4 pensées sur “Les heureux adoptés de Lévriers sans Frontières

  • 14 octobre 2019 à 14 h 41 min
    Permalink

    Très joli texte qui m’a beaucoup émue. J’imagine vos joies,vos peurs en les plaçant dans une nouvelle famille.
    Bien sûr il faut avoir une certaine motivation pour adopter un chien d’Espagne mais pour avoir placé des chiens de refuge autrefois, on croit parfois avoir trouvé une famille parfaite et on voit le chien revenir ensuite pour des raisons incompréhensibles…

    j’ai moi aussi fait la démarche d’adopter un chien d’Espagne,pas un galgo mais un mâtin, qui eux aussi, sortent peu à peu de leur misère. Votre texte me parle tant, ces chiens qui dorment à même le sol, attachés, avec pour seule compagne la faim et la peur..
    je me rappelle tant de l’ arrivée en France de mon mâtin après un si long voyage, il restait dehors par tous les temps pendant des semaines, tellement résigné, il aurait pu pleuvoir des cailloux qu’il n’aurait pas bougé..je contemplais, impuissante sa souffrance…et puis cette peur des hommes qui en disait long sur ce qu’on avait pu lui faire subir. Je me suis souvent demandé ce qu’il pensait, s’il se souvenait de sa vie d’avant…
    L’association par laquelle je l’ai adopté a créé un site pour les adoptants qui postent régulièrement des nouvelles , des vidéos, une thérapie pour ceux qui en ont pris soin et comprennent le sens de tous leurs sacrifices et efforts.
    Pour moi aussi, tellement de satisfaction de voir ces chiens dont le bonheur transpire sur les photos …
    Les galgos me fascinent eux aussi, j’ai longtemps cherché un site des heureux adoptés de galgos sans jamais en trouver, des témoignages et récits oui on en trouve, mais un vrai site avec des vidéos et des adoptants qui postent régulièrement des nouvelles d’eux dans leur nouvelle vie, ce serait un si bel hommage a ces chiens merveilleux.
    je vous souhaite de continuer encore longtemps ce beau combat pour sauver toujours autant de chiens (même si tous ne peuvent pas l’être, il faut en effet penser a ceux heureux) , et nous offrir des moments comme vous le décrivez, de récits de chiens, qui, destinés à un sacrifice et une triste de vie, auront la vie inespérée d’un pacha, un destin extraordinaire rendu possible grâce à vous. Une happy end si belle à entendre dont vous avez tous été les acteurs.
    Belle journée à vous et bon voyage et belle vie aux loulous qui voyageront bientôt !

    Répondre
  • 14 octobre 2019 à 6 h 09 min
    Permalink

    Nous avons déjà adopté 2 galgos, ce sont des chiens extraordinaires
    Toute ma vie jai eu des lévriers cedt une race très attachante
    Patzowie

    Répondre
  • 12 octobre 2019 à 14 h 16 min
    Permalink

    Cucha adoptée.. Super.. Depuis le temps qu elle était en famille d accueil..
    Très, très contente pour elle.

    Répondre
    • 12 octobre 2019 à 16 h 36 min
      Permalink

      Oui nous aussi !!!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *