Le long calvaire de Kimbo, trouvé la corde au cou insérée dans sa chair…BA à adopter via LSF

C’était il y a bientôt un mois, Sonia bénévole du refuge d’Ecija m’envoie les premières photos de ce BA, trouvé la corde au cou, insérée dans sa chair .

Et depuis ce regard ne me quitte plus…

Je suis terrassée par l’effroi et c’est toujours les mêmes questions qui me trottent dans la tête, pourquoi et comment un humain est-il capable de tant de cruauté ?

On ne peut qu’imaginer ce que ce pauvre chien a dû endurer.

Kimbo, le BA dans toute sa splendeur, réduit à ramper au sol dès qu’il aperçoit l’ombre d’un homme, il n’a même plus l’instinct de s’enfuir, ni de tenter de mordre mais juste celui de se coucher au sol tant il est soumis.

Le Berger Allemand,  race que j’affectionne particulièrement, roi du monde, fidèle au point qu’il pourrait donner sa vie pour son maître.

Sauf que lui, on lui a tout pris, on l’a tant battu, on l’a tant martyrisé que son cerveau est comme  lavé de tout lien avec l’humain.

C’est la police qui a contacté le refuge, un fermier venait de signaler ce pauvre chien qui s’était réfugié dans un de ses bâtiments, visiblement terrorisé.

Sonia s’est très vite rendue sur place  et quelle ne fût pas sa stupeur quand elle a constaté qu’il avait une corde insérée dans ses chairs

Elle a tenté de l’approcher tout doucement mais à chaque fois il s’enfuyait pour se réfugier ailleurs, et impossible de lui passer une laisse autour du cou à cause de ce collier de sang.

Alors elle a avancé la camionnette et a descendu la cage trappe, tout près de l’endroit où il était tapi.

Et puis au bout de 2 heures, il s’est enfin livré à elle, comme dans un dernier sursaut d’espoir il s’est laissé toucher puis elle a réussi à lui passer une longe autour de la taille pour le faire rentrer dans la cage trappe.

Il a été installé dans la clinique du refuge, seul dans un premier temps,  parce qu’il était terrorisé par les autres chiens et qu’il risquait de se faire attaquer.

Peu à peu Sonia a réussi à établir le contact avec lui

mais rien est gagné et le chemin sera très long pour lui, il lui faudra du temps pour oublier tous les sévices qu’il a endurés.

Sonia l’a mis en contact avec 2 petits chiens, au début il ne réagissait pas à leur présence mais, depuis quelques jours, il répond à leurs appels au jeu.

C’est le début de sa résurrection, enfin il commence à s’ouvrir à la vie.

Kimbo est à adopter via LSF mais sachez que je serai très vigilante quant à son placement, pas  d’appartement, pas d’enfants en bas- âge,  pas de maîtres-chiens ou de vigiles.

Il devra évoluer dans un environnement calme et avoir une vraie vie de famille. Ses futurs adoptants devront faire preuve de patience et de douceur, ils devront également avoir un minimum de connaissance de la relation homme/chien.

S’il est adopté Kimbo remontera d’Espagne avec moi le 23 novembre ou en janvier lors de mon prochain voyage et vous devrez venir le chercher au siège de l’association dans le 10.

Ces conditions ne seront pas négociables. Il est très beau et je sais que j’aurai beaucoup de demandes pour lui mais elles seront toutes triées sur le volet.

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire, pour plus d’infos un seul n° 0660153750.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Il a environ 1 an , un congénère sociable sera indispensable à son évolution.

15 pensées sur “Le long calvaire de Kimbo, trouvé la corde au cou insérée dans sa chair…BA à adopter via LSF

  • 23 octobre 2019 à 9 h 44 min
    Permalink

    Merci pour tout ce que vous faites vous avez totalement raison d être vigilante pour le nouveau maître de Kimbo il a déjà bien trop souffert nous sommes quelques uns à défendre les animaux mais hélas pas assez nombreux de plus aucun homme politique ne nous soutien je vote parti animaliste je pense que ç est une des rares solutions pour faire avancer notre cause

  • 22 octobre 2019 à 16 h 15 min
    Permalink

    Magnifique déjà son regard est plus lumineux Nous avions recueillis une chienne qui s’aplatissait des qu’on s’approchait d’elle elle n’avait du qu’etre battue toute sa courte vie avec son tortionnaire Placée dans une famille le père n’a pu la caresser qu’apres 18mois d’adoption comme quoi l’etre humain peut casser completement son animal mais avec l’amour tout est possible Kimbo aura besoin d’un harnais tant le collier lui rappellera de mauvais souvenirs mais je vous fais confiance pour lui trouver les supers adoptants Les B A sont des chiens formidables plein d’abnégations Bonne chance à toi Kimbo et merci à tes sauveteurs

  • 22 octobre 2019 à 11 h 44 min
    Permalink

    Il est vraiment magnifique et je pleure pour lui. Je lui souhaite une famille à la hauteur de sa beauté et que ceux qui ne connaissent rien aux chiens et aux animaux en général s’abstiennent.

Commentaires fermés.