusieurs associations, histoire de faire durer le plaisir et d’emmerder le monde, après tout pourquoi s’en priver, ils sont là pour ça les délégués qui s’engagent pour la bonne cause, c’est-à-dire nous.

Ce fabuleux formulaire…

Celui qui en un clic vous permettra de rêver un peu et de vous faire plaisir parce que vos yeux auront jeté leur dévolu sur un pauvre malheureux que vous allez sauver d’une mort certaine et qui va changer le cours de votre triste vie.

Mais derrière ce fabuleux, il y a toute une équipe, des bénévoles de Lévriers sans Frontières qui eux n’ont pas que ça à faire et qui bossent pour la plupart en dehors de leur investissement au sein de l’association et qui ont également une vie de famille et des gosses pour certains d’entre eux.

Et puis, c’est aussi un chien que vous pénalisez lorsque qu’en un clic compulsif vous passez commande comme sur Amazon .

Allez Paf! C’est fait!!

Vous n’avez plus qu’à attendre qu’on vous contacte et parfois vous faites preuve de tant d’impatience, que vous nous relancez dès le lendemain alors on y croit dur comme fer, comme des idiots.

Et oui vous claquez des doigts et on se doit d’être à votre disposition, au taquet et réactifs.

Alors on vous bigophone et ça dure des plombes, on n’a pas que ça à faire mais bon tant puis pour le temps qu’on y passe, on vous écoute nous raconter votre vie, votre envie de sauver un pauvre malheureux et votre indignation aussi d’avoir découvert ce qu’ils subissent en Espagne.

Oh là là, vous le voulez vraiment ce chien. Oh là là, c’est qu’il vous a vraiment tapé dans l’œil, et puis c’est celui-là et pas un autre.

Du PIPEAU tout ça !!

On vous demande dans un premier temps des photos de votre environnement que vous envoyez dans la foulée alors on prend rendez-vous pour la visite pré-adoption, souvent on la prévoit un jour ou on est de repos, et oui on bosse nous !!

Et pendant ce temps-là, la Présidente garde l’heureux élu sous le coude et refuse d’autres demandes.

Et oui, nous ne nous permettons pas de vous la faire à l’envers, parce que nous sommes des gens équilibrés et que nous avons un minimum de savoir-vivre

Et PAF à la veille de la visite ou le matin même un SMS

J’annule la visite, j’ai changé d’avis enfin vous me direz mieux vaut avant qu’après.

Mais bon que de temps et d’énergie gaspillés pour rien.

Alors si par hasard vous traînez vos guêtres sur ce blog et que vous tombez sur un de mes articles concernant un de nos loulous, merci de bien réfléchir avant de remplir le fabuleux formulaire.

Je n’ai pas que ça à faire, brasser du formulaire.

Petit Blue est disponible, je le gardais sous le coude depuis notre retour d’Espagne pour une gentille dame qui m’a fait son cinéma et qui vient de nous la faire à l’envers.

Encore une qui nous a bien eus !!!

Il ne faut pas croire derrière ce fabuleux formulaire il y a l’investissement de tout une équipe et de l’amour aussi pour les chiens que nous remontons d’Espagne et que vous considérez comme des marchandises .

17 pensées sur “Les blablas de la présidente d’LSF/ Quand vous nous la faite à l’envers…

  • 3 décembre 2019 à 13 h 37 min
    Permalink

    Je comprends votre ressentiment ,les gens sont nuls !plus on vieillit plus on s’en aperçoit .
    Pour eux ce n’est qu’un chien ,pour nous des anges …et vous faites tout pour les sauver …
    J’en ai deux et ce sont mes amours .
    Il est tout mignon le petit cœur;
    Toutes mes amitiés cg

    Répondre
  • 3 décembre 2019 à 12 h 37 min
    Permalink

    je suis si malheureux; j’ai eu si mal; j’ai tant souffert des hommes….je ne suis qu’un chien, comme il disent et moi, je vous donnerai mon coeur, mes joies, mes peurs, et moi, je vous aimerais pour la vie, et moi, si vous étiez en danger je tenterais de vous sauver, et moi je crois encore en votre race, vous les hommes…..alors faites moi, s’il vous plait une petite place dans votre vie et ne m’abandonnez pas, je vous en supplie, j’ai encore une larme d’espoir…………

    Répondre
  • 3 décembre 2019 à 12 h 12 min
    Permalink

    Sans coeur, fourbe ou simplement en manque de but et d’existence dans la vie ? Vous, les associations et bénévoles, donnez de votre temps et toute votre énergie ! Ces personnes qui remplissent des formulaires à gogo n’ont rien d’autre à faire..;que d’emmerder !. En ce qui concerne Blues, c’est mieux un désistement qu’un retour ! Allez pleure pas Blues tu auras un meilleur adoptant, j’en suis certaine ! Courage Odile, je sais c’est râlant !

    Répondre
  • 3 décembre 2019 à 10 h 20 min
    Permalink

    Bonjour de Grizzgoland
    Comme disait l’autre, ce n’est pas de faire les choses qui est important, mais la manière dont on les fait.
    Dans la vie, je pense, il n’y a pas 36 façons de respecter ses semblables, humains et animaux,plantes comprises!
    Tous ces gens là, tous ces bons à rien,ces mythos,ces déprimés des neurones, ces paumés du coeur,du bulbe, tous ces arrogants sans aucune sorte d’imagination, enfin pour faire court, tous ces abrutis ( et là il y a vraiment 36000 sortes d’abrutis) malheureusement ils sont partout et à tous les niveaux pour toutes les choses de cette vie qui nous est offerte!
    Ce qui est inadmissible dans toutes les torveries de ces pseudos adoptants,c’est que leurs conneries concernent des êtres vivants qui souffrent et ont souffert, et qu’ils font souffrir aussi quand ils ne les abandonnent pas ou les négligent odieusement!
    Bref, chère Odile et équipe de choc, je vous remercie et vous remercierai encore et toujours et jamais assez pour avoir ce don si fabuleux de faire aussi bien ce que vous faites!!! Sauvez des Galgos et autres bouilles , et à chacun d’eux, essayer contre vents et marées ( je devrais dire typhons et tsunamis) de les sortir définitivement de leurs histoires d’horreurs!
    Je voulais aussi vous dire que votre nouvelle photo est vraiment trés belle, ces noirs lumineux,ce soleil,ce mur ! Vraiment magnifique photo!
    Et comme dirait l’autre encore, que la force soit avec vous, vous tous!

    Répondre
  • 3 décembre 2019 à 10 h 11 min
    Permalink

    BONJOUR A VOUS CHERS LSF……………JE VIENS DE LIRE VOTRE COMMENTAIRE SUR LES PERSONNES QUI VOUS FONT CROIRE QU ILS DESIRENT ADOPTER 1 GALGO………………1 CAPRICE D UN JOUR ………..ET PUIS C EST TOUT……………….QUANT A MOI JE VOUS AVAIS DEMANDE 1 FORMULAIRE QUE J AI BIEN REMPLI DEPUIS PLUS D 1 MOIS ET JE N AI PAS EU LA MOINDRE REPONSE POUR 1 EVENTUEL RDV DE MA SITUATION AFIN D ADOPTER 1 GALGO …………………..ALORS OUI LES CHOSES VONT A L ENVERS…………EN ATTENDANT DE VOS NOUVELLES……………AMICALEMENT ET BONNE JOURNEE A VOUS…………………..

    Répondre
    • 3 décembre 2019 à 10 h 45 min
      Permalink

      Vous m’avez déjà fait cette remarque et je vous ai répondu que nous n’avions pas reçu votre formulaire, que puis-je faire de plus ? si ce n’est de vous demander de le remplir à nouveau merci

      Répondre
  • 3 décembre 2019 à 9 h 44 min
    Permalink

    Bonjour. Il y a longtemps que je connais l’histoire horrible de ces lévriers. Je viens de perdre mon petit compagnon 15 années de bonheur.Un jour je pense vous contactez Madame la présidente pour l’adoption d’un senior environ huit ans. Tout les ans je fais des dons à 30 millions d’amis. Mais maintenant je penserais a vous. Cordialement

    Répondre
  • 3 décembre 2019 à 9 h 41 min
    Permalink

    bonjour ,trop de gens qui adoptent sans réfléchir les loulous ont beaucoup souffert il faut être sur car c est beaucoup de responsabilité quand il arrive dans nos foyer le loulou peux arriver avec des problèmes et d autres non et arriver chez vous être différents il faut êtres prés a acceptés tout cela parfois ce n ‘est pas facile il faut tenir bon et lui donner de l amour et de la patience car il en faut et lui montrais qu on est la pour lui et le loulou évolue vite ou moins vite selon le degrés du traumatisme apprendre a les observer et a comprends leur langage car c est des chiens hyper intelligent je peux en parler car sa fera 5 ans en avril que j ai ma Chanel d amour elle a pris beaucoup de place même avec mon mari qui n était pas chaud les premiers mots mais j ai tenue tête et je ne le regrette pas mon mari est au ange avec car elle a droit a une place sur le lit et je sens qu elle est heureuse et sa nous comble de joie a bientôt valou chanel

    Répondre
  • 3 décembre 2019 à 9 h 19 min
    Permalink

    Vous avez raison Odile, le monde est fourbe et les gens sont devenus fous. Il est très utiles de rappeler votre travail et votre engagement. Heureusement la plupart des adoptions se passe bien,et nombreux sont les galgos sauvés grâce à vous !Je comprend votre agacement et votre ras le bol quand les potentiels adoptants vous la font à l envers !Malheureusement c est partout et pour tout comme ça. Gardons espoir qu’ un jour peut-être, les hommes reviendrons à la raison.Je crois en dame nature. Au final,c est elle qui aura le dernier mot,et c est tant mieux.Amities de la Sarthe. Patricia et Nova.

    Répondre
    • 3 décembre 2019 à 10 h 47 min
      Permalink

      je suis dans le sud de l’Orne et je vais assez souvent au Mans. Si vs êtes dans le secteur on pourrait peut-être se rencontrer avec nos adorables loulous (j’ai 2 galgounettes)

      Répondre
  • 3 décembre 2019 à 9 h 10 min
    Permalink

    Bonjour,
    Dans votre association, il y a ce fameux formulaire dont vous parlez… A la SPA, où je suis bénévole, c’est la même….
    On vient faire une bonne action, un cadeau de Noël à cette période critique….
    Combien de coups de cœur et combien de retours….. Ben oui, le chien idéal n’existe pas dès le retour à la maison… Il faut du temps et beaucoup de patience et d amour…. C est ça une belle adoption.
    Mais l achat compulsif est le fléau de notre société. On prend, on jette…. C’est plus que navrant et désastreux pour ces pauvres loulous déjà brisés par la vie.
    Je vous accompagne dans vos déceptions…
    L humain est vraiment une bête dangereuse et plus je le connais, et plus j aime les animaux…

    Répondre
    • 3 décembre 2019 à 12 h 29 min
      Permalink

      j’adore votre dernière phrase , sur l’humain , et pour ma part aussi j aime de plus en plus les animaux ,..
      courage a vous tous

      Répondre
  • 3 décembre 2019 à 9 h 03 min
    Permalink

    Bonjour a toute l’équipe je trouve cette façon de faire ignoble pour vous et ce pauvre loulou qui n’a rien demande et tout ce temps perdu pour vous moi meme je reflechi a une adoption mais je ne prends pas ça a la legere car j’ai deja 4 chiens dont 2 adoptées et trois chats je sais que c’est une décision qui implique beaucoup si vous aviez quelqu’un un adoptants ou un membre de l’association dans mon secteur que je puisse rencontrer pour en discuter je serais ravi car je vie loin de votre bureau vous pouvez me joindre sur ma messagerie je vous souhaite bon courage

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *