Le meilleur de notre sauvetage…

2 h du mat tout le monde debout, le premier arrivé dans la grange avait pour mission d’appuyer sur le bouton de la cafetière !!

3h du mat toujours pas de camion, ça caille mais bon c’est supportable, on est tous chauds bouillants dans nos cœurs et le taux d’adrénaline nous porte, on plaisante, on rigole, on se raconte nos histoires, nos emmerdes, nos coups durs, on est une grande famille et on s’aime bien alors quand il y en a un de nous qui a des soucis et bien on est triste…

3h15 j’entends mon fidèle ami me biper, un WhatsApp, ça y est les loulous ne sont plus très loin, c’est quand même pratique toutes ces nouvelles technologies, on peut ouvrir les portes de leur nouvelle vie !! Alors on se précipite à la grille, on est euphorique puis d’un seul coup dans la nuit noire, on aperçoit les phares du camion de l’espoir alors tous en cœur on pousse un « ça y est le voilà » !!

Il entre dans la grange comme d’habitude,

on ferme les portes et on ouvre celles du camion et là c’est la cerise sur le gâteau, ils sont là hagards, c’est long pour eux ce grand voyage , ils commencent à s’énerver et c’est dans un calme olympien que nous les descendons un à un .

Tout est prêt , la machine est bien rodée, j’ai fait mon plan des boxes, chaque chien à sa place de prévue

et au fur et à mesure qu’ils descendent je les reconnais, je les connais tous de toute façon .

Allez tout le monde s’affaire, on ramasse les pipis et les popos,

on leur met un manteau bien chaud et oui ça caille, ils arrivent du sud de l’Espagne et puis on leur enfile leur collier, que du rouge cette fois sauf une, Dalta mais elle a eu la chance de sa vie, il suffit d’un rien pour qu’un destin bascule…

Allez je contrôle les passeports avant que le camion reparte chargé de vos dons !! Bye bye les chauffeurs et bon courage pour le retour, c’est qu’il en faut …

et on se met aux photocopies avec Célia , c’est un gros morceau et quand c’est terminé on est content sauf que là on est vachement en avance.

6 h du mat tout est terminé, les loulous sont tous en boule dans les paniers, on a pris soin de leur mettre une couverture, ils apprécient c’est moi qui vous le dit, les voici tous endormis comme des gros bébés, les ventres pleins.

De 6 à 8 h, c’est 2 h à tuer dans le froid sans bouger, on a beau taper des pieds, rien à faire nous sommes gelés, café, café et je commence à me gratter, ça y est une crise d’urticaire dû au froid, il y a bien longtemps que ça ne m’était pas arrivé.

Photo volée , fou rire !!

8 h du mat la véto arrive et tout s’enchaîne,

ça y est nos corps se réchauffent et on ne voit plus le temps passer, on ne pense plus à rien d’autre que d’être prêts lorsque nos premiers adoptants vont arriver.

10 h du mat, ça y est c’est parti pour une journée marathon, même pas le temps de faire des photos, tout va super vite, trop vite….

Merci à tous et à la prochaine !!

21 pensées sur “Le meilleur de notre sauvetage…

  • 12 novembre 2019 à 15 h 51 min
    Permalink

    nous avons vraiment eu froid le 9 novembre mais que du bonheur de voir tous ces galgos qui allais enfin commencer une nouvelle vie et nous ,nous somme rentre en begique avec notre petite leticia petite podonco en pleine forme et tres joyeuse que du bonheur merci a vous et surtout bravo pour se que vous faite ne jamais avoir peur de faire une adoption trop beau d ouvrir son coeur.

  • 12 novembre 2019 à 9 h 00 min
    Permalink

    Bonjour, y a-t-il un délégué dans la région PACA ? Merci de votre réponse

    • 12 novembre 2019 à 10 h 27 min
      Permalink

      Oui Carine dept 07

  • 12 novembre 2019 à 8 h 54 min
    Permalink

    J’ai de l’admiration pour votre dévouement, votre organisation et le cœur que vous y mettez.. Merci pour tous ceux qui ne peuvent pas mais qui partagent votre sens de l’humanité, ça réchauffe aussi nos cœurs.

  • 11 novembre 2019 à 19 h 51 min
    Permalink

    Merci pour ce beau transfert et pour toute l’énergie dépensée par l’association en France et en Espagne…
    Notre Kenzo (Korzo) s’adapte bien et a déjà pris la plupart de ses repères .
    Il est adorable …
    Nous donnerons des nouvelles .

  • 11 novembre 2019 à 18 h 56 min
    Permalink

    bravo a vous tous si vous étiez plus prêt ce sera une joie de me joindre a vous , mais voila y a t il une personne responsable du coté de Nantes ou Guérande ? je ne sais pas ou poser toutes les questions qui me viennent a l’esprit . j’espère qu une personne pourra me répondre , j’aurai aimé adopter patina mais je n’arrive pas a décider mon mari , pourtant elle serait bien au bord de la mer ?
    merci a tous pour votre dévouement

    • 12 novembre 2019 à 8 h 43 min
      Permalink

      Bonjour vous pouvez contacter Stéphanie votre déléguée de région au 0650957609

    • 12 novembre 2019 à 15 h 58 min
      Permalink

      bonjour madame l adoption apporte beaucoup de bonheur se sont des chiens formidable j,en aie deux maintenant et pas de regret je vous souhait de pouvoir realiser votre adoption.

  • 11 novembre 2019 à 17 h 04 min
    Permalink

    Quelle belle équipe! bravo à tous pour le sauvetage de ces bonnes bêtes qui j’en suis sûre, seront reconnaissantes envers leurs maîtres et très attachantes.

  • 11 novembre 2019 à 15 h 41 min
    Permalink

    Bonjour à tous,
    Je suis allée aux portes ouvertes, en visiteuse mais surtout pour poser des questions avant de remplir un bulletin d’adoption.
    J’ai été accueillie par Celia, très sympathique et là, l’émotion de voir tous ces magnifiques chiens, de penser à la souffrance qu’ils ont enduré… De me dire que l’être humain peut être tellement cruel….
    J’ai fondu en larmes, je m’étais pourtant promis de résister mais…. Veuillez m’excuser pour cette réaction, Célia !
    Des larmes de joie de voir tous ces Galgo avec leurs nouveaux maîtres, si heureux de repartir avec le(s) joyaux tant attendu(s)
    Je reste agréablement surprise de constater que ces chiens ne sont pas aussi craintifs que je l’avais imaginé….très émue de voir cette chienne (je crois😁) tenir debout sur ses 3 pattes.. amusée lorsque les adoptants se posaient la question de savoir quelle couleur, quelle matière, tricot ou fourrure allaient ils choisir pour le manteau du chien. II faut dire qu’il y a le choix et de quoi se faire plaisir sur le stand…
    Après quelques minutes, j’ai réussi à « choper » Odile en vol 😁 faut dire qu’elle était sur tous les fronts. Remettre les papiers aux adoptants, mettre la table pour le pic nique… Et répondre aux questions !
    Elle est formidable cette femme. Nous allons nous revoir, Odile afin de concrétiser mon envie d’adoption.
    Merci à tous pour le courage et le travail magnifique que vous faites !

Commentaires fermés.