Estuco est depuis plus d’un an au refuge de la FBM et il a vraiment besoin d’en sortir / Galgo à adopter via LSF

Il y a des galgos qui ont de la chance parce qu’ils sortiront  très vite du refuge et puis il y a les autres, ceux qui n’ont rien fait pour mériter cela mais qui purgeront de longues peines.

Estuco était présenté depuis un bon bout de temps dans notre rubrique «les galgos du cœur» mais jamais personne n’a émis le souhait de l’adopter et je me demande bien pourquoi.

Lorsque je suis allée au refuge début septembre, j’ai décidé de lui enfiler le collier bleu en espérant qu’il serait ainsi remarqué mais décidément rien n’y a fait, il n’est toujours pas adopté et ne sera donc pas dans notre transport de novembre. Du coup je l’ai basculé dans celui du 14 décembre en espérant  que cette fois il sera du voyage.

C’est vraiment dommage parce que c’est un très bon chien, il est arrivé à la FBM il y a un an, il était craintif mais a beaucoup progressé. Aujourd’hui il se laisse attraper et facilement manipuler, il apprécie qu’on s’occupe de lui et le contact avec l’humain n’est plus une source d’angoisse.

Sa robe couleur sable et son museau noir me fait penser au Lévrier arabe, l’Azawakh, il est élancé et très fin. Son corps est couvert de cicatrices car il se fait souvent attaquer par les autres chiens, c’est comme ça la vie en meute, il y a ceux qui sortent leur épingle du jeu et ceux qui trinquent.

Il a 4 ans, mesure 65 cm, il s’entend parfaitement avec ses congénères, mâles et femelles. Le seul hic c’est qu’il n’est pas compatible avec les chats, c’est souvent la raison qui condamne tous ces galgos, surtout les mâles, à rester de longs mois derrière les barreaux.

Alors si vous n’en avez pas, optez pour un lévrier qui n’est pas compatible, c’est important de faire  cette démarche.

J’espère vivement qu’il sera libre avant les fêtes de fin d’année et que le 14 décembre il sera dans le camion de l’espoir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-fbm-du-14-decembre/

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire, pour plus d’infos un seul n° : 0660153750.

Je croise les doigts pour lui…

8 pensées sur “Estuco est depuis plus d’un an au refuge de la FBM et il a vraiment besoin d’en sortir / Galgo à adopter via LSF

  • 9 octobre 2019 à 16 h 37 min
    Permalink

    bonsoir vous toutes,
    j’ai toujours eu des compagnons à quatre pattes, des boxer généralement, je m’en suis beaucoup occupé et ils m’ont donnés un affection sans limite…… tous les jours je demande à Mathilde, mon épouse depuis 50 ans, d’accéder à ma demande d’adoption, mais elle ne mesure pas mon espérance…….qui n’est pas un caprice ! (mes compagnons n’ont jamais été une charge, un peu d’eau fraîche, des croquettes, des promenades dans la propriété, une bonne litière mais pas de chocolat..)
    le bonheur d’un foyer pour l’adopté, mon bonheur que je capte yeux dans les yeux….les câlins partagés qui font chaud au coeur.
    Peut être, une déléguée de l’association, pourrait elle me faire une visite pour un entretien cartes sur tables, chez moi, en toute connaissance de mon environnement de vie et prendre pleine connaissance de l’animal complexe qui écrit ces qq lignes et infléchir la tendresse de mon épouse !
    Josef Georg BOEGLIN – route de VINS – 1154, chemin des garrigues – 83143 – LE VAL
    très cordialement et reconnaissance pour votre dévouement. Joseph

    Répondre
    • 9 octobre 2019 à 18 h 17 min
      Permalink

      Bonjour, il serait souhaitable de remplir un formulaire de demande d’adoption avant que nous puissions envisager une visite à votre domicile

      Répondre
  • 9 octobre 2019 à 12 h 46 min
    Permalink

    Bonjours, j’ai adopté une galga il y a 4 ans via Galgos Ethic Europe. J’habite Paris. Ma pharmacienne souhaiterai en adopter une. Est-ce un problème pour vous si cet animal vivra en appartement a Paris ?

    Répondre
    • 9 octobre 2019 à 16 h 03 min
      Permalink

      Tout dépend du nombre d’heures d’absences

      Répondre
  • 9 octobre 2019 à 11 h 58 min
    Permalink

    Bonjour, la question que l’on me pose souvent lorsque je promène TEA c’est: ces galgos peuvent-ils vivre en appartement ? Pour avoir adopté précédemment un whippet en appartement et une galga en pavillon avant TEA, je dirais OUI. Cependant je me garde d’être une spécialiste. Une bonne observation m’a permis de comprendre que le minimum pour ma chienne actuellement, c’est d’abord au moins une longue sortie que nous faisons le matin dans les bois.Elle court tout son soul , elle connait chaque recoin, j’ai fixé une clochette à son collier et je peux ainsi la repérer, de mon côté je siffle de temps en temps pour lui indiquer ma propre position. Cela dure entre une heure et une heure et demi. Je me promène sans téléphone, sans parasite de façon à être totalement disponible et à l’écoute. TEA fait des allers et retours sans cesse, comme pour s’assurer que je la suis bien. Je l’ai adopté en mars 2018 et cette « semi liberté » pour elle s’est mise en place progressivement. Il est arrivé qu’elle prenne en chasse une biche, alors j’ai attendu patiemment, sans changer de place, en l’appelant et en sifflant de temps en temps. Elle est toujours revenue. Est-ce de la chance ou de la fidélité ?Je ne sais pas.
    Tout cela pour dire qu’une fois cette séance sportive effectuée, TEA occupe son canapé jusqu’au soir ou nous faisons juste une sortie hygiénique de 20 mn. Nous avons un jardin certes mais la chienne ne s’y rend que si j’y suis. Je l’emmène à peu près partout avec moi, à pied en laisse ou en auto. Chez mes filles en appartement, elle se comporte très bien, il suffit de respecter ses heures de sortie et surtout bien la faire se dépenser le matin. En conclusion, je me dis que si nous étions en appartement, sa vie ne serait en rien modifiée. Ai-je raison ? Il en était de même pour ma précédente galga.

    Répondre
  • 9 octobre 2019 à 11 h 40 min
    Permalink

    Ce n’est pas une raison de le condamner à perpète parce qu’il n’est pas compatible avec les chats…Des chats il y en a qui se balade dans les jardins, dans les rues….A mon étonnement mes deux galgos ignorent complétement les chats et c’est Théo mon podenco d’amour qui lui est hyper réactif à la vue d’un chat même si ce dernier ne détale pas comme…un lapin ! J’espère de tout coeur que tu seras adopté ESTUCO, tu as le droit de connaître une vraie vie de chien et d’être aimé. Je partage pour toi !

    Répondre
  • 9 octobre 2019 à 8 h 36 min
    Permalink

    C’est un chien magnifique bien que je préfère les noirs. Est-il compatible avec une vie en appartement ?

    Répondre
    • 9 octobre 2019 à 11 h 48 min
      Permalink

      Courage Estuco, tu es tellement beau que l’on ne peut rester indifférent ; nous te souhaitons une famille aimante.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *