Jour J et tous dans les starting-blocks pour ce magnifique sauvetage..

Que ce soit ici en France ou là-bas en Espagne c’est l’effervescence et à cette heure-ci nous sommes tous dans les starting-blocks !!

En effet, un transport comme celui de demain est une organisation très lourde.

C’est qu’il ne s’agit pas juste de monter les chiens dans le camion et de les descendre ensuite lorsqu’ils sont arrivés à bon port.

Nous préparons ce transport depuis plusieurs semaines déjà.

Hier, Sonia bénévole du refuge d’Ecija a fait plus de 200 kms pour emmener à la FBM les chiens qui voyagent et c’est toujours le cœur gros qu’elle se sépare de ses protégés.

Je vous emmène à la FBM….

Il est 7 h du matin, il fait encore nuit noire, les chiens aboient déjà, on entend la porte d’entrée claquer et les moteurs des voitures gronder.

On est bien vendredi et toute l’équipe de la FBM est réquisitionnée.

Chacun connaît parfaitement son rôle, un bonjour, un café et c’est parti pour le grand marathon !!

Il faut aller chercher les chiens dans les boxes en prenant garde à ne pas trop énerver les autres afin d’éviter de provoquer des bagarres, puis les mettre dans un paddock afin qu’ils puissent se détendre et faire leurs besoins avant de monter dans le camion.

Là encore, il faut faire très attention à ne pas mélanger des chiens qui ne se connaissent pas, la rigueur et de mise.

Les vétérinaires sont sur place et vont contrôler chaque chien avant de les monter dans le camion.

Ici à Villette …

Il est 7 h et la cloche de l’église sonne… Je couche ces quelques mots sur mon clavier avant de filer dans la grange pour les préparatifs.

Tout comme à la FBM je travaille à l’organisation de ce transport depuis plusieurs semaines déjà et c’est toujours avec une grande angoisse que j’arrive au jour J !!

Parce que je veux que tout soit parfait mais malheureusement nous devons souvent faire face à des imprévus de dernière minute.

Je tiens à remercier tous les membres de mon équipe qui travaillent d’arrache-pied derrière moi pour sauver toutes ces vies.

Chers adoptants, nous vous attendons demain à partir de 10 h au siège de l’association.

A vous tous merci et à demain

16 pensées sur “Jour J et tous dans les starting-blocks pour ce magnifique sauvetage..

  • 10 novembre 2019 à 19 h 49 min
    Permalink

    On a récupéré Korzo , un beau galgo noir, samedi à Villette, après ce long voyage …
    Merci à toute l’équipe pour ce « travail » et pour l’organisation parfaite …
    Notre Korzo qui va s’appeler Kenzo, il est adorable et s’intègre bien à la meute.
    On donnera des nouvelles …

    Répondre
  • 9 novembre 2019 à 9 h 38 min
    Permalink

    Il y a 2 ans presque jour pour jour nous étions à Villette pour accueillir notre Tuly. Je me souviens de tous ces regards remplis de tendresse, de toutes les caresses et les mots doux promesse d un nouveau départ pour tous ces chiens fatigués après ce long voyage.Que d émotion ce jour là. Je souhaite du bonheur à tous les adoptants et beaucoup de caresses aux loulous. Prenez bien soin d eux.Merci à LSF pour ce sauvetage, un parmi tant d autres…..Vous êtes des personnes formidables avec un coeur immense. Amitiés de Nova et Patricia.

    Répondre
  • 9 novembre 2019 à 8 h 05 min
    Permalink

    merci pour ces photos, je mets des visages derrière toute cette chaine, j’ai l’impression d’y être un peu, le puzzle se construit, la chaine là-bas, ici, les histoires heureuses et plus malheureuses avec l’arrivée en bout de chaine dans les familles…je mesure aussi l’Energie et la quantité de travail engagé…je suis impressionnée…j’essaie aussi de reconnaitre les bouilles dans le camion qui arrive…avec celles croisées sur le site dans la rubrique transport….et quand le bandeau « réservé » apparait je suis heureuse…aura-t-on des photos de leur descente du camion Odile? BRAVO à tous vraiment du fond du cœur…

    Répondre
    • 10 novembre 2019 à 10 h 04 min
      Permalink

      Un grand bravo pour ce sauvetage. Je confirme qu une petite augmentation serait peut être bénéfique pour retomber sur vos pieds et/ ou faire 1 bénéfice qui sera fort utile pour l association. Il y aura toujours des insatisfaits dans la vie ! Et c est bien regrettable….

      Répondre
  • 8 novembre 2019 à 21 h 13 min
    Permalink

    Bravo pour ce que vous faites je suis en appartement avec un whippet et malheureusement il n est pas realiste d adopter un 2ieme chien mais je suit vos actualités avec beaucoup d attention bon courage cordialement

    Répondre
  • 8 novembre 2019 à 20 h 33 min
    Permalink

    Bonsoir et bravo à tous les bénévoles et bonne chance à tous ces beaux toutou qui je l’espère aurons trouvé une super famille bonne route a tous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *