Les blablas de la présidente d’LSF/ Le beurre et l’argent du beurre…

On tombe de haut parfois, hein que c’est vrai Elisa….

Elisa, c’est notre déléguée de la Somme, vous la connaissez tous, elle tricote, entre autres,  les pulls pour les galgos, je dis bien entre autres, parce qu’elle fait beaucoup d’autres choses…

C’est une gentille mais une vraie, elle donnerait  sa chemise à ses adoptants. Toujours serviable, toujours disponible, trop même, combien de fois je lui ai demandé d’arrêter d’être  comme ça mais non c’est plus fort qu’elle, c’est dans ses gênes, c’est une vraie bonne personne.

Des comme elle on en fait plus, le moule est cassé.

Bon j’arrête de lui passer la pommade parce que ça va la gêner, et oui en plus d’être gentille, elle est modeste, je vous le dis elle n’a que des qualités ma Tatie Elisa

RIRE !!

Elle est tellement gentille qu’elle se fait entuber, parce qu’elle pense que tout le monde est gentil comme elle alors elle donne de son temps, de son argent et elle ne sait pas dire non.

Bien sûr elle le fait par amour pour les chiens mais bon la générosité doit avoir ses limites, c’est ce que je ne cesse de lui dire.

La semaine dernière il nous en est arrivé une bonne, je ne peux pas m’empêcher de vous la raconter après tout, les blablas c’est pour ça, on ne va pas tout le temps parler de la pluie et du beau temps sinon on s’ennuierait et cette rubrique n’aurait plus lieu d’être.

Et puis j’aime bien vous raconter nos dessous chics pour que ça fasse jurisprudence comme ça, les emmerdeurs, et bien ils iront voir ailleurs, on oblige personne à venir adopter chez nous.

Chez LSF ce que l’on souhaite, c’est que nos adoptants soient solidaires du combat que nous menons  et on n’a pas envie qu’ils nous prennent pour des jambons.

Trop bon trop con !!

C’est que vous savez la PA (protection animale) c’est du gratiné !!  Il faut mettre un pied dedans pour s’imaginer ….

Moi je ne suis pas une gentille, je le sais et il y a bien longtemps que j’ai cessé d’être naïve .

En 13 ans de PA j’en ai vu des vertes et des pas mûres, tous les cas de figure.

Oh oui croyez-moi je pourrais écrire un livre ou plutôt une BD humoristique «les dessous chics de la protection animale», avec toutes nos histoires drôles, enfin drôles….

Il vaut mieux en rire qu’en pleurer non ? C’est tellement pathétique parfois…

Allez revenons-en à nos moutons….

Voici une histoire vraie mais pas drôle..

Pour certains tout est bon pour tenter de nous extorquer du pognon.

C’est l’histoire de BB Laura, elle est arrivée le 14 septembre toute pimpante, tout comme ses frères et sœurs. C’est que dans les refuges, les bénévoles prennent grand soin des chiots, que ce soit à la FBM ou ailleurs.

BB Laura, c’est Elisa qui vient la chercher au siège parce que ses adoptants sont en vacances à la Martinique, j’aimerais bien moi partir à la Martinique, me pavaner les doigts de pieds en éventail  mais je n’en ai ni le temps ni les moyens, enfin bref….par contre j’assume financièrement mes chiens.

Donc Elisa vient chercher à ses frais, quand même 500 kms aller-retour, et elle a eu bien du mal à demander env.  35 € pour le covoiturage !!

Et en plus elle a gardé BB Laura une semaine, elle l’a choyée et nourrie. Et pourtant elle n’a pas une grosse retraite.

Et puis voilà les adoptants sont venus la chercher lorsqu’ils sont rentrés chez eux.

Jusqu’ici rien à signaler.

Ensuite des nouvelles régulièrement, tout se passe bien,  BB Laura grandit en toute harmonie, les dernières datent du 8 octobre avec photos à l’appui.

Et PATATRAC rien ne va plus, BB Laura à chopé la chiasse, bon ça peut arriver vous me direz…ce n’est pas rare.

Et fin de semaine dernière coup de téléphone de l’adoptant  au siège, qui sort de chez le vétérinaire avec un devis de 180 euros et qui demande à LSF de payer !!

Le pompon !!

Soi-disant que BB Laura a la chiasse depuis son arrivée le 14 septembre, alors que chez Elisa elle faisait de p’tits colombins bien moulés.

Soi-disant que le vétérinaire de l’association qui fait le contrôle aurait fait un faux !!

Soi-disant qu’elle pourrait avoir un cancer des intestins, ben voyons et puis quoi encore !!

BB Laura est sous contrat LSF donc ce serait à nous payer.

Il paraît qu’on vend des chiots malades en toute connaissance de cause !!

C’est à vomir d’entendre des  propos tels que ceux-là, c’est une insulte à notre engagement et à celui des protecteurs Espagnols.

Morale de l’histoire :

Lorsque vous vous tournez vers une association pour acquérir un chiot, vous l’adoptez mais vous ne l’achetez pas et ça fait toute la différence.

N’oubliez pas d’ou vient votre chiot et tout l’amour qu’on y a mis dedans .

Vous ne pouvez pas avoir le beurre et exiger l’argent du beurre, sinon vous sortez un billet de mille et vous vous adressez à un éleveur.

Il ne faut  pas nous prendre pour des jambons .A bon entendeur salut

36 pensées sur “Les blablas de la présidente d’LSF/ Le beurre et l’argent du beurre…

  • 2 novembre 2019 à 11 h 27 min
    Permalink

    et c’est là qu’on qu’on regrette de s’en avoir pris à la mouillette

  • 24 octobre 2019 à 23 h 42 min
    Permalink

    Avec Elisa nous nous connaissons par le tricot. J’adore les contacts que j’ai avec elle et qui sont tellement extraordinaires. Nous habitons super loin l’une de l’autre et nous ne nous sommes jamais vues, mais quelle importance, nous partageons l’amour des animaux et c’est une personne qui compte énormément pour moi. Pas de frontières pour l’amitié.

  • 23 octobre 2019 à 15 h 51 min
    Permalink

    Je vais accueillir Obila le moi prochain
    j’ai hâte mais un peu stressé !!!!! J’ai toujours us des animaux et j’ai toujours assumer les frais véto!

  • 23 octobre 2019 à 15 h 39 min
    Permalink

    Je m’inquiète pour BB Laura !!!! va t-elle mieux ? va t-elle être mise au régime pour faire récupérer les 180 euros à sa maitresse ? JE suis un peu perplexe car quand on adopte un animal on est prêt à dépenser bien plus pour son bien être non ? (vaccin pour 4 de mes chats ce mois ci = 240 Euros ) c’est le prix à payer pour éviter des catastrophes. Il faut faire un choix et y’a pas besoin de réfléchir, nos animaux passent en premier
    Autre chose Odile : moi aussi je tricote ……j’ai 6 cols qui attendent d’être envoyés à un refuge mais lequel ? je pense que vous êtes plus à même de choisir. Alors soit je vous les envoie soit vous me dites vers quel refuge c’est le plus urgent ? merci

  • 23 octobre 2019 à 10 h 01 min
    Permalink

    Le mieux serait de la recuperer cette puce surtout si ça commence comme ça elle n’aura pas beaucoup de soin et si un jour elle est vraiment malade ils l’abandonneront lachement pour ne pas payer les frais !!
    Encore des irresponsables !!

  • 23 octobre 2019 à 9 h 14 min
    Permalink

    Une grande dame au grand cœur et d’une immense générosité Elisa….
    Vous êtes reçu chez elle en toute simplicité mais avec beaucoup d’amour, de respect… Les animaux sont rois chez elle…
    Cette famille devrait prendre exemple sur Elisa…
    Vite, vite, récupérez BB Laura…

  • 23 octobre 2019 à 8 h 41 min
    Permalink

    Ne vous découragez pas, c est trop beau ce que vous faites, des cons il y en a partout, mais je pense que vous êtes blindé. Bon courage à vous.

  • 22 octobre 2019 à 21 h 59 min
    Permalink

    Adoption, achat : nous ne sommes jamais « à l’abri » d’un problème de santé chez son animal, mais ce qui reste incompréhensible pour moi, c’est que lorsqu’on accueille, c’est qu’on aime déjà (enfin, ça devrait !), et dans ce cas, rien n’a « de prix » si ce n’est l’amour de son animal, l’amour pour son animal…. Je ne dirai pas ce que m’a coûté mon dernier chien en frais vétérinaires : d’une part parce que je n’ai pas fait « le compte », mais surtout parce que mon amour et mon engagement pour elle n’avait pas de prix… J’espère pour eux qu’ils n’auront pas eu « la tourista » en Martinique ; ils auraient eu le culot de demander le remboursement de leur séjour !

  • 22 octobre 2019 à 20 h 37 min
    Permalink

    Elle est bien bonne celle-là!!!
    mais ça ne m’étonne pas… Il y a une quinzaine d’années, une de mes voisines a tout fait pour attirer chez elle une de mes chattes en lui donnant à manger . Bien qu’elle soit très bien nourrie chez nous , cette chatte s’est mise à rentrer moins souvent chez nous car nous venions d’adopter une chienne qui n’avait pas trop l’habitude des chats. Mais rien d’insurmontable, nous étions en train de faire ce qu’il fallait pour que la cohabitation chatte/ chienne se passe bien. Si notre voisine ne l’avait pas attirée chez elle, la chatte serait restée chez nous . Mais notre voisine était trop contente d’avoir pu s’accaparer cette magnifique chatte angora blanche aux yeux bleus, déjà stérilisée et vaccinée… pour rien ! Sauf qu’un beau jour, elle est venue me trouver pour que je lui rembourse un médicament qu’elle était allée chercher chez le vétérinaire pour soigner un problème de peau de la chatte !!! J’ai refusé et ni une ni deux, elle a rapporté la pommade au vétérinaire pour être remboursée !!! Elle voulait bien « recueillir » cette pauvre chatte ( qui n’était nullement abandonnée) mais certainement pas payer un centime pour la soigner !!!
    Le beurre et l’argent du beurre…

    • 23 octobre 2019 à 8 h 43 min
      Permalink

      Ce ne sont pas des adoptants de coeur simplement des gens qui veulent un animal à moindre coût et qui doivent clamer à qui veut l’entendre  » nous l’avons sauver ». A gerber ils n’ont aucune considération pour le travail effectué en amont. Qu’adviendra t-il de bb Laura si elle est vraiment malade ? Sont ils prêt à payer pour elle sans compter ? On espère pour elle le meilleur

Commentaires fermés.